Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un câble, comment faire ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 503 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un câble, comment faire ?
Je cherche des shémas de câblage pour faire mes cables XLR/jack stéréo (point chaud, froid, masse)

Aller, envoyez les liens !! :bravo: (ça fait plus de 20mn que je cherche sur AF et j'ai rien trouvé :( )
...mais comme je vous comprends !
2
Sur l'XLR, il y a des petits numéros :
1=masse, 2=point chaud, 3=point froid

Sur le jack : le bout (tip)=point chaud :clin: , le centre (ring)=point froid, le corps (sleeve)=masse

Il ne te reste plus qu'à faire correspondre tout ça pour avoir de superbes câbles symétriques ! Voilà
3
:bravo:

Merci, j'en demandais pas plus !!
...mais comme je vous comprends !
4
C'est chouette l'insomnie !

Bon câblage.
5
Bon j'viens de finir 4 câbles ...continuerai demain.



:fleche: ...............................
...mais comme je vous comprends !
6
Salut,

Je dispose d'une carte son avec une entre XLR et Line. Ma XLR est occupe par un micro.

Maintenant je voudrai ajouter un deuxieme micro pour faire mes prises de son. Est ce que c'est possible de fabriquer un cable XLR-Jack (symetrique) pour le nouveau micro et de le brancher sur l'entree ligne? Si non quel serait le probleme??

Merci
7
J'ai rien lus des réponses d'avant donc excusez moi si je répète certaines choses... :demon:

tu dois avoir du fils de cuivre et du fil optique pour n'importe quel câble de transit d'informations

Tu as aussi besoin de têtes de prise ainsi que d'un revêtement de plastique...

Derien , je sais c'est trés vague , mais comme ça t'achètes pas n'importe quoi ^^. :boire:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
8
Astneric >

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_connecteurs_bf.html
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_cables_transitions.html

el ouistiti >

Tu ne peux pas relier un micro sur une entrée ligne, il te faut impérativement insérer un préampli micro. Le signal en sortie d'un micro est en effet trop faible pour une entrée ligne.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Est-il possible de modifier un cable 2 RCA-------2 JACK en 2 JACK-------2 JACK???
10
Oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com