Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)

• 163 réponses
  • 22 participants
  • 11 232 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
Comme promis et avec l'autorisation expresse du compositeur, voici les pistes de "Arizona Country", titre extrait d'un CD qui sort ces jours-ci.

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .

On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.

TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
j'arrive pas à télécharger ton mix...

encore rapid qui plante moi non plus le tien n'est plus sur mega
y'a ecris
Ce fichier n'est présentement pas disponible.

Citation :
plus de patate

je vois pas comment faire ca
t'aurais une reference à faire ecouter ? sur tube ou daily

Citation :

Bon j'espere que cette fois tous les participants joueront le jeu, et qu'il n'y aura pas que SongBox, Yoons, toi et moi qui commenterons TOUS les mixs..

vu que c'est un style que je connais pas du tout je vais eviter les comment, par contre je vais tout ecouter et analysé celui qui est le mieu commenter pour voir comment on c'est fait

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 21:15:55 ]

52
Je trouve extra que vous acceptiez de vous coller sur ce mix, merci infiniment.

Hors sujet :
Perso je pense que toutes les musiques sont intéressantes à travailler du moment que tout le monde y met du sien et que tout le monde y croit. Après, on aime ou on aime pas mais le matériau lui-même n'est jamais à négliger.

Outboard> Hum, plus présent l'accordéon, moins de batterie.

Undo> En fait ton mix est très proche de ce que Will avait obtenu mais il avait mis l'accordéon moins fort encore, ce qui est une erreur. Du coup il ne veut pas écouter ce qui est sur le CD... mauvais joueur...

Will, si tu m'entends...

The straws> Plus près, l'accordéon. Plus près, plus fort.

Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 21:32:29 ]

53
Hors sujet :
Citation :
Je trouve extra que vous acceptiez de vous coller sur ce mix, merci infiniment

ben c'est vrai qu'on en voit souvent qui aiment avoir des projets correspondants au style qu'ils ont l'habitude de travailler, perso plus c'est "atypique" par rapport à mes habitudes, plus ca me motive.

54
Citation :
Perso je pense que toutes les musiques sont intéressantes à travailler du moment que tout le monde y met du sien et que tout le monde y croit.

Et c'est le souvent le signe distinctif d'un bon musicien que d'être ouvert à la diversité.
Pour moi la zik est bonne ou mauvaise, mais toujours indépendamment de son style.

Bon, là je dld le PPP, je rendrais ma copie courant semaine prochaine.

Sur le fond et la forme : J-Luc, c'est toujours délicat d'écouter ses morceaux remixés par quelqu'un d'autre, c'est vraiment une épreuve demandant beaucoup de recul et de distance par rapport à sa création ; ce qui est ardu jte l'accorde. wink
55
Citation :
ses morceaux remixés par quelqu'un d'autre
Oui, mais là c'est un peu différent puisque mon mix original à moi n'était pas du tout conforme aux "standards" du style. Du coup, j'ai dû suivre les préconisation du prof du jeune musicien (qui en est à son 8ème CD, lui), un peu surpris parfois de ce qu'on me demandait (il y a 15 titres).

Hors sujet :
Plus habitué à mixer le folk, l'accordéon diatonique et la guitare folk, avec peu d'effets et beaucoup de proximité (voir mes compos ou le top 10 ).

Je suis néanmoins content du résultat qui fait très "thé dansant" et il faut admettre que même si je n'aime pas ce style, j'aime bien écouter le résultat, sachant ce qu'il y a derrière.

Voilà. Faut que ça sonne "thé dansant du dimanche après-midi dans la salle des fêtes de Sainte Maxime de Pougny sur Gartempe". wink

Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:49:38 ]

56
Youtou, Undo, Docks et Outboard qui rendent leurs copies !
Purée, il va falloir s'appliquer sur celui là, car on va se faire sécher nous autres !

En tout cas ça fait plaisir car c'est avec vous que j'ai commencé !

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 17:09:55 ]

57
Citation de Undo :
mais attention à ne pas faire le focus sur certaines et pas sur d'autres (genre mix en 16bits...

tu aurais peut être du vérifier le tien avant de d'écrir ca.

Bon allez!

****************************************************************************************

PPP Arizona country / FLAC - 44100Hz - 24 bit / 125 BPM / 82.1 Mo

****************************************************************************************
mixage : Outboard / wav - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://rapidshare.com/files/312517348/Pierre-Fran__ois__Arizona_Country__J-Luc_-Mixage-outboard.wav

mixage : Undo / flac - 44100Hz-16 bits / 12,9Mo
http://www.megaupload.com/?d=MF46XEI8

mixage : The straws / flac - 44100Hz-24 bits / 20.88Mo
http://www.megaupload.com/?d=86U3LUMB

mixage : Docks/ flac - 44100Hz-24 bits / 21.3Mo
http://www.megaupload.com/?d=MHWD3QID

J'ai commencé à downloader les mix, je posterais mes com. demain ou dimanche.
58
'tain tu gères ça comme un chef. Thanks, je te laisse manager le truc.

Albert Schweitzer

59
Docks, je ne peux pas telecharger ton fichier sur Mega:

"Ce fichier n'est présentement pas disponible."

cry

Insérer une signature.

60
Hors sujet :
ouai c'est assez régulié en ce moment sur megaupload, faut insister un peu ou réessayer plus tard.