[Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
- 163 réponses
- 22 participants
- 11 816 vues
- 23 followers

J-Luc

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette

On a donc tout cassé

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.
TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

J-Luc

Guitare 1 : Stéréo
Guitare 2 : Stéréo
Tambourin : Mono
Accordéon : Stéréo
Basse : Mono
Claps : Mono
Archive contenant les fichiers FLAC ICI.
Bon courage.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 18:48:20 ]

song box records

Met toutes les pistes séparées (en FLAC !) dans un seul fichier zip (ou .rar), et donne nous le lien,
Merci à toi.

Insérer une signature.

J-Luc

Albert Schweitzer

majeff

Salut à tous,
Tout d'abord, bravo pour cette idée de Forum, elle est vraiment géniale.
J'aurais quelques questions sur les pistes que tu as données. Elles sont en stéréo et un panoramique semble avoir été fait. Est-ce que l'on garde ce panoramique ou peut-on le changer (j'avoue ne pas mettre pencher dessus pour savoir si il y avait mieux à faire ...) ?
--- JEFF ASTERIA ---
DJ/Producteur Electro-House Progressive

J-Luc

Albert Schweitzer

crown_quarto

Et non, ce ne sera pas du FLAC puisque c'est du WAV 24 bits.Et?
Il est possible de faire un FLAC d'un fichier WAV 24bits...
Et en plus, il est convenu de mettre toutes les pistes dans un seul dossier de le compresser en .rar, de l'uploader, et de fournir le lien.

Haribocore

crown_quarto

Oulààààh, j'ai oublié d'enlever le pan. On va dire qu'on le garde ? Sinon faut tout refaire les exports...Oullllaaaahhh, effectivement....
On exporte les pistes sans aucun effets, et sans aucune automation (donc pas de changement de niveau et pas de panoramique).
Oui, il faut refaire tout les exports.
Convertir chaque piste en FLAC, compacter le tout dans un fichier .rar, uploader ce fichier et poster le lien.
Bon courage!

Anonyme

J-Luc

On exporte les pistes sans aucun effets, et sans aucune automation (donc pas de changement de niveau et pas de panoramique).Bon, OK j'ai oublié les pans mais tout le reste est shunté c'est OK.
Oui, il faut refaire tout les exports.Chépa.
Convertir chaque piste en FLAC, compacter le tout dans un fichier .rar, uploader ce fichier et poster le lien.Attends, je vous OFFRE le transfert pleine bille chez RapidShare. Je rappelle que le mode TrafficShare me permet de VOUS offrir le téléchargement sur MON forfait mensuel RS, alors WAV ou FLAC ou ZIP ou ZUT, ça ne change pas grand chose pour vous. Si ?

Albert Schweitzer

J-Luc

Nous aux improstures, c'est place à la créativité le reste on s'en fiche.

Hein, les copains ?
hein ?
dites ?
z'êtes là ?

Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 21:45:30 ]

crown_quarto

https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.383226,les-mixages-collectifs-mode-d-emploi.html
Tout y est expliqué.

song box records

Mais tu doit montrer l'exemple (haha, je le tient

Nous aux improstures, c'est place à la créativité le reste on s'en fiche.
Ici c'est carré (

Attends, je vous OFFRE le transfert pleine bille chez RapidShare. Je rappelle que le mode TrafficShare me permet de VOUS offrir le téléchargement sur MON forfait mensuel RS, alors WAV ou FLAC ou ZIP ou ZUT, ça ne change pas grand chose pour vous. Si ?
C'est tres gentil de ta part, seulement il y a eut tellement de débat (des pages et des pages) sur le flac et le zip...
Insérer une signature.

J-Luc

Je pense que je reprendrai les exports mais le temps d'exporter piste par piste et tout uploader j'en ai pour 2-3 heures alors bof bof.
On va dire qu'on est en rôdage, hein, que faire tout bien du premier coup ce serait une plaie pour les suivants. Alors que là, je leur laisse des voies de progrès.

Albert Schweitzer

crown_quarto

Pour convertir des wav en FLAC, c'est pas bien compliqué...

song box records

Insérer une signature.

Anonyme

J-Luc

N'empêche que si tout le monde sait lire le WAV (peut-être que c'est ça qui pose problème ?), je ne comprends pas bien où ça coince. De plus, pannées ou pas, c'est mixable, au moins pour commencer.
SBR> je te tiens au jus, le temps de réexporter centré.

