Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un câble, comment faire ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 505 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un câble, comment faire ?
Je cherche des shémas de câblage pour faire mes cables XLR/jack stéréo (point chaud, froid, masse)

Aller, envoyez les liens !! :bravo: (ça fait plus de 20mn que je cherche sur AF et j'ai rien trouvé :( )
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le cable résultant sera d'une qualité comparable à celle d'un cable du commerce??? Je souhaite savoir si cela vaut le coup de modifier mes cables ou s'il est préférable de les changer car c'est relativement cher :fache2: .
12

Citation : Le cable résultant sera d'une qualité comparable à celle d'un cable du commerce???


Bien sûr. Si c'est fait correctement.
...mais comme je vous comprends !
13
Sinon, si tu n'as pas envie de te lancer dans la soudure, il existe des adapatateur RCA/jack monoblock qui te permettrait de transformer des prises RCA en jack pour environ 3€.
14
Je préfère souder quelques fils, j'ai déjà acheté les connecteurs. Je vais essayer de les souder "correctement" comme indiqué section #Cable asymétrique Jack-Jack, niveau ligne# :

15
Le tout, c'est de ne pas oublier d'enfiler le capot du jack sur le cable avant de souder le jack ...
moi je me fais encore parfois avoir :nawak:
16

Citation : Le tout, c'est de ne pas oublier d'enfiler le capot du jack sur le cable avant de souder le jack


Pas grâve, quand ça arrive, il suffit de couper le cable au milieu, de mettre le capot, puis de racommoder avec un domino.
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Oh! Chimimic!!!!!!!!!!! De ta part, une telle "bidouille"! :mdr:
18
:mdr: :ptdr:
19
Moi, je trouve les dominos si jolis, et j'aime tellement jouer de la pince coupante, que j'oublie volontairement les capots. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Nan, nan, nan! Des épissures avec du shatterton! Ca c'est joli... :lol: :fleche:

S*ck my duck !

Mes ventes...