Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 742 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
761
J'ai déterré les pistes de "grises" pour en faire un mix!
très plaisant à mixer cette petite chanson
je me suis permis quelques petites libertés...

dites mois ce que vous en pensez!

http://www.megaupload.com/fr/?d=T4NL4P8Z
762
r-omega
merci pour les pistes, je m'y met
763
Dr.helpformao : Ecoute c'est la premiere fois que j'entends le morceau. Je trouve le son de plutot bonne voir très bonne qualité.

Le mix est équilibré. Je mettrai la basse plus fort car je mets toujours la basse fort, mais ici, y a pas mal d'instruments, donc, c'est peut être aussi bien. La voix est bien devant, comme elle doit être.

Bien chanté d'ailleurs ce morceau, et les son sont pas mals (à part la trompette qui fait le théme ?)
764
coucou djangologiste !
n'hésites pas à envoyer tes pistes, d'autant que tu proposes un univers un peu différent du panel chanson
amicalement
765
C'est noté, en fait, j'attends un peu de voir si mon camarade (Excellent pianiste, bon camarade, mais un poil fainéant) m'en voit ses pistes.
766
Oui envoi! :humm:
767

Citation : Dr.helpformao : Ecoute c'est la premiere fois que j'entends le morceau. Je trouve le son de plutot bonne voir très bonne qualité.

Le mix est équilibré. Je mettrai la basse plus fort car je mets toujours la basse fort, mais ici, y a pas mal d'instruments, donc, c'est peut être aussi bien. La voix est bien devant, comme elle doit être.

Bien chanté d'ailleurs ce morceau, et les son sont pas mals (à part la trompette qui fait le théme ?)




Merci!

c'est vrai que c'est bien chanté! j'ai juste fait repasser dans melodyne pour corriger un tout petit peu! puis bon comme il y avait qu'une piste de voix disponible dans les fichiers que j'ai eu, je me suis donc permis de "fabriquer" une voix à la tierce pour le refrain (avec melodyne aussi)
768
De rien. Ça a l'air sympa melodyne !
769
Hello à tous ! :coucou:

Il est dommage que certains liens ne soient plus valides (en particulier megaupload) pour ecouter le travail de chacun. C'est vrai aussi pour d'autres topics (exmple audio de preamps, mic, convertos, etc..). C'est vraiment dommage de plus avoir acces à ces fichiers. :(

Personnellement j'utilise esnips, pas de limite de temps et jusqu'a 5Gb gratuit. Il faut juste créer un compte. Esnips.com. Apres vous creez vos dossiers comme sur un disque dur et vous le mettez en partage (plusieurs niveaux : public, groupe et privé)

Il y a aussi badongo.com, par contre si le fichier est inactif (pas de telechargement) depuis 30 jours, il sera supprimé. creer un compte gratuit : Badongo.com

Et je viens de decouvrir BoxStr.com, 5gB gratuit, Taille max fichier 1Gb, les fichiers sont supprimés seulemment si le compte est inutilisé pendant 30 jours. par contre n'accepte pas les fichiers *.rar mais accepte les fichiers *.zip. http://boxstr.com/#

Pensez aussi à zipper les fichiers, et si le(s) fichier(s) depassse(nt) la limite (160Mo au lieu des 100Mo par ex), spliter les archives (avec winzip ou winrar).

Bon mix et longue vie a ce topic !
770

Citation : De rien. Ça a l'air sympa melodyne !



bein écoute, depuis que l'ai acquis, je ne saurais plus m'en passer!

ce séquenceur est monstrueux!

bon la partie enregistrement / mixage, c'est clair c'est moins bon que cubase, protools, etc

MAIS la partie édition audio!!!
pour corriger les fausses notes (surtout sur les voix) c'est une tuerie
le time streching est excellent, tout les traitements liés à l'édition audio sont parfait et "quasi" sans limite

pour moi c'est devenu un outil indispensable! je l'utilise même sur les pirse de voix qui sont juste, je l'ai retouche très légérement histoire de bien recentré les notes ou pour "fabriquer des doublages non existants" (cfr voix à la tierce pour le mix de "grises")

et puis la fonction audio-to-midi!!!
ca c'est le top du top!!! si tu écoute bien mon mix de grises, il y'as une piste d'orgue hammond dans le champs gauche, cette piste n'était pas disponible dans les fichiers que j'ai recu, je l'ai fabriqué avec mélodyne et reason en rewire

en gros j'ai passé la ligne de basse dans melodyne que j'ai pitché de trois octave j'ai activé l'audio to midi vers le module combinator de reason

la basse jouait donc en temps direct le hammond de reason, après mixdown piuis je ramène le tout dans mon mix

j'ai fait une vidéo tuto de cette fonction de melodyne sur le forum de didguitare

le lien vers le forum -> http://didguitare.xooit.com/t984-L-audio-to-MIDI.htm

voilà le lecteur exportable :


et si tu veux télécharger la vidéo full qualité c'est ici :
https://www.4shared.com/file/59730282/f374bce0/Tuto_-_Audio_to_MIDI.html?/