Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 864 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
691
Mon mix vite fait de poesie, j'ai pas beaucoup bosser dessus (moins d'une heure) vu que j'ai pas trop accrocher :( désolé.... mais bon c'est toujours ça de fait si ça peut aider au projet.

http://rapidshare.com/files/143331471/reve_poesie.wma.html
692
Bon apprendre à mixer c'est bien mais si personne ne s'aide c'est pas top :((
quelqu'un voudrait bien m'aider à faire un bon mix ?
des conseil après avoir écouté mon mix ?

Insérer une signature.

693
Salut les mixeurs oufs :bravo:
Voici le lien vers le dernier groupe que j'ai enregistré. N'hésitez pas à donner votre avis sur le mix surtout parce qu'on est dans le vif du sujet.
http://www.myspace.com/thecandysugars


Je vais choper les derniers mixs et essayer de donner un avis. Bougez pas j'ai un boulot avant. :clin:
694

Hors sujet : The Cat, ce thread est plus un thread d'entrainement, où les afiens postent leurs projets ppp pour d'autres afiens les mixent.
Ca serait plus adapté si tu créais un thread pour des avis sur tes morceaux.

Par contre, impossible de juger quoique ce soit sur du mp3 myspace : là j'ai fait l'effort d'aller sur ta page : le son est merdique au possible.
Mais rassure toi, t'as pas des oreilles en bois, c'est juste que le mp3 ultra compressé sur des enceintes de monitoring, c'est pas bien jojo !

695

Hors sujet : Oui je suis au courant mais si une chanson vous plait je peux toujours essayer de demander au groupe s'il veulent bien prêter un extrait pour mixer. :clin:
Ce qui est sûr c'est que je pourrais pas mettre une chansons complète, mais si je chope une minute c'est bien je pense. Faut juste me dire laquelle vous voudriez.

696
Bon apprendre à mixer c'est bien mais si personne ne s'aide c'est pas top
quelqu'un voudrait bien m'aider à faire un bon mix ?
des conseil après avoir écouté mon mix ? :(((

Insérer une signature.

697
Bon je me lance:

La voix semble dans un monde à part. En gros elle ne s'intègre pas très bien au reste de l'instru. A mon avis retravaille la réverb. Essaye une réponse plus longue. La coloration donne l'impression d'une salle de bain, avec plein de flutter écho ce qui est bof bof.

Il y a beaucoup d'infos sonore au centre, et à fond sur les cotés. ça manque de distribution dans l'espace. par exemple l'espèce de charley rapide qui interviens par moment, essaye de le mettre plus vers le centre. ça fait peu naturel ainsi.

La GC: je pense que sur des enceintes pourries elle passera mal car elle est surtout dans le registre grave. Essaye de lui trouver une attaque, même si c'est haut perché dans les 8-12Khz, au moins plus de gens pourront écouter dans de bonne conditions. Ecouter au casque de walkman c'est utile on se rend vite compte de ce genre de problème.

La CC semble avoir un chouilla trop de graves. couper au passe haut avec une fréquence plus haute. Un peu plus de présence aussi serait peu être pas mal.

La suite plus tard au prochain mix :bravo:

EDIT: J'aurais mis le piano excentré quitte à exagérer un peu pour aérer la GC-basse
698
Woaw !!
merci de tout tes conseils !!
je serais heureux de remixer le projet :D:
merci !
je l'upload des que possible :bravo:

Insérer une signature.

699
Je veux bien un avis sur le morceau idée fix aussi :clin:
Merci d'avance
700

Hors sujet : Ok, là je suis au boulot, demain après midi donc :clin: