Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans fil. inconvénients ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans fil. inconvénients ?
J'aimerais savoir s'il y a des côtés négatifs au principe du "sans fil"...

je demande ça car y'a quelques temps, j'ai acheté un casque sans fil, assez cher même :( , et je suis très déçu (performances moyennes, souffle, interruptions du signal, captage d'ondes radio...)...

Comme je voudrais acheter un micro sans fil, je ne voudrais pas avoir le même genre de problèmes... :??:

merci d'avance pour vos bons conseils !!!
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, un mauvais micro UHF est à proscrire, ça s'entend à l'oreille, mais j'ai pas non plus fait d'analyses.

Avec du haut de gamme, la différence devient inaudible. :bravo:

Pour ce qui est du studio, il est évident que ça n'a aucun interet. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
12

Citation : Avec du haut de gamme, la différence devient inaudible.



ça me convient parfaitement; suis content :D:
Arnaud
13
Citation

Avec du haut de gamme, la différence devient inaudible.


fervent utilisateur du KMS105 Neumann, j' ai eu l' occasion de comparer plusieurs fois les versions filaires et HF

la différence est tout à fait audible
14

Citation : KMS105 Neumann



c'est du haut de gamme ??? je le vois à 300 Euros, pas vraiment la tranche de prix que je considère... voir plus haut (entre 1000 et 2000)
Arnaud
15
J'ai en effet dit "haut de gamme". :mrg:
Ceci n'engage évidemment que moi...
16
La différence sera plus ou moins marquée selon les produits ( marques et prix )
mais on entend une différence dans toutes les gammes de prix et toutes les marques
( même le très haut de gamme ! )
17
La dernière fois que t'es allé au Zénith, tu te serais pas dit un truc comme: "c'est bizarre, le spectre de la voix est bizarre, ça doit être son système HF..."

Une chaine audio est limitée par son maillon le plus faible. En sono, quel que soit le système, il est très rare de se trouver dans une configuration où ça s'entend.

Cela dit sur le papier tu as raison, la bande passante est un peu modifiée, et le spectre général aussi (parait-il, j'ai jamais fait de test).
Ceci n'engage évidemment que moi...
18
Non je ne vais pas au Zenith
la dernière fois où j' ai fait le test c' était il y a 1 mois
Cité de la Musique ( la Villette )
je sonorisais Misia et Maria de Meideros
et je ne suis pas le seul à avoir entendu ce que j' entendais

cela dit, il est vrai que le sytème de cet endroit est excellent...
19
C'est clair que Céline dion (qu'on aime ou pas :clin: ) ne chanterait pas sans fil si son ingé son (qui doit pas être un crabe re- :clin: ) lui disait que c'est foireux...

ou crois-tu vraiment qu'ils fassent ce genre de compromis :???: (le fait que céline puisse bouger serait plus important que le son :?: )
Arnaud
20
Oui c' est exactement cela
il est courant qu' une mise en scène impose d' utiliser des systèmes sans fil
car il est vrai que si peu de différence entre les filaires et HF haut de gamme ne va pas gêner le spectateur de Céline ou de Jonnhy
mais je connais certains artistes qui entendent bien la différence et qui rechignent à utiliser du HF quand la scéno ne le justifie pas