Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Landr se lance dans la distribution musicale

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 547 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Landr se lance dans la distribution musicale
Le site de mastering automatisé québécois Landr étend ses activités à la distribution de morceaux de musique en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
L'algo d'analyse et de mastering est franchement costaud.
C'est probable et sûrement vrai.
Il risque d'être effectif sur un mixe correct, je n'en doute pas.
Sauf que les mixes corrects... ça ne courent pas les rues... même chez des mecs qui se prétendent professionnels. Ce qui se conçoit très bien : un studio dit '' de quartier '' s'il veut faire deux repas par jour ne peut pas se permettre de passer 24h sur un mixe, de remplacer des sons ou de refaire des parties défectueuses. Il est bien obligé de faire avec ce qu'on lui donne et vite en plus... ce qui est effectivement '' du professionnalisme ''.
Dans cette affaire, tout ce que je ressens... c'est que le mastering a paumé toutes ses lettres de noblesse, que c'est juste devenu une sorte de règle où il faut porter le titre à une sonnie de cochon même quand elle n'a pas lieu d'être.
Donc, quand le mec reçoit son master à -11dB RMS et que ça lui défonce le marteau, l'enclume et les étriers, il est content... ça '' pète '' comme sur Youtube ou Dieu sait quelle autre plateforme d'écoute.
C'pas grave, en général... c'est le même qui va '' au concert '' avec des bouchons dans les oreilles :mdr:
Ou qui s'extasie sur une expo sans s'apercevoir qu'il a toujours ses lunettes de soleil sur le nez.
Mais on s'en fout un peu hein ?
Si Landr existe, c'est qu'il y a une clientèle pour ça. Et c'est justifié en plus ! Je ne vois pas pourquoi un type paierait 50, 100, ou 150€ pour sa compo alors qu'il ENTEND le même résultat pour 10€... sur son tel et ses earphones ou son casque à 5 balles.

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 14:03:45 ]

12
Oui, d'accord avec le commentaire précédent, landr doit etre performant sur des mixs nikels.
Mais une partie du mastering est la correction frequentielle. Ca, ce service ne sait pas faire.
Il ne fait pas de traitement stereo, mais bon, bcp d'ingénieurs mastering n'y touche pas non plus car ils altereraient le côté "créatif" du mix.
Il ne permet pas de definir un style de musique/reference, ce dernier étant pour moi pourtant l'élément essentiel a fournir a l'ingénieur.
Bref, c'est du preset++, et perso ca me fait pas rever.

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 21:42:08 ]

13
il n'y a pas que la correction frequenciel, maissi la dynamique, et la difficile sans les oreille, car ca va dépendre du style de musique et du mixage sans parler du multiband pour calmer un élément precis. La stereo il y a quand meme des règles a respecter en dessous de 300hz, tout comme vérifier un bon passage en mono. Apres pas mal de studio font de la b***** 1 ou 2 db par ici alors qu'il y a des resonances mais ca il faut tester les studios.
14
Je suis affligé par le terme Mastering/ la com autour de se procédé qui peut être très fin et utile, ou alors on peut très sortir tout un tas de truc avec quelques limiter, tout ce joue bien avant.

Ce sujet parle UNIQUEMENT d cela distribution, et la peut être que ça peut m'intéresser, 3$ par mois en distrib illimité et redonnent 100% des droits contre 90% pour Zimbalam... qui a testé?
15
Hello, je test actuellement cette plateforme, je viens de distribuer 3 titres, j'avais fait un premier essaie qui à fonctionné, mais je l'ai retiré car j'avais fait une pochette de M...:facepalm:

Je l'ai bien retrouvé sur Deezer par exemple, les prochains seront en ligne d'ici 3 jours.

Le principe est plutôt bien, étant à la sacem j'ai l'abonnement gratuit de base (48€/an) qui me permet de distribuer mes musiques sur la plupart des plateformes.

Je n'utilises pas leurs service de mastering, je finalise moi même mes titres, je trouve ça bien, ça permet de s'auto produire.

On verra par la suite.
16
merci LoEnzo, as tu cherché aussi chez les concurrents?
17
Oui j'ai aussi trouvé chez TuneCore mais du coup ça fonctionne super bien avec LANDR, j'ai commencé à distribuer 16 titres. Ils sont maintenant sur toutes les plateformes.

Comme c'est gratuit je vais pas chercher plus loin. @DownSideUp tu es aussi en Sacem ? Tu dois bénéficier du même service non ?

Par contre je n'utilises pas leurs service de mastering, je n'aime pas du tout, je préfère finaliser mes titres moi même.
18
Apres les studio maintenant c'est les label qui vont prendre un sacré coup dans l'aile avec ce genre de service, aussi bien les petits artistes que les grosses pointures sont intéressé par ce genre de distribution, 100% des ventes c'est plutôt malin et LoEnzo qui confirme qu'on est pas obligé de faire le master via Landr, je dois dire que c'est interessant niveau distribution, niveau mastering j'ai testé les deux track gratuit et j'arrive à la même conclusion que les posts précédents (preset...)
19
Si ça se trouve Izotope est derrière tout ça icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 22:35:03 ]

20
Citation de LoEnzo :
Oui j'ai aussi trouvé chez TuneCore mais du coup ça fonctionne super bien avec LANDR, j'ai commencé à distribuer 16 titres. Ils sont maintenant sur toutes les plateformes.

Comme c'est gratuit je vais pas chercher plus loin. @DownSideUp tu es aussi en Sacem ? Tu dois bénéficier du même service non ?


Oui je suis Sacem. J'avais payé donc à ma demande, LANDR a remboursé. je paye rien et j'ai un service client rapide et top. Mon disque est sorti partout maintenant, tout roule.



Par contre je n'utilises pas leurs service de mastering, je n'aime pas du tout, je préfère finaliser mes titres moi même.