Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un câble, comment faire ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 504 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un câble, comment faire ?
Je cherche des shémas de câblage pour faire mes cables XLR/jack stéréo (point chaud, froid, masse)

Aller, envoyez les liens !! :bravo: (ça fait plus de 20mn que je cherche sur AF et j'ai rien trouvé :( )
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Y en des bonnes idees par ici :D: :mdr:
22
Salut
Question cablage
Pour relier deux mini jacks stéréo entre eux quel cable utiliser?
J'ai du cable dont on se sert dans les feux d'artifice (simple fil de cuivre fin isolé par une couche de plastique) mais bon je suis pas sur :noidea:
23
Ce type de cable ne convient pas car non blindé. Il te faut un cable stéréo blindé. Deux conducteurs pour les voies Gauche et Droite, et une masse. Donc en tout tois conducteurs.

Tu peux trouver des cables stéréo blindés sous une seule gaine (une seule tresse de masse avec deux conducteurs centraux) ou séparés (deux cables indépendant accolés et scindables, possédant chacun une masse et un conducteur central). Pour ces derniers, tu auras en tout quatres conducteurs (puisque deux masses), il te faudra relier les deux masses entre elles, au niveau des deux prises jack.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Pour des mini jack, je conseille le premier (une seule gaine), car le deuxième est plus gros et la place est comptée sous les capots des mini jacks.
25
C'est vrai :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Ok merci
J'avais du cable blindé mais c'est du mono
Je vais donc partir acheter du cable stéréo

Ahh cette societé de consommation :shootme: