Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 11 199 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
Comme promis et avec l'autorisation expresse du compositeur, voici les pistes de "Arizona Country", titre extrait d'un CD qui sort ces jours-ci.

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .

On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.

TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Si, le temps que tu passes à poireauter. Free, c'est 5-6ko/s en journée... fache

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

32
J-Luc> c'est très clair, merci beaucoup
33
heu...
sans les pistes séparées de batterie, on ne peut pas mixer ce truc!

Pour moi dans un mix on gère 3 chose

l'horizontale -> la panoramique
la vericale -> les niveaux

la profondeur -> les effet spaciaux

avec cette piste de batterie on ne sait pas gérer l'horizontale, sice n'est rétrécir la stéréo globlale

on ne peut pas gérer les niveau... à moins de commencer à bricoler avec des FILTRES/ GATES et compression pour arriver à quelque chose de potable...

on peut difficillement gérer l'espace ...

bref, je pense qu'il ny'a aucun plaisir à mixer ces pistes et pas grand chose à apprendre...

bon c'est le thread num 1, c'est peut-etre pour permettre au newbie de commencer... mais ca sera sans moi... j'vais plutot me tenter le vieux shivering...
34
J'ai beau être un newbie, mais je suis d'accord avec the straws... noidea
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
35
olé
jamais j'aurais pensé un jour tenter un mix sur ce style de music mais voyons ce que ca donne

je l'ai mis en stream sur zshare
Pierre-François  Arizona Country (J-Luc)-Mixage-outboard

36
37

spa gagné, visiblement le mode d'emploi sert à rien.

Hors sujet :

Youtou-> c'est que tu lis pas tes MP ou c'est que tu fais du boudin?

 

38
docks> ça vient, je suis en train de tout réexporter et flacer.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

39
quand j'ai vu les piste une a une sur rapid ca m'a pas derangé parceque j'ai un compte rapid et ca va extremement vite mais c'est vrai que pour ceux qui ont pas de compte ca peux vite decourager

une archive avec tout dedans c'est mieux


40

Je ne visait pas que toi J-Luc, mais aussi Outboard, qui d'une post un mix alors que ca fait 3 pages que tu dis que tu vas refaire les exports, et de deux le post en wav sans toutes les infos qu'on est sensé mettre avec.....

Sinon, t'as séparé la batterie? parce que j'avoue que pour moi aussi c'est assez rédhibitoire, les grattes encors on peu le faire nous même si besoin, mais la batterie c'est mort.