Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

  • 221 réponses
  • 51 participants
  • 16 705 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211

Hors sujet :

 laisse tomber, patachew, il ne veut pas comprendre. pendant ce temps, mon ultraportable sous XP remarche à nouveau impec depuis une chtite actualisation du logiciel concernant la carte mère !

 

212

Hors sujet :

eek  Arrête malheureux, y'a un vice caché dans le logiciel qui va le rendre impropre à l'usaaaage!!!  mrgreen

 

213

Hors sujet :

 kwa ?! spa possiiiib ! je me fais donc escroquer avec XP depuis plus de 10 ans !!!

 

214
Citation :
Tu peux toujours utiliser ton XP sans soucis

Non, si je continue à utiliser Xp les soucis vont arriver, faudra etre très prevoyant. . . et si je bascule tout vers W8, c'est impossible pour ma part de retrouver mon environnement, encore plus de soucis . . .
Donc je suis puni de mettre écarté du chemin en n'achetant pas une nouvelle version de "Komplete" tout les ans a la place de Gigastudio quand celui ci a été arreté du jour au lendemain, une de Cubase, etc que sais je encore.
Encore un lien pour entretenir Xp le jour ou Microsoft coupera tout les telechargements:
http://www.skyminds.net/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/
(bien entendu s'il ne fait pas fermer ce site // comme cela arrive parfois, mais bon pour les mises a jour de sécurité, il y a un intérèt partagé . . . )

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:49:59 ]

215

Pour les incorruptibles, Windows XP embeded  est sorti en 2009 avec le SP3 et profitera jusqu'en 2019 de MAJ sur windows update pour tout les professionnels et fabricants utilisant cet OS.

vous pouvez faire passer votre XP pro / familiale ou Entreprise pour un embeded en modifiant une clé de registre. Par cette manière vous bénéficierez des MAJ.

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

 

A la sortie de windows 8 une upgrade de win 7 vers win 8 était à 15€.

En tant que professionnel de l'informatique je ne recommande pas de rester sur XP pour les raisons évoquées plus tôt dans le thread, d'autant plus si l’ordinateur est exposé à internet et/ou à divers support de stockage de différentes personnes.

 

Elka21, sans vouloir t'offusquer, mais ton pack de correctifs est pack vieux qui date de 2008 et est seulement un pack contenant les MAJ windows que l'on trouve sur windows update.

je le répète mais quand windows dit que le support s’arrête, ce n'est pas qu'il coupent les serveurs, mais qu'ils arrêtent le dev sur cet OS et les correctifs et aussi pour inciter les développeurs tiers à ne plus porter leur application sur ce vieil OS dépassé technologiquement en matière de sécurité, fonctionnalités et technologies.

Tu peux actuellement toujours reinstaller ton XP et faire les  MAj de sécurité jusqu'au dernières publiées.

Oh U m4d ?

 

 

216
le titre de mon lien est:
Citation :
Pack de correctifs Windows XP post-SP3
Vendredi 19 Décembre 2008 à 08:14 par Matt. Dernière mise à jour le 13 Mai 2014
qui peut etre utile lors d 'une ré-installation de windowx xp :lol:
Si l'update de l'embeded fonctionne pendant 5 ans, ça perd un peu de son intérèt mais en conserve quand meme.
Citation :
ce vieil OS dépassé technologiquement en matière de sécurité, fonctionnalités et technologies.

ça sent la methode coué là ! le resultat finale de toute façon pour moi et aussi pour beaucoup de relations, meme hors domaine Mao, c'est aussi qu'en utilisation de navigation, le jonglage entre differente fenetre et logiciel, avec une souris, Xp (et aussi W7 mais = Xp), est plus rapide et ergonomique que W8.
une chose obsolete au finale devrait etre constatée par l'utilisateur lui meme (et c'est lui qui paye !) mais là le chant des sirenes est curieusement assourdissant.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 08:32:50 ]

217
Et pour infos 77% des entreprises britannique sont encore sous Xp, s'il y avait un intérèt productif à migrer, nul doute qu'elles l'auraient fait depuis longtemps. Ma boite (100.000 salariés)commence seulement sa migration vers . . . win7 (Vista jamais connu).
Apparement il y a l'informatique pour le "consommateur" grand public largement evoqué sur AF et celui pour les professionnels que l'on ne peut pas qualifier d'arrieré buté sous-informé . . .
http://www.zdnet.com/windows-xp-phantom-will-haunt-majority-of-businesses-after-deadline-7000027921/

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 10:15:33 ]

218
Mouais 77% des entreprises britanniques... Les grandes sont déjà à 7 depuis longtemps pour des raisons de sécurité. Il y a de nouveaux protocoles qui sont plus efficaces contre les intrusions. Ce sont surtout les boîtes qui n'ont pas de politique de sécurité qui sont en cause. C'est bien là le drame.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 12:38:42 ]

219
Finalement Windows 8 a peut-être un intérêt :D:

Citation :
Avec Windows 8, Microsoft a ouvert la porte à ses concurrents

En modernisant l'apparence de Windows pour contrer la menace des tablettes, Microsoft pourrait bien avoir en fait ouvert la porte à ses rivaux ; en témoigne la profusion de systèmes de bureau Android qui ont suscité l'engouement au CES cette année, par exemple.

Il y a d'excellentes raisons pour que Microsoft ait repensé Windows et le moment n'est jamais bien choisi lorsqu'il s'agit de donner un tel coup de lifting à une interface utilisateur, même si d'aucuns pourraient soutenir que la transition aurait pu être mieux gérée. L'ère de la mise à niveau automatique à plusieurs millions de dollars touche à sa fin.

Pour les entreprises qui voient qu'elles seront confrontées à un grand bouleversement en termes de formation des utilisateurs, de matériel et d'applications, il n'est plus aussi terrifiant que par le passé de faire un pas de plus et de s'affranchir carrément de Windows, ou tout au moins de prendre en charge un environnement délibérément plus varié, englobant Windows, Android et iOS.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 13:03:26 ]

220

Elka21, Il y a des processus longs planifiés dans une migration surtout pour les entreprises. Ton sondage, à priori, ne cible pas spécialement un secteur ou un type d'entreprise (PME ou autres) (du moins tu ne le précises pas). Si aujourd'hui tu veux utiliser les fonctionnalités cloud de office 2013 par exemple, tu ne pourras pas le faire. Il faut utiliser du win 7 SP1 minimum.

Tout un tas d'applications métiers ne sont pas forcément 100% compatibles windows 7 notamment avec l'UAC et les politiques de sécurités actuelles au seins de l'entreprise, il faut les redéfinir, cela peut-être long et fastidieux, des projets qui trainent c'est commun.

Oh U m4d ?