Albert Schweitzer

crown_quarto

Alors si au lieu de faire un fichier de 500Mo, on en propose un de 300Mo...c'est pas plus mal.
200Mo personnellement, je peux mettre 1 heure voire 2 heures pour les télécharger...
Le but du thread c'est aussi de proposer un multipiste dans les conditions optimums:
- Poids faible pour téléchargement rapide
- 1 seul fichier à télécharger pour plus de simplicité
- Pistes originales sans aucun effet pour être dans les conditions de mix
Logiquement, les exports de pistes doivent aboutir à des pistes monos.
Sauf bien entendu pour des synthés qui auraient éventuellement été enregistré sur une piste stéréo.

J-Luc

C'est le poids du wav qui pose probleme...Ça c'est un argument que je comprends bien.
Logiquement, les exports de pistes doivent aboutir à des pistes monos.Ah ben oui mais non, pas avec moi :
Sauf bien entendu pour des synthés qui auraient éventuellement été enregistré sur une piste stéréo.
Batterie : forcément stéréo, elle est fournie par un instru VST et j'ai fait un export global (c'est pas aussi critique sur cette musique qu'en pop-rock).
Basse, tambourin, claps : mono
Guitare folk : stéréo car j'utilise une paire d'Oktava MK012 en couple XY coïncident pour assurer une prise de son globale de l'instru.
Accordéon : stéréo car j'utilise la même paire mais verticale cette fois-ci
Guitare élect : stéréo car traitée par le POD2 qui fait une séparation (fréquentielle et temporelle) des canaux dans ses effets.
Voilà. Je réexporte centré et je file ça à SBR (ou je le fais moi-même ça dépend du temps).
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 09:10:37 ]

Anonyme

Les seules pistes à fournir en stereo sont celles dont la stereo est obligatoirement associée à la piste, comme effectivement les synthés, BAR et autres expandeurs.
Pour le reste, prise stereo ou pas, faut les livrer en mono. Ca permet au mixeur de gérer ça lui même pour avoir le plus de libertés possible vis à vis de la panoramique, et de pallier à topuit souci de phase éventuel.
Bon, sinon, depuis le début du thread des mixs collectifs, tout le monde avait toujours procédé comme ça, y a pas de raison de changer, et là on en est au 22èeme message d'explication et y a toujours pas de PPP déposé en dld.

J-Luc

Les seules pistes à fournir en stereo sont celles dont la stereo est obligatoirement associée à la piste,T'agace pas ...
En même temps faut être un peu souple et je te dis que les guitares, dans mes enregistrements, sont en stéréo et il est hors de question de les livrer en mono ou alors sous la forme de deux pistes séparées, ce qui ne change rien au point de vue volume et double le nombre de pistes et de plugs du projet.
les synthés, BAR et autres expandeurs.
C'est, si tu me permets, une vue un peu étroite de la prise de son. Je ne travaille quasiment qu'avec des instrus acoustiques et j'utilise beaucoup le couple coincident XY qui génère une piste stéréo parfaitement en phase puisque coincidente. C'est aussi un remède contre les problèmes de phase. Je me suis embêté à faire une prise de son qui respecte la phase, c'est pas pour que quelqu'un me déphase les pistes des micros X et Y.
Autre chose, ce thread est fait pour apprendre et les choses dans la vie ne sont jamais simples et jamais formatées pile-poil. Ce projet vous propose de travailler sur des prises de son XY d'instruments acoustiques, c'est quelque chose de courant mais si ça sort du topic des mixages collectifs parce que c'est pas dans la "norme", je clique sur la petite case à cocher en haut du thread puis "delete", ça ne me vexera pas plus que ça.

y a toujours pas de PPP déposé en dld.Toutes les pistes sont dispos en DL depuis hier soir mercredi dans le premier deuxième message de ce fil.
Paix et prospérité à toutes et tous. Zen !

Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 10:55:08 ]

Anonyme

majeff

Sans vouloir jouer le rabat-joie (mais surtout trés intéressé de travailler sur ce projet ), on commence le mix ou d'autres pistes non panées doivent être postées ?
--- JEFF ASTERIA ---
DJ/Producteur Electro-House Progressive
- < Liste des sujets
- Charte