Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 18 529 vues
- 1 follower

Dom Janvier

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu

Merci.

funkakuchi

Hors sujet : Citation : Pour la douane je sais pas si c'est un coup de chance mais en fait la valeur déclarée sur le colis était euh....passons...et y'avait marqué trade sample (échantillon commercial)....
Et cette valeure declaree, et ce qu'il y avait marque sur le colis, vous en avez discute ou ca a ete comme ca "par defaut"?...Car ca doit etre en partie du a ca le fait que tu n'aies pas eu a payer de douane...

Dom Janvier

funkakuchi

Dom Janvier

fruitcake

fruitcake

Dom Janvier

fruitcake

funkakuchi

...line 6 genre DM4, DL4 qui sont a 205 roros au lieu des 300 generalement constates ici et la...

Dom Janvier

Moi je me demande encore comment faire avec mon deuxième mic MK-012. L'un va aller dans le eureka. L'autre dans l'audiobuddy. Ou alors les deux dans le Buddy mais il ressortent en mono. Hum....

Anonyme

Dom Janvier

Mic 1 dans l'eureka (mono) + Mic 1 dans le buddy (mono) -> IN 1 et 2 de la carte son (stéréo)
Mic 1+2 dans le buddy (stéréo) -> In 1 et 2 de la carte son (stéréo)
Mic 1+2 dans le buddy (stéréo) -> 1 IN (mono) dans le eureka pour comp/EQ -> carte son (mono)
Le premier qui me sort mic 1 et 2 dans le SPL Goldmike sort toute de suite

Anonyme

Denfert

oui oui, sparla, je sais

Hors sujet : hey dom on se voit au concert du Edd vendredi soir??

Dom Janvier

Citation : Sinon 'achetes un patch et tu debranches rebranche
ah ben ma petite table Tascam fait office de patch non ?
Citation : Et un 2eme eureka?
Non. Vous êtes le maillon faible

Nan mais dans l'absolu c'est clair, c'est ça ou mieux je pense :
MK319, voice, basse, gratte elec -> eureka
couple MK-012, gratte, cello -> SPL
C'est ça que je voudrais un jour...
Bon mais avec tout ça j'ai 75 compos à enregistrer maintenant

Hors sujet : ouai je pense que je passe. C'est à quelle heure ?

Denfert

Hors sujet : je sais pas pour le moment, je pense que j irai y trainer a partir de 22H00 22H30

Anonyme

Citation : ah ben ma petite table Tascam fait office de patch non ?
ta tascam elle va te faire plus de degat que d'autre chose... un patch c'ets juste un cable, pas de preamp entre deux...

Dom Janvier

Anonyme

Dom Janvier

Citation : tes deux sorties vers l'eureka
euh il est mono l'eureka. je fais du out stéréo et du In mono c'est ça ?

Anonyme

Dom Janvier

En fait y'a une entrée instrument, une entrée ligne, une entrée XLR.

Les Secrets de Diego

Hors sujet : Le 24 pour moi, mais c'est une date supplémentaire, le lendemain du 23, tu vois, les chiffres, c'est magique tout plein. Toi, ça doit être le 23.
Dom, ton Euréka est mono.
Pour passer des trucs en stéréo, il t'en faut un second. D'où

Sinon, normalement, pour des histoires d'impédances, tu ne peux entrer plusieurs trucs à la fois dedans en même temps, sinon, entrer en mono la sortie de ta table sur laquelle tu auras branché tout ton bordel (mais ton Euréka, lui, il verra ça comme un seul truc en entrée).

Dom Janvier

Hors sujet : Hé ! je crois que c'est le 24 Novembre où j'y vais
Hum...je crois que pour le prix j'achèterais plutôt un prémp stéréo qu'un autre Eureka.
Ca sera plus complémentaire. Et puis comme ça je tirerais deux cable RCA / XLR indépendant des 2 sorties de ma carte son en dépatchant selon les envies.
Comme ça j'aurais plus besoin de table. D'ailleurs est-ce que c'est indispensable une table dans ma config ? Moi je vois pas l'utilité ?
Allez, pour vous remercier une petite page musicale d'un projet en duo ;) :
/compo/forums/t.77337,duo-af-projet-xion-dom-janvier-gt-le-site.html

Dom Janvier

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/SPL_Goldmike_9844.htm
- < Liste des sujets
- Charte