Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 11 197 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
Comme promis et avec l'autorisation expresse du compositeur, voici les pistes de "Arizona Country", titre extrait d'un CD qui sort ces jours-ci.

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .

On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.

TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
Citation :
Youtou-> c'est que tu lis pas tes MP ou c'est que tu fais du boudin?

Ha nan merde j'avais zappé ton MP, je vais derechef y jeter un oeil.


42
oui j'ai vu mais je l'ai fais hier avant toutes les pages
tampis

pour le flac, j'ai eu un soucis, il plante je pense je dois le reinstaller ou nettoyer mon registre
43
Les exports ont été refaits, j'ai tout mis dans une archive au format FLAC.

Upload terminé, adresse dans le post n°2 de ce fil !

outboard> Tu veux bien reprendre les pistes ?
1) Elles sont toutes pannées au centre
2) 3 pistes sont maintenant en mono : basse, claps, tambourin
3) J'avais fait un raté lors de l'export hier soir sur le départ batterie qui commence par un charley.

Si je peux te donner une indication, mets l'accordéon plus brillant et plus devant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 19:24:33 ]

44
salut à tous

avant d'écrire ce que je vais écrire, je tiens à remercier les membres actifs pour la nouvelle organisation de ce thread ; c'est sur que l'on va mieux s'y retrouver et que la découverte et les participations ne seront que facilitées : bravo !

néanmoins, je trouve que sur cette proposition vous êtes un peu chiant tout de même !

sur pratiquement tous les projets de ce thread (en tout cas ceux auquels j'ai participé) il y avait des pistes stéréo non éclatées en mono, des batteries complètes sans pistes séparées, et pire, des traitements non bypassés : ça n'a empêché personne de mixer à l'époque ! (je ne parle même pas des prises de merde, ce qui n'est pas le cas ici de surcroit...)

les pistes stéréo de j-luc le sont à l'origine de la prise, elles sont donc fidèles à la réalité acoustique de cette même prise (ce qui est une très bonne manière de faire, au passage bruce swedien, ingé de michael jackson, réalise pratiquement toutes ses prises comme ça) 
si cela vous dérange, alors le pan pot et le split sont pour vous !

pour le flac, c'est sur ça fait gagner du temps, et je suis bien sur complètement pour, mais bon, vu que j-luc à optimisé la durée de téléchargement sur son compte perso, je pense que ça compense, non ?
perso, je n'aurais pas réuploadé, ça me va très bien comme ça

pour finir, je dirais que les règles c'est bien pour canaliser la diversité (sic) mais attention à ne pas faire le focus sur certaines et pas sur d'autres (genre mix en 16bits systématique pour certains, jamais d'avis pour d'autres, gros limiteur en sortie, hors-sujets inintéressants, etc...)

sur ce, voici mon mix de harizona :

****************************************************************************************
mixage : undo / 44100khz-24bits / 12,9mo
http://www.megaupload.com/?d=MF46XEI8
****************************************************************************************

petit morceau sympa, le jeu est pas trop en place, mais ça va, le côté bancal ça participe un peu à l'esprit
j'ai trafiquoté la drums pour qu'elle réagisse un peu au thème, à part ça rien de particulier, j'ai pas fait le cowboy cette fois-ci

voilà, et que tout ceci évolue tranquilement, VIVE LA MUSIQUE !

ps : je devais poster mon mix 2 de jamiroquai, mais je ne la'aime pas trop, alors aux oubliettes !
pour les avis, je télécharge et je reviens

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 19:34:56 ]

45
undowink ton message me fait chaud au cœur.

Citation :
le jeu est pas trop en place

C'est exact : c'est le premier CD du jeune musicien et il ne peut que s'améliorer.



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

46
outboard> C'est du musette country, plus de patate, accordéon plus devant.

Undo>
Tu tiens le bon bout. Plus, beaucoup plus de réverb sur l'accordéon. L'équilibre est bien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

47
Hors sujet :
Undo : Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un peu râlé histoire de marquer le coup.

Bon j'espere que cette fois tous les participants joueront le jeu, et qu'il n'y aura pas que SongBox, Yoons, toi et moi qui commenterons TOUS les mixs.... cry

48
recoucou !

j-luc
merci de ton avis, c'est vrai que l'accordéon est un peu sec, je posterai donc une petite v2 une fois que j'aurais pris un peu de recul

youtou
t'inquiète, c'est rare que les choses se fassent nickel du premier coup :  le prochain sera parfait !

outboard
j'arrive pas à télécharger ton mix...

49
Hors sujet :
Citation :
Bon j'espere que cette fois tous les participants joueront le jeu, et qu'il n'y aura pas que SongBox, Yoons, toi et moi qui commenterons TOUS les mixs..

y'aura moi aussi!   (enfin si je participe, ce qui devrait être le cas)

Salut Undo, ca fait zizir.

50
voici mon mix d'arizona country!

6 minutes ... ouverture de session, import et export compris!

****************************************************************************************
mixage : the straws / 44100khz-24bits / 20.88mo
http://www.megaupload.com/?d=86U3LUMB
****************************************************************************************