Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
111
Ah oui au fait j'enregistre en 16/44 même si ma carte me permettrait du 24/96.
112
Coucou aquelar :coucou:

beh le P2, je veux bien mais c est plus le meme budget et en plus il est limite introuvable de nos jours! et encore une fois super super typé (meme si je l adooooooore)

soté comp stereo je n ai pas bcp de références la comme ca... le FMR RNC est pas mal du tout mais je ne me souviens plus si il est mono ou stereo je vais voir
113

Citation : Ah oui au fait j'enregistre en 16/44 même si ma carte me permettrait du 24/96.

Ouh la la CrÔsse herreur :8O:

Salut au fait...
114
Le FMR est non seulement stereo, mais il n'est que stereo, c'est a dire que tu ne peux avoir 2 canaux indépendant. Mais bon tu peux toujours rentrer un signal mono dedans
115
116
De rien :clin:

Ceci dis le FMR a bonne réputation.

AUtrement en COmp 2 canaux il y a la série DL de chez Drawmer qui a l'air de bien le faire, a choper en occase pour pas trop cher
117
Comme personne ne me le demande, voilà mon avis...

Déjà, "Le Gardien" en l'état me fait dresser les poils des bras, donc à mon humble avis, pour une maquette, ça le fait largement. Le mec qui capte pas que tu as du talent (je te hais!) en écoutant ça, a du caca dans et entre les oreilles!

Ensuite si tu as vraiment l'envie et les moyens, ben paye toi l'Octava, et un des beaux préamps qu'on te vante! J'adorerais pouvoir en faire autant...

Mais honnêtement, le simple fait d'enregistrer en 24/48 ou même 24/44, va te faire gagner en qualité sonore quasi autant que l'upgrade que tu envisages...
118
Salut Bandini, Colombo et Denfert :bravo2:

Citation : beh le P2, je veux bien mais c est plus le meme budget et en plus il est limite introuvable de nos jours! et encore une fois super super typé (meme si je l adooooooore)

Au fait poto, l'Eureka+FMR stéréo ou autre comp stéréo t'arrives facile à 800 EUR donc +/- le P2, de plus le monsieur il veut du chaud et le P2 c'est hotty.

A+
119

Citation : beh le P2, ... il est limite introuvable de nos jours!

T'es bien un pourri toi, faut tout t'expliquer :bravo2:

TF Pro P2 pre amplifier / optical compressor à 732 EUR en achat immédiat from UK et le vendeur a de super bons feedbacks.
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23793&item=3746934821&rd=1

a+
120
Merci colombo. C'est vrai que je trouve mon son pas trop trop mal. En fait ça dépend un peu des compos d'où l'idée que m'a donné Los secretos de Diegos d'upgrader mon matos pour pouvoir faire ce qui se rapprocherait le plus d'un "def " comme on dit (et en 24/96 !).

Effectivement l'aide d'un studio équipé et de personnel aguéri à ma solde aurait été mieux mais je crois qu'on a passé l'âge de rêver comme des ados :mdr: !

Toujours est-il qu'on discute on discute et on en oublie les choses :
le SPL n'a pas d'entrée haute impédance ! Inutile donc de vouloir entrer dedans une basse ou une électrique à l'occase par exemple ! Un peu chiant tout de même....

euh arrêtez moi si je fais une connerie mais si je vous dis :
dans un premier temps : eureka + oktava MK319 => voix, guit elec, basse
et dans un second temps : 2 mik012 + presonus bluetube stéréo => gratte acoustique
C'est pas beau ça ?
Plus raisonable non ?

PS / j'ai écouté Fokin', très sympa la voix.