Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ode à la diversité des microphones :-)

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ode à la diversité des microphones :-)
L'achat de mon AT 4033 m'avait oté toute véléhité à faire des essais micro.
Lassé du son froid du numérique, j'envisageais l'achat d'un preamp à lampe.
Hier, après avoir lu un témoignage sur le sennheiser 441, j'ai ressorti le mien.
En fait c'est une version blackfire : le 541.
Je l'ai placé à 15 cm de l'épaule supérieure de ma folk, j'ai mis le passe-haut du micro... et là stupeur !
Douceur et précision.
J'ai juste rajouté 3db à 1.8kh
C'est vrai qu'il est un poil trop brillant le 4033. C'est intéressant sur les voix parfois, mais je dois constater que :
un bon dynamique, bien placé et bien approprié vaut parfois mieux qu'un statique moyen.
2

Citation : un bon dynamique, bien placé et bien approprié vaut parfois mieux qu'un statique moyen.

: j'approuve ! +1 :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Tu m'étonnes ! surtout le 441 ! certainement un des meilleurs dynamiques au monde ...
enfin, je connais pas le 541 (et me méfie par principe des réeditions et autres évolutions de ce genre..) mais y a pas de raisons qu'il soit pas aussi bon. Fmarine, tu as peut être déjà eu l'occase de les comparer ?
4
Salut Starzen. Je suis un amoureux moi aussi du Sennheiser 441, la rolls des dynamiques ... je ne connais pas le 541 (ou vague souvenir de magasin, donc pas assez pour en parler) ... mais si c'est du Blackfire comme le précise Léo2003, le 541 est donc certainement conçu avant tout pour la scène.

Caca In -> Caca Out

5
Ah ! oui la scène ! merci de me le rappeler... donc, sans doute un son équivalent, y a pas de raisons, mais tout noir (fallait voir la gueule du 441 ...! avec sa grille chromée kitch !) et peut être + robuste ...
il me semble l'avoir vu dans les mains de Joe Dassin, le 441 ... énorme ...! :mdr:
6
Et aussi : toutes les présentatrices de la télé allemande qui tenaient cet engin phallique dans les mains. C'est vrai qu'au niveau du look, il est pas discret, mais quel son ! Sachez qu'en concert, j'amplifie souvent le piano avec deux MD441. Et en studio ou en scène, il n'y a pas mieux pour repiquer un ampli de guitare. Pour ton AT4033, tu peux essayer d'enclencer un filtre passe bas qui ira raboter au-dessus de 10 ou 12 kHz (à voir à l'écoute), c'est souvent nécessaire pour calmer les excès de brillance.
7
Moi j'en suis également amoureux, j'ai d'ailleurs laissé un avis. J'ai été stupéfait par la qualité d'une prise de voix avec cette bestiole! :oo:
j'espère qu'il reviendra à la mode, c'est quand même très bizarre qu'il soit si rare dans les boîtes de presta par exemple.
8

Citation : c'est quand même très bizarre qu'il soit si rare dans les boîtes de presta par exemple

Non, c'est directement lié à safragilité et en particulier la pince dont le prix dépasse l'entendement...
9
Bien vrai. 200 balles au minimum je crois....
10
A qui le dis tu ! la mienne (pince..) est d'origine, ou devrai je dire, d'époque, en plastic transparent qui jaunit et se fend avec le temps ... résultat, elle est scotchée à vie sur micro ! :(
en parlant de piano, j'ai déjà essayé moi aussi sur le piano, malheureusement, ça n'a jamais été + loin car j'en ai qu'un ... il faudrait que j'en trouve un autre de la même époque pour faire un couple (même si ça reste dépareillé....)
j'ai jamais osé l'associer avec un autre pour ça, plus par peur du regard du pianiste d'ailleurs, que pour un problème de son ...!
la dernière fois que j'ai fait un queue sur scène, c'était Alain Jean-Marie, donc .... malgré qu'il soit très gentil au demeurant.
j'ai sorti des 460. :clin: