Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un micro GC genre AKG D550 est-il nécessaire dans un parc de micro quant on débute en enregistrement
Bonjour, étant assez novice dans le domaine, je me demande donc si il est utile
d'investir dans un micro "kick" ou "grosse caisse" genre AKG D550 ?

Ce genre de micro peut-il être utilisé pour d'autres applications du genre
enregistrement d'une guitare basse ou guitare "metal" avec pas mal de graves
(en passant par un ampli) et même chant en coupant les graves à l'enregistrement ?

Ce genre de micro peut-il être remplacer par un micro dynamique standard ?

Mon but est de me faire un set de micros pour l'enregistrement de groupes amateurs
en essayant (cause finances) d'avoir des micros les plus polyvalents possible
d'ou ma question !

Merci pour vos réponses, bonne année.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce type de micro à l'air interressant d'après vos avis car ils évitent les corrections
à l'enregistrement (c'est une solution que je préfère éviter).
Quelques opinions supplémentaires ?
12
Je me suis acheté un Mac Mah pour GC l'autre jour, bon c'est pas très cher
dans les 60 euros avec la malette, pas encore eu le temps de le tester !
@+
13
De bonnes références "valeurs sures" ont été cités.
Cependant, il est toujours bon d'économiser un peu pour investir dans une référence qui ne décevra pas.
Au même titre, éviter les références premier prix, attrayantes au début, mais au fur et à mesure que l'oreille se forme ou que l'on compare, on regrette souvent son achat, et on cherche à revendre pour acheter du bon ensuite.... autant acheter le bon dès le début (quand c'est possible)

Dans les ref pour GC / bass
- Electrovoice RE-20
- Audio Technica AT-25 (appelé Pro 25 je crois)
- Shure Beta 52
- Sennheiser E602 (on en dit pas que du bien ici, mais j'en suis content)

---------------------------------