Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 770 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
751
Merci undo, perso c'est surtout les réglages de l'émul 1176 qui ont éveillé ma curiosité, ayant l'émulation uad, j'ai rarement ce genre de réglages.(genre le ratio à 4 je croi que je l'ai jamais mis, l'attaque super longue pareil, la release très courte par contre ca m'arrive souvent)

Hors sujet : djangologiste->c'est nikoprod qui organise le truc, si tu es intéressé, voi avec lui ou il en est, mais perso ca me plairai bien d'avoir à masteriser ce style de morceau. :clin:

752
Malheureusement je n'ai pas ta dsp, et encore moins l'original, sans aucun doute les réglages et réactions ne sont pas les mêmes avec ce petit cadeau free !
753
Djangologiste

Citation : Bodler, désolé, mais en même temps ça doit être rapide comme telechargement malgré le poids si t'es pas sur un vieux modem de grand mère



J'ai le trad 8 mo en téléchargement, une dizaine d'espaces ftp qui tournent à plein régime... et ça fait 3 plombes que j'essaie de télécharger ton truc... c'était juste pour gagner un peu de temps :clin:

Bon, j'y retourne...
754
Ok, j'ai entendu (il devait y avoir du monde dans le tuyau), c'est cool ton truc, je veux bien l'essayer mais c'est déjà très bien comme ça!
755
756
J'ai voulu télécharger vos mix hier, mais le système de mega-upload avec son code à rentrer et le décompte des 40 secondes d'attente à chaque fois m'a gavé, j'ai laissé tomber... :oops: (hé oui, des fois je manque bêtement de patience)

(ps pour undo > tes précisions sur le traitement vocal sont plein d'enseignements, un grand merci à toi pour ça ;) )
757

Citation : hé oui, des fois je manque bêtement de patience



Ah, je vois que je ne suis pas le seul... :clin:
758
Bon voila le lien pour le morceau "Il habitatit Fontenay les Roses" : http://www.megaupload.com/?d=3KRDGMQK
J'ai passé ma journée hier a essayé de le mettre sur mon ftp mais mon hébergeur est en train de rendre l'ame on dirait. Donc je suis désolé mais c'est un lien megaupload.
759

Citation : je trouve que c'est pas mal du tout
pas assez de basse (l'instrument), la voix est très bien mais pourrait être un chouilla plus forte ou les cuivres un peu en retrait car ils la couvrent un peu (par contre le truc de sous/sur-mixer des éléments en envisageant le mastering, je trouve que c'est vraiment une mauvaise habitude, si tu veux récupérer de la réserve il vaudrait mieux travailler sur les crètes que sur le manque)



Merci, oui c'est vrai que c'est une mauvaise habitude! c'est pas tellement grave que je compense facilement si besoin en est...

Citation :
dr helpformao, j'aime bien l'ensemble, on prend plaisir à l'écouter, mais la voix qui est pas trop mal est parfois bizarre, avec un flanger ou un chorus dessus, bizar...
la cc sonne un peu trop grave pour moi ( infl: punk, rock ).
je trouve le "sax" un peu fort.
sinon j'aime bien.



Merci aussi. par contre y'as pas d'effet sur la voix!, juste une reverb très courtes en POST fader, et j'ai copier certains passage du couplet pour les "doubler en les décalant très légérement, histoier de donner un peu de vie!
sinon sur la voix j'ai un eq, un comp hyper léger et la piste est repasser dans malodyne (mais ca c'est systématique)

sinon pour ce qui est des cuivres! c'est vrai qu'ils vont fort, mais j'avais envie de reveiller et de surprendre un peu l'auditeur car les couplets sont assez linéaire
pour la caisse claire, je la trouve pas trop rock n' roll, je la trouve juste "réelle" car elle faites a partir de sample personnel! j'ai une sainte horreur des batterie midi qui sonnent soi-disant réelle... (quoi que EZdrummer est assez bluffant)
le son et l'accord d'une caisse claire donnent tout le caractère et la couleur d'un morceau... quasiment au même titre que la voix! (enfin ca c'est mon avis!)
760

Hors sujet : pour la caisse claire, je la trouve pas trop rock n' roll


justement mes influences sont plutôt rock. :clin:

Insérer une signature.