Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

  • 221 réponses
  • 51 participants
  • 16 706 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191

Ah et peut tu donc nous dire quelle révolution apporte W8.1 par rapport à XP au programmeur informatique scientifique d'un Cubase ou d'un Sonar pour que ça justifie de repayer 150 euros et de jeter son ancien OS de 150 euros à la poubelle ?

La vérité: Que dalle justifiant un tel surcout pour l'utilisateur.

Bien sur que W7 ou 8.1 sont mieux que XP mais ça ne justifie pas pour Microsoft de considérer que le mec qui a du XP ne vaut RIEN, du coup.
Parceque c'est le cas: On lui dit "jetez votre XP et payez une nouvelle licence, payez vous le dernier OS en partant de rien. Vous n'avez rien votre XP ne vaut rien".

On lui dit que le nouvel OS rend le sien merdique c'est ça la vérité du marché à laquelle le quidam est soumis. On lui dit que s'il l'a payé 150 euros ça vaut plus que dalle.

Pas parcequ'il est usé, mais parcequ'il a été rendu volontairement obsolète.

C'est EXACTEMENT comme dans le milieux de la mode et des fringues.
Jetez vos super pompes, elles sont ringardes !!!

Et toi tu trouves ça vertueux.. On peut savoir pourquoi ?
192
193
PAs dac patachew:

1) J'ai précisé que ce que j'affirmais n'était que mon opinion
2) Qu'elle n'avait pas vocation a être commentée
3) Vous rentrez dans le jeu

Conclusion: C'est VOTRE problème.
194
salut à tous, je réponds au dernier sujet;

Le problème c'est la compatibilité éventuelle avec les nouveaux ports et le développement du matériel qui va avec. Et aussi la compatibilité logicielle! Les futurs daw ne seront plus développés sous xp, impossible de faire du travail en commun pour les projets à moins de se prendre la tête avec l'export midi et audio. Et pourquoi se priver de meilleurs débits pour les cartes sons par exemple, genre thuderbolt et peut être un jour usb3? ça fait quand même avancer la composition. Et puis les softs ont leur limitation aussi.

Bon voilà c'est mon point de vue. Personnellement je tourne sous win 7 et passerait à un autre os quand je n'aurais plus le choix, ou si w8 fini par être + économe que w7 en ressources.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
https://www.facebook.com/monsieurlabulle

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 20:33:22 ]

195
> fivesstringer
Je peux te dire que pour être passé d'XP Pro de 2003 à W8 début 2013 pour 50€ (mise à jour) c'est le jour et la nuit et ce sur une système de 4 ans d'age ( core2 duo E8400 avec 4Go ), j'ai sauté Vista, Seven.
L'argument de toujours plus de mémoire et plus de puissance nécessaire ne tient pas.
Après rien ne t'oblige à sauter le pas et rester sur XP indéfiniment jusqu'à la mort de ta carte mère ou du proc.
C'est comme les voitures; entre une clio de 1992 (300k km) et une clio de 2012, on sent la différence et pourtant la vieille quand elle est partie à la casse elle tournait encore comme une horloge...
Il faut savoir tourner la page à un moment.
196
> jm_83
Ce test n'est pas valable, la comparaison qu'il faut faire, c'est une installation neuve de Xp pro en comparaison avec W8. Avec le temps le logiciel "s'encrasse" et ce ralentit fortement.
Ensuite les icones apparaissent très vite sous W8 au demarrage, mais sont ils operationnels ?
As tu comparé l'occupation mémoire ? la vélocité supposée de W8 ne vient pas d'un nouveau codage miraculeux, mais c'est surtout qu'il glisse tout dans la ram pour bosser. Et tu peux facilement, en regardant l'occupation mémoire "à vide", en deduire celle qu'il te reste disponible pour les applications. à machine égale cela à du serieusement baissé . . .
Pour finir les amoureux inconditionnels de Xp ont une petite reserve de carte mere en prévention ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 07:43:35 ]

197
Aux 2 derniers:

Il ne faut pas prendre mes suggestions à la lettre. Elles avaient pour but de faire réagir les consciences.
Mon opinion a été exprimée sur le FOND.
Plus rien à ajouter.
198
Mon Xp 64 tourne très bien il est réglé aux petits oignons. Changer pour W8 ne présente dans mon cas aucun intérêt.
J'ai quand même testé W8 que je trouve plutôt réussi, même si à config égale ça dégrade (logiquement) les performances.
Je changerai d'OS quand je changerai de matos, sans état d'âme.
199

Hors sujet :

Five, si tu ne veux pas de commentaires, va pas sur un forum. Les autres aussi expriment leurs opinions, ne t'en déplaise. Si tu viens  avec un discours ridicule et péremptoire et que tu refuse tout dialogue, alors oui, la chasse au troll est ouverte.

 

200
Citation de patachew :
Hors sujet :

Five, si tu ne veux pas de commentaires, va pas sur un forum. Les autres aussi expriment leurs opinions, ne t'en déplaise. Si tu viens  avec un discours ridicule et péremptoire et que tu refuse tout dialogue, alors oui, la chasse au troll est ouverte. 


x
Hors sujet :
T'es gentil patachew, mais si je viens sur un forum que je donne mon opinion, que d'autres lui chient dessus et que j'argumente pour enlever la merde (c'est ce qui s'est passé ici), je passe aussi pour un troll. Donc tu vois, je vois que deux solutions:
1) Considérer que tout mec qui défend ses opinions est un troll au bout de 3 posts
2) Arréter de le considérer, et passer à autre chose.

Tu veux bien ?
x
Hors sujet :