Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)

• 163 réponses
  • 22 participants
  • 11 230 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
Comme promis et avec l'autorisation expresse du compositeur, voici les pistes de "Arizona Country", titre extrait d'un CD qui sort ces jours-ci.

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .

On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.

TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
On exporte les pistes sans aucun effets, et sans aucune automation (donc pas de changement de niveau et pas de panoramique).
Bon, OK j'ai oublié les pans mais tout le reste est shunté c'est OK.

Citation :
Oui, il faut refaire tout les exports.
Chépa.

Citation :
Convertir chaque piste en FLAC, compacter le tout dans un fichier .rar, uploader ce fichier et poster le lien.
Attends, je vous OFFRE le transfert pleine bille chez RapidShare. Je rappelle que le mode TrafficShare me permet de VOUS offrir le téléchargement sur MON forfait mensuel RS, alors WAV ou FLAC ou ZIP ou ZUT, ça ne change pas grand chose pour vous. Si ?  noidea

wink Colles-y toi donc au lieu de ronchonner après les détails. mrgreen

Albert Schweitzer

12
Et puis j'ai respecté le format du titre, je peux pas avoir bon partout du premier coup.

Nous aux improstures, c'est place à la créativité le reste on s'en fiche.

Hein, les copains ?

hein ?

dites ?

z'êtes là ? 

Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 21:45:30 ]

13
14
J-luc, déjà, un grand merci de nous proposer ce projet,

Mais tu doit montrer l'exemple (haha, je le tient ), non sans rire, le mode d'emploi doit s'appliquer à tous (sans exeption, surtout pour le premier PPP de la nouvel ère (j'ai les mots qu'il faut ce soir).

Citation :
Nous aux improstures, c'est place à la créativité le reste on s'en fiche.

Ici c'est carré ( <- ha!), enfin, pour le premier Thread PPP c'est fichu (mais tu va nous rattrapé cela !).

Citation :
Attends, je vous OFFRE le transfert pleine bille chez RapidShare. Je rappelle que le mode TrafficShare me permet de VOUS offrir le téléchargement sur MON forfait mensuel RS, alors WAV ou FLAC ou ZIP ou ZUT, ça ne change pas grand chose pour vous. Si ?

C'est tres gentil de ta part, seulement il y a eut tellement de débat (des pages et des pages) sur le flac et le zip...

Insérer une signature.

15
Je peux zipper du WAV mais sincèrement si tout le monde peut utiliser WAV, je vais pas FLAC-er, Mais si quelqu'un veut le faire...

Je pense que je reprendrai les exports mais le temps d'exporter piste par piste et tout uploader j'en ai pour 2-3 heures alors bof bof.

On va dire qu'on est en rôdage, hein, que faire tout bien du premier coup ce serait une plaie pour les suivants. Alors que là, je leur laisse des voies de progrès. mrgreen

Albert Schweitzer

16
Les échanges de fichiers audios se font en FLAC (pour plein de raisons déjà débattues)
Pour convertir des wav en FLAC, c'est pas bien compliqué...

wink

17
J-luc, Si tu veux tu peux m'envoyer les pistes wav sans reglages, je m'occupe du reste, en attendant, il y en a deux autres projets en attente, on reviendra sur le tient apres ? noidea

Insérer une signature.

18
19
Ouais, la basse et la batterie sont déjà dépannées (arf), je vais exporter les autres et te donner le lien.

N'empêche que si tout le monde sait lire le WAV (peut-être que c'est ça qui pose problème ?), je ne comprends pas bien où ça coince. De plus, pannées ou pas, c'est mixable, au moins pour commencer.

SBR> je te tiens au jus, le temps de réexporter centré. mdr

Albert Schweitzer

20
C'est le poids du wav qui pose probleme...

Alors si au lieu de faire un fichier de 500Mo, on en propose un de 300Mo...c'est pas plus mal.
200Mo personnellement, je peux mettre 1 heure voire 2 heures pour les télécharger...

Le but du thread c'est aussi de proposer un multipiste dans les conditions optimums:
  • Poids faible pour téléchargement rapide
  • 1 seul fichier à télécharger pour plus de simplicité
  • Pistes originales sans aucun effet pour être dans les conditions de mix

Logiquement, les exports de pistes doivent aboutir à des pistes monos.
Sauf bien entendu pour des synthés qui auraient éventuellement été enregistré sur une piste stéréo.