Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

  • 221 réponses
  • 51 participants
  • 16 704 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Si mes souvenir sont exacts, Phoenix est le premier nom de Firefox.
22
Je trouve ça bizarre cette mentalité de vouloir jeter tout ce qui est ancien.
Les déchetteries sont pleines de scanners, d'imprimantes, de cartes sons, magnétos tascam et révox, d'ataris, de sampleurs Akai, d'écrans cathodiques a cause de leur obsolescence.
Moi il m'arrive récupérer des vielles compos faites sur mon D20 il y a 30 ans, sur mon Atari il y a 25ans, mon tascam 28 d'il y a 20 ans et mes samples akai d'il y a 15ans.
Changer d'Os veut aussi dire qu'on vas perdre ce bon vieux plug-in qu'on chérissait tant.
J'ai un mac sous osx 10,8 mais je ne renie pas mon pc sous XP avec ses vieux écrans cathodiques que j’utilise toujours pour la zic.
les gens qui utilisaient Internet Explorer sur XP étaient vraiment pas très futés.

Je retourne souffler dans mon sax qui date de l'expo universelle de 1900.
:mdr:
23
Citation de yakoba :
Changer d'Os veut aussi dire qu'on vas perdre ce bon vieux plug-in qu'on chérissait tant.


Bah non, ton plug-in tu le ré-installes et pis c'est tout... :noidea:


Personnellement, que du bonheur depuis que je suis passé à Win 8.1, après avoir passé 12 ans sous XP, qui m'a rendu de fiers services.
Je craignais la migration à la lecture de certains commentaires (anciens, certes) sur le net.
Mais je dois reconnaître que mon ordi tourne comme une horloge avec le dernier OS de CroSoft.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
J'ai l'air fin avec mon windows 95icon_facepalm.gif
25
Citation :
J'ai l'air fin avec mon windows 95

:-D

T'es (presque) pas tout seul...:8) Avant d'acheter un Mac fin 2009, ma mère avait acheté mi-fin-1997, un "superbe" IBM Aptiva hyper design, avec lecteur de CD Rom et de disquettes décentrés de la tour, ce qui permettait de gagner de la place sur le bureau en laissant la tour au sol.
Il fonctionnait donc sous Windows 95, avec Modem 56k - oui, vous savez, avec LE bruit de connexion internet !). Sauf que, seulement 6 mois plus tard sortait Windows 98. Notre ordinateur dernier cri s'est donc retrouvé complétement dépassé en l'espace de quelques mois. Comme c'était plus ou moins une "édition collector", ses possibilités d'extension étaient assez restreintes (ports USB 1 inutilisables... DD et RAM limités, bref, la cata, pour une machine qui était l'une des plus chères du catalogue Fnac, dont les revendeurs s'étaient abstenus de nous conseiller d'attendre un peu...).
Ma mère, complètement dégoutée par des plantages à répétition dus à une mauvaise compatibilité, une connexion internet lente et chère, s'est complètement détournée de l'informatique - alors que c'était plutôt précurseur à l'époque ! -, et donc on a gardé ce PC pendant plus de 12 ans... 12 ans sans mails, sans traitement de texte, vers la fin ça devenait très problématique... Il a fallu qu'on lui fasse cadeau d'un Mac pour redevenir hype...:mdr:
Le vieux est toujours là, il fonctionne bien... Il est devenu collector !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

26
Sa me fait chier cette histoire. Mon interface midi ne marche pas sur les windows plus recent que XP :x:
27
juste une question pour la MAO: à votre avis Win 7 ou 8 pour perdre un minimum de plug-in's et de vieux logiciels ? Je vais m'offrir un laptop mais le "modern" brol du 8 me fait un peu peur...
28
Perso, je tourne encore aussi sous XP Pro pour la MAO. (Fedora et Firefox pour le Web...)Le problème c'est que ça bug pas mal avec Sonar X2 - qui d'ailleur n'est plus compatible XP ! - Donc, va falloir que je bascule sous 7 ou 8...
J'en profite pour poser ma question : J'ai un convertisseur Guitare/Midi AXON AX50 USB, et j'ai jamais pu savoir s'il allait fonctionner sous 7/8 64 bits ??? Un avis ? Qlq'un a déjà fait l'essai ??? Pis c'est vrai qu'il reste le problème de la compatibilité avec de nombreux logiciels que j'utilise encore... (Au boulot j'ai du faire un Windows XP virtuel sous 7...mais c'est un peu lourdingue)
Marci bocou :-D
29
Ca fait des années qu'XP n'avait plus aucun intérêt...Seven est bien meilleur à tous les niveaux et de toutes façons on peut lancer les vieux programmes XP sur seven avec le mode compatibilité...
30
Citation de Luc :
juste une question pour la MAO: à votre avis Win 7 ou 8 pour perdre un minimum de plug-in's et de vieux logiciels ? Je vais m'offrir un laptop mais le "modern" brol du 8 me fait un peu peur...


Avec les dernières updates de Windows 8.1, tu peux sans problème utiliser W8 comme une sorte de clone de W7, en arrivant directement sur le bureau, notamment, sans passer par le menu de démarrage. Il y a bien sûr des différences, mais hormis d'éventuels problèmes de compatibilité avec certains programmes anciens, à l'utilisation W8 est très agréable. Un bon successeur à un très bon W7. Passer de W7 à W8 n'a pas vraiment d'intérêt particulier, mais passer de XP ou Vista à W8, oui, sans hésitations. Encore une fois, hormis les éventuelles incompatibilités. Mais ça malheureusement, c'est un éternel problème de l'évolution rapide de l'informatique. Soit on suit l'évolution, soit on décide de se figer sur une config qui marche, au risque de ne plus pouvoir utiliser les nouveautés qui sortiront dans quelques temps. Y a toujours un moment où ça coince.