Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ode à la diversité des microphones :-)

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
1 Ode à la diversité des microphones :-)
L'achat de mon AT 4033 m'avait oté toute véléhité à faire des essais micro.
Lassé du son froid du numérique, j'envisageais l'achat d'un preamp à lampe.
Hier, après avoir lu un témoignage sur le sennheiser 441, j'ai ressorti le mien.
En fait c'est une version blackfire : le 541.
Je l'ai placé à 15 cm de l'épaule supérieure de ma folk, j'ai mis le passe-haut du micro... et là stupeur !
Douceur et précision.
J'ai juste rajouté 3db à 1.8kh
C'est vrai qu'il est un poil trop brillant le 4033. C'est intéressant sur les voix parfois, mais je dois constater que :
un bon dynamique, bien placé et bien approprié vaut parfois mieux qu'un statique moyen.
Afficher le premier post
11

Citation : la mienne (pince..) est d'origine, ou devrai je dire, d'époque, en plastic transparent qui jaunit et se fend avec le temps



Tu m'étonnes, ça me rappelle ma pince :lol:

M'enfin, c'est vrai que ce micro est une merveille (sur les voix, comme le disait le père snafu, c'est une merveille ... Qui en plus réagit super bien au traitement dynamique ... ) :aime: :aime:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Pour répondre à "Pépé malin"... c'est grâce à l'avis que tu avais laissé que je me suis mis à ressortir ce micro de sa boîte ! Encore merci à toi !

Pour info... quand j'ai été tenté d'acheter le 541 dans une boutique paumée de banlieue, j'ai téléphoné au magasin "le microphone" (de pigalle) qui m'a assuré que c'était le même moteur que le 441. La différence réside dans le dépouillement : il n'y a que le filtre passe-haut sur le 541.
La pince était livrée avec.

Pas de problème de prix puisque, pour l'anecdote, je l'ai échangé contre une pédale d'effet que je venais d'acheter mais qui ne me plaisait pas. Le micro trainait dans cette boutique depuis la nuit des temps, et le gars n'avait pas la clientèle pour de l'enregistrement... et encore moins pour un truc à la Joe Dassin devait-il penser (rires).
Prix : 1000 balles, jamais servi, la boite avait un peu jauni dans la vitrine, mais le coffret n'avais jamais été ouvert.
C'est cool !!!!
13
C'est un plaisir!


pour info : j'ai vu une vieille vidéo de Keith Jarett tout à l'heure....


2x441 en ab sur le piano :8O:
14
Ca me fait halluciner cette histoire des 441 sur un piano. C'est comme même un hyper-cardio...? :?!:
15
Super-cardio :oops2:

en même temps la vidéo avait plus de 20 ans et l'environnement était peut-être désastreux, ou peut-être le sonorisateur était une brêle! Toujours est-il que les 2 441 étaient le nez contre les cordes (allez, 10cm max) et espacés de presque 1m.... mouaif
16
Là c'est encore plus louche ! :mrg:
Va falloir que je pique celui de Kruci pour me faire un couple et tester ça un de ces 4 !
17
N'empêche sur une voix c'est vrai que :8O:

ça faisait longtemps que je cherchais LE micro adapté à tel chanteur, et bah c'est trouvé.... après c'est vrai qu'il faut assumer ça sur scène mais bon...
18

Citation : après c'est vrai qu'il faut assumer ça sur scène mais bon

... à moin de trouver LE pied de micro qui va bien... un truc dans le style "inspecteur derrick" :volatil:
19
Ça me fait penser que j'adorerai trouver ces purs pieds flexibles qu'on voyait dans les années 70, genre tuyau de douche tu vois? Pourquoi ça se fait plus, ça :((( :(((

et ce serait trop classe avec un 441, là on atteint la perfection.
20
Non, c'est pas louche sur le piano ... ça fonctionne parfaitement, effectivement très proches du piano si ce n'est dans les ouvertures du chassis... généralement on met en + 1 micro en ambiance.