Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer une voix death

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 2 552 vues
  • 1 follower
1 Micro pour enregistrer une voix death
:8O:

Vi, petite question qui me trote tout d'un coup la

Admettons que je veuille me mettre à la grosse voix (en clair c'est pas ca du tout :mdr: ), y'a des mics plus ou moins adaptés a ce type de voix ?
J'ai déjà un Studio Project B1, ca correspond ?

Sinon quels mics pour moins de 300 € ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
41

Citation : c'est quoi la diffèrence entre sm57 et sm57



pas tout à fait la même courbe :
sur le 57 , le bas chute + vite sous 100 hz que sur le 58.
la bosse medium est placée avant , environ 6k , alors sur le 58 ça serait plutôt 7.

de toutes façons , même si c'est un classique , le rapport qualité prix est top ( + la solidité )
100 € pour un 58 ou un 57 , ya rien à dire...
42
Selon ma grande connaissance qui me permet de comprendre ( :ptdr: ), le 57 est plus grave qur le 58, ou j'ai rien capté?
43
T'as rien capté....

relis calmement :clin:

pas de bas , ( ou quasiment pas ) sur le 57
mais une bosse dans les médiums qui arrive + tôt
donc ça peut le faire sur les voix en fonction de ce qu'on recherche
ré-écoute des vieux led zep
et ça le fait systématiquement sur caisse claire et reprise d'ampli , même s'il existe d'autres choix


mais on d'éloigne du sujet
:fleche:
44
J'suis une pine dans ces trucs là ....

moi ça serait principalement pour la voix, et secondement pour des prises de son ( car là je sais qu'il est bon) mais pour le chant death, et clair, me d'mande ce que ça donne


ce que tu dis m'interesse, mais ça me frappe pas l'esprit à coup de lumière :roll:

c'est quoi "bas" ?
et le fait que les médiums arrivent plus tôt, ça signifie quoi?
sur une voix je parle
45
J'ai fait recemment un maquette et pour la voix death j'ai utilisé un 319 Oktava.
Ca le fait grave !
Ce micro étant bien large dans les graves et tronqué dans les aigus j'ai obtenu ce que le groupe voulait.

Nb : ne pas oublier de mettre une tonne de compression.
Mike,
46
47

Citation : Nb : ne pas oublier de mettre une tonne de compression.



Oui, pour le style, ça se comprend !

Sinon, pour savoir ce que ce micro donne damarus, fais une petite recherche !! Facile, c'est loin d'être la première foi qu'on parle de ce micro !! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48
Pour les voix death j'aurais tendance a prendre un statique tout simplement parce qu'il sera plus definis pour tous les "growl". vous savez le son qui sent bon le glaire dans le fond de la gorge... apres pour le model et le budget, a vous de voir, y'a de tout...
49
Essaye un p'tit 421 une foi, tu risques pas d'être déçut non plus ;)

Après, ça dépend de la voix et des attentes des groupes ... mais à budget réduit, un SM57 peut LARGEMENT faire l'affaire dans un bon préamp !! :clin:
Surtout que ça se laisse mixer super facilement ...

Et t'as essayé le Blue dans ce genre d'utilisations ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
Nan pas encore essayé le blue mais ça ne devrais pas tarder parce que je bosse en paralelle sur une demo d'un groupe de death donc je vais voir ce que ça donne.Et je vais l'essayer aussi sur une voix plus HxC... mais là c plus le sujet...

Mais c'est clair que en fonction du budjet un 57 ou 58 ça marche tres bien, pourquoi se prendre la tete :bravo: