Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 11 196 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
Comme promis et avec l'autorisation expresse du compositeur, voici les pistes de "Arizona Country", titre extrait d'un CD qui sort ces jours-ci.

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .

On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.

TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

2
Drums : Stéréo
Guitare 1 : Stéréo
Guitare 2 : Stéréo
Tambourin : Mono
Accordéon : Stéréo
Basse : Mono
Claps : Mono

Archive contenant les fichiers FLAC ICI.


Bon courage.


Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 18:48:20 ]

3
Euh, y'as qu'une piste ?

Met toutes les pistes séparées (en FLAC !) dans un seul fichier zip (ou .rar), et donne nous le lien,

Merci à toi.

Insérer une signature.

4
SBR> Minute papillon ! ça uploade ! La suite arrive depuis mon Limousin natal. Et non, ce ne sera pas du FLAC puisque c'est du WAV 24 bits.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5

Salut à tous,

Tout d'abord, bravo pour cette idée de Forum, elle est vraiment géniale.

J'aurais quelques questions sur les pistes que tu as données. Elles sont en stéréo et un panoramique semble avoir été fait. Est-ce que l'on garde ce panoramique ou peut-on le changer (j'avoue ne pas mettre pencher dessus pour savoir si il y avait mieux à faire ...) ?

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

6
Oulààààh, j'ai oublié d'enlever le pan. On va dire qu'on le garde ? Sinon faut tout refaire les exports... cry

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7
Citation de j-Luc :
Et non, ce ne sera pas du FLAC puisque c'est du WAV 24 bits.
Et? 
Il est possible de faire un FLAC d'un fichier WAV 24bits...

Et en plus, il est convenu de mettre toutes les pistes dans un seul dossier de le compresser en .rar, de l'uploader, et de fournir le lien.

wink
8
Bon, je télécharge déjà, je mixerai plus tard ! Pas le temps là en ce moment
9
Citation de J-Luc :
Oulààààh, j'ai oublié d'enlever le pan. On va dire qu'on le garde ? Sinon faut tout refaire les exports...
Oullllaaaahhh, effectivement....
On exporte les pistes sans aucun effets, et sans aucune automation (donc pas de changement de niveau et pas de panoramique). 

Oui, il faut refaire tout les exports.
Convertir chaque piste en FLAC, compacter le tout dans un fichier .rar, uploader ce fichier et poster le lien.

Bon courage! wink
10
allez je flag, je vais essayer de trouver le temps de participer.