Sujet Commentaires sur la news : Landr se lance dans la distribution musicale
- 29 réponses
- 15 participants
- 3 645 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2017 à 17:34:26Commentaires sur la news : Landr se lance dans la distribution musicale
Le site de mastering automatisé québécois Landr étend ses activités à la distribution de morceaux de musique en ligne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
NSEaProtector
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/04/2018 à 00:21:00
Oui avec l'offre SACEM, c'est cool pour la distribution. En music electronic j'aurais probablement eu avantage a utiliser iMusician car il manque à LANDR juno tidal par exemple, par contre y'a beatport, shazam, spotify deezer. Pour Youtube, je ne pense pas que les vues m'apportent quoi que ce soit coté sacem, mais je ne sais pas. Cool cette offre quand même. Qui sait comment publier sur muzicenter ? Et les radios elles regarde quelle plateforme ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 00:21:45 ]
N2M
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 17/04/2019 à 06:20:07
Hey,
Je relance ce sujet, puisque je suis entrain de comparer les différentes offres.
LANDR est la moins cher de toute (12$/an pour 10 titres) donc je me demande où est le loup.
Je m'apprêtais à partir sur CDBaby après avoir écarté TuneCore et Imusician.
Merci d'avance
Je relance ce sujet, puisque je suis entrain de comparer les différentes offres.
LANDR est la moins cher de toute (12$/an pour 10 titres) donc je me demande où est le loup.
Merci d'avance
Soundcloud N2M : https://soundcloud.com/n2mprod
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 14/06/2020 à 11:28:39
Pourquoi écarter TuneCore et Imusician ?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
yakoba
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 09/07/2020 à 20:11:28
Citation de N2M :
Hey,
Merci d'avance
le loup c'est que tu es obligé de passer par leur "mastering" quelconque.
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 20:13:51 ]
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/07/2020 à 10:15:55
pas de loup, pas de mastering obligatoire, c'est de la distribution seule.
c'est pas contre limité, j'ai un EP chez eux, pour plus je vais devoir payer ( certains eux proposent de l'illimité).
c'est pas contre limité, j'ai un EP chez eux, pour plus je vais devoir payer ( certains eux proposent de l'illimité).
yakoba
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/08/2020 à 09:59:36
Un EP c'est un peu juste: sur magroove la distribution est gratos.
Par contre le délais de mise en ligne est long: plus d'un mois sans ISRC.
Pour gagner du temps faites une demande de ISRC avant d'envoyer les fichiers (on les a en général en 24h).
Pour gagner du temps faites une demande de ISRC avant d'envoyer les fichiers (on les a en général en 24h).
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 10:00:09 ]
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/08/2020 à 14:17:58
Citation de yakoba :
Un EP c'est un peu juste: sur magroove la distribution est gratos.
Intéressant Magroove ! merci.
Ils prennent juste les 5 premiers euros récoltés par le disque. chaque année. Obliger d utiliser un compte Facebook ou Google. Il faut aussi avoir un PayPal.
j'imagine qu'on doit pouvoir y proposer plusieurs albums ?
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/07/2022 à 18:50:50
J'ai été chez Landr pour quelques temps ( un seul EP, gratuit car offre partenaire SACEM).
Pour des sorties illimité, qui a testé Distrokid ? ça semble top, mais je vois que Tunecore s'est aligné sur le modèle ( abonnement, et aucun autre frais, de sortie ou autre).
Pour Tunecore le changement de modèle doit être récent car tous les sites décrivent encore d anciennes pratiques ( payer par album etc). Apparement seul Tunecore reverse 100% de l'argent des platformes.
Pour des sorties illimité, qui a testé Distrokid ? ça semble top, mais je vois que Tunecore s'est aligné sur le modèle ( abonnement, et aucun autre frais, de sortie ou autre).
Pour Tunecore le changement de modèle doit être récent car tous les sites décrivent encore d anciennes pratiques ( payer par album etc). Apparement seul Tunecore reverse 100% de l'argent des platformes.
drrumble
1106
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 01/07/2022 à 20:14:38
Distrokid c'est impeccable, ça marche bien.
C'est le moins cher du marché je crois.
Par contre avec l'abonnement de base (20 balles par ans, uploads illimités) on a pas accès à ses stats détaillées c'est dommage.
C'est le moins cher du marché je crois.
Par contre avec l'abonnement de base (20 balles par ans, uploads illimités) on a pas accès à ses stats détaillées c'est dommage.
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/07/2022 à 16:20:34
Merci, apparemment Tunecore vient de s'aligner. à 14,90€, il me semble même avec plus d'options. C'est tellement récent que nombres de sites parlent des anciens tarifs Tunecore, mais ça y est, c'est un abonnement illimité.
à comparer !
à comparer !
- < Liste des sujets
- Charte