Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 203 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
791 Posté le 23/09/2008 à 20:36:44
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
792 Posté le 23/09/2008 à 20:44:12
Je suis en train de le faire... Je fais que editer mes post depuis une heure !
Euh mon zip fait 76 mégas, ça passe ?
Euh mon zip fait 76 mégas, ça passe ?
Résultats du questionnaire écolo :
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
793 Posté le 23/09/2008 à 20:46:38
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
794 Posté le 23/09/2008 à 20:47:47
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
795 Posté le 23/09/2008 à 21:07:27
Voici toutes les pistes en version Megaupload :
http://www.megaupload.com/?d=JWUMF7EF
http://www.megaupload.com/?d=JWUMF7EF
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
796 Posté le 23/09/2008 à 21:59:09
Voici mon premier mix de Fontnay
a vos critiques
http://www.megaupload.com/?d=28LJ7UYZ
a vos critiques
http://www.megaupload.com/?d=28LJ7UYZ
Insérer une signature.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
797 Posté le 23/09/2008 à 22:39:00
Alors :
Je trouve la basse pas assez présente.
J'aime bien la guitare, le piano plus discret que sur la première version d'undo (sauf la petite mélodie en contrepoint), c'est bien comme ça.
Sympa le petit effet sur la voix radio. Par contre je trouve la voix un peu trop en retrait.
Voili !
J'aime bien la guitare, le piano plus discret que sur la première version d'undo (sauf la petite mélodie en contrepoint), c'est bien comme ça.
Sympa le petit effet sur la voix radio. Par contre je trouve la voix un peu trop en retrait.
Voili !
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
798 Posté le 24/09/2008 à 07:45:39
Djangologiste
je voulais réécouter ce mix "à froid" pour te répondre...
La rytmique est effectivemment un peu loin mais c'est plutôt le traitement des eq qui ne me satisfait pas, comme je savais qu'on ne l'entendrait pas trop, je l'ai un peu négligé...
J'ai trouvé que les parties de ton collègue sabotaient un peu l'ambiance (l'espèce d'harmonica/synthé au secours...) j'ai donc préféré les oublier.
Les effets sur ta batterie m'ont pas mal gêné.
La basse me paraît un peu envahisante dans le bas du spectre mais j'ai prêté mon caisson de basse et je ne peux pas vérifier correctement cette partie là.
J'utilise cubase Sx et une o3D pour mixer.
A +
je voulais réécouter ce mix "à froid" pour te répondre...
La rytmique est effectivemment un peu loin mais c'est plutôt le traitement des eq qui ne me satisfait pas, comme je savais qu'on ne l'entendrait pas trop, je l'ai un peu négligé...
J'ai trouvé que les parties de ton collègue sabotaient un peu l'ambiance (l'espèce d'harmonica/synthé au secours...) j'ai donc préféré les oublier.
Les effets sur ta batterie m'ont pas mal gêné.
La basse me paraît un peu envahisante dans le bas du spectre mais j'ai prêté mon caisson de basse et je ne peux pas vérifier correctement cette partie là.
J'utilise cubase Sx et une o3D pour mixer.
A +
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
799 Posté le 24/09/2008 à 12:05:12
Qu'est ce que tu as fait comme traitement sur la guitare Lead ? C'est sur elle que j'ai particulièrement été mauvais sur mon mix je pense. Tu utilise un simulateur d'ampli ? Comme arranger le son de la prise ?
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
800 Posté le 24/09/2008 à 16:31:26
Citation : Alors :
Voili !
a propos de mon mix ?
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte