Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de 10m² à moindre cout

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Isolation de 10m² à moindre cout
Salut à tous!

Je cherche des conseils pour insonnoriser au mieux une pièce de 10m² (2,70*3,50) d'un appartement. Je sais très bien que je ne pourrais pas l'isoler complètement des bruits extérieurs (parce que je ne peux pas me permettre de perdre 10cm sur chaque mur d'une pièce si petite) mais je voudrais réduire les nuisances au maximum avec un budget de moins de 1000€ en tout.
Pour le moment j'ai vu :
-plaques matson pour le sol, sous du carrelage
https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto955540&productId=CastoBA0703#

-plafond suspendu en platre avec quelques cm de laine de roche et des fixations en élastomère
http://www.rt60.net/iso_LR530.htm

-rouleaux de No Bruit pour les murs
http://www.onduline.fr/produit.php?id_gamme=3&id_produit=62

Mon principal objectif est de pouvoir faire des prises de son au micro à condensateurs sans obliger mon ptit frere à éteindre la télé dans la pièce d'a coté, sans entendre les gens marcher au dessus et sans faire profiter tout l'immeuble de la musique que j'écoute. Ma principale contrainte est que dans un angle de la pièce il y a un tuyau d'eau vertical qui est a 3cm des murs.
Voyez-tu d'autres solutions? (mousses, liège, sheetblok)
Les miennes sont-elles bonnes?

MERCI A TOUS !!! :D:
(j'ai déjà lu tous les threads à ce sujet mais mon cas d'une petite pièce n'a pas encore été bien traité)
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Bjr à tous,
Un dessin valant mieux qu'un discours, au vue de la photo dans mon profile, que me préconisez-vous pour l'isolation phonique des murs et plafonds.
ACTUELLEMENT :
Murs : BA13 avec 5cm de laine de roche, sur mur en parpaing > Bien sur, la structure sur laquelle est fixée le BA13 est solidaire de la chappe de béton...
Plafond : BA13 accroché "en direct" au toit (en tôles avec de la mousse polyuréthane), avec une magnifique poutre au centre, gentiement solidaire des parpaings. Je ne peux rien accrocher de lourd sur ce plafond ! > et oui, à l'origine, c'était un garage, et celui qui a fait les tranformations ne s'est pas embarassé avec les ponts acoustiques ni aux matériaux parfois lourds qu'il faut poser pour isoler !!!... :furieux:
Bien sur, le tout pour PACHER PASUNROND, vu que certains d'entre vous proposent des solutions écos, votre avis m'intéresse bigrement ! :oo:
UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!!!!!

PS : pour le sol, vu que je n'ai pas bcp de hauteur, j'ai "isolé" avec une sous-couche plastique pour parquet, dans ce qui se fait de plus épais (6 mm mémoire...), par-dessus : des dalles de fibres de bois, et sur le tout, ces magnifiques dalles de moquettes (récup !!!) bitumées bien lourdes, qui ont l'air de faire du bon boulot. > le tout pas très épais, pas cher, et qui a quand même son effet...
53
:oo: Et ben alors, vous être tous en train de refaire l'isolation de vos studios ??? :???: