Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 411 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
811

Hors sujet : salut youtou

sur ce coup la (une fois n'est pas coutume :lol: ) je suis pas trop d'accord avec toi, le but principal de ce thread n'est à mon avis pas tant le fait de faire des mix, mais plutôt de partager le savoir faire de chacun, et donc entre autre que certains apprennent à quoi et dans quel cas peu servir un delay, ou comment traiter une voix etc....évidemment toutes ces infos sont trouvables dans tous les forums technique, mais l'avantage ici c'est qu'elles sont appuyées par des exemples concrets. :clin:

812

Hors sujet : Ok ok....Je prêchais pour ma paroisse, hein.

813
hello

Hors sujet : youtou
+1 avec docks et djangologiste
là, sur le coup, t'es complètement snob :bise:



djangologiste
j'ai téléchargé tes pistes et je ne crois pas que je m'essaierai au mix, non pas à cause de la musique bien sur, mais parce que sans les pistes isolées de batterie, je ne vois pas l'intérêt, surtout que l'overhead est franchement trop présent
si jamais tu peux bouncer celle-ci en pistes séparées sans effet ?

bodler
ton mix de blackcatwaltz est bien, la seule petite critique c'est qu'on a un peu perdu en douceur, mais ça c'est le fait que la batterie soit un mix

j'ai fais un deuxième mix de fontenay, là je n'ai pas le temps de transférer, je le ferai ce soir (ainsi qu'un avis sur le mix de songboxrecords)

à plus tard et bonne journée à tous
814
Je veux bien vous envoyer le BAR, mais comment le spliter ? J'utilise EZ Drummer. Là j'ai enlevé l'effet de "room". Je peux enlever l'overhead. Mais je sais pas comment faire pour séparer la piste de batterie...
815
Django-> je connais pas ez drummer mais j'ai bfd qui doit surement marcher pareil, perso je met une piste midi par instrument et je route chaque canal du bfd ver une piste.Si ca peu t'aider. :noidea:
816
Mmm... j'ai aucune idée de comment le faire sauf à faire des copier coller et gommer manuellement toute les kicks etc...
817

Hors sujet : Docks et Undo : :oops: et :oops2:
Bon, c'etait pas du tout une critique envers Django, hein.

Juste que je suis une grosse feignasse, et que c'est chiant de revenir à chaque fois 4 pages en arriere pour trouver le lien de dld.
Bon, c'est un probleme récurent sur les threads où il y a divers morceaux en ecoute.
je vais quand meme essayer de trouver le lien.

818
:lol: :oops:

Citation : Mmm... j'ai aucune idée de comment le faire sauf à faire des copier coller et gommer manuellement toute les kicks etc.



j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'est aussi ce que je fais... :oops:
819

Hors sujet : Allez, :boire:
De toute façon, l'hebergement de musique sur internet c'est la croix et la bannière. Je pensais être bien, là, avec mes exportations ftp.free.fr mais c'st lent chez certains. C'est à desesperer.
Reset, :coucou: + LOL



Vous avez besoin d'isoler quoi sur la batterie ?
820
Pour la batterie, ce que je fait en générale, c'est chaque piste mono sur un canal (kick bottom, kick top, snare bottom, snare top, hh, tom 1, tom 2, tom 3, parfois les cimbals) + je sépare les pistes stéréo (overhead, room, ambiance).
Là vu que t'as déjà créé ta prog midi, effectivement je ne voi pas d'autre solution que le copier/coller/gommer.

Hors sujet : youtou-> aucun problème!