Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation d'un générateur solaire (photovoltaïque) pour local

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Installation d'un générateur solaire (photovoltaïque) pour local
Bonjour à tous, j'ai grand besoin d'aide !

Voilà je suis du 77, je cherche un local de répétition. Y'en a pas. Donc je pense acheter un garage dan sune zone industriel, MAIS il n'y a pas l'électricité dedans. REMEDE ? Je pense installer des plaques photovoltaïques dessus, capture d'énergie solaire et transformation en électricté. Seulement j'ai un souci et c'est là où j'ai besoin d'aide.

En admettant que dans ce garage nous ayons: un ampli hartke basse 5500 + baffle, un ampli Marshall Valvestate+ baffle et une petite table de mixage avec un ampli de puissance de 30w.
Quelqu'un a une idée de la consommation électrique que cela engendre ? Si quelqu'un a une idée sur les capteurs solaires et la quantité qu'il faut, ainsi qu'une bonne adresse, je suis preneur.
Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et juste une petite suggestion ... pourquoi ne pas simplement installer une ligne EDF ?
Si tu pars vers du photovoltaïque c'est que ça doit pas être possible mais là j'ai du mal à comprendre...
12
En fait, j'ai regardé les prix pour faire installer l'électricté et c'était de l'ordre de 1300 euros. Mais en fait, le photovoltaïque me reviendrait encore plus cher. Donc non quoi... Sans électricité.
13
Oui, linvestissement est chere, mais sais tu as combien se monte les differente aide du gouvernement dessus ? Mis a part que si tu avais eut une ligne EDF, ce dernier aurai était dans l'obligation de racheté toute l'energie non consomée ... la je pense que ton sisteme (vu que le local ne tournera pas 24h/24) un peu rentable, et aussi aurai monté sa valeur immobiliaire :)

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
14
Un ampli de 100w consomme plus que 100w :
il y a d'abord le rendement de l'alimentation, puis le rendement de l'ampli lui-même, beaucoup plus grand quand il s'agit d'ampli à transistor en classe B qu'un ampli a tubes ou ampli en classe A.

Bfef, ce qu'il y a de sur, c'est qu'un ampli de 100w à fond doit en consommer le double, en moyenne.

bref, tout ça coute cher, et soit tu réduit la consommation, soit tu trouve un autre local. Viens dans les Cevennes, il y a de la place !

http://www.pierredon.free.fr

15
:idee: et une éolienne ?
ça souffle dans le 77 ?
16
Ouais... pour quelques centaines de milliers d'euros, t'en a une... chuis pas sur que l'investissement soit très rentable... :P:
17
Pas bête le principe de l'éolienne, en pleine ville. Comme je suis dans une vallée, il faudrait une très grande éolienne. Je peux raser une 30aine de maisons, j'aurai la place ainsi. C'est pas bête, j'y avais pas pensé tout de suite. Je vais voir si le maire est d'accord. Il devrait pas y avoir de souci, en plus j'ai voté pour lui donc...
Bon, je garde l'idée de l'éolienne, mais si quelqu'un en a une autre, je veux bien aussi. Comme une plate-forme pétrolière dans la Marne ou autre...

Ca m'ennuie quand même. J'éaimais bien le coup de l'énergie solaire, et c'est vrai qu'EDF DOIT racheter la surproduction que j'aurais.
18
Plus serieusement, ils existe des éoliennes (+ batterie) pour un fonctionnement individuel, ce systeme est exploité pour des maisons isolés dont la création d'un réseau electrique serai un surcout considerable :)

voici le liens vers un fabricant, peut etre y trouvera tu ton bonheur
www.vergnet.fr

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
19
Vous êtes géniaux tous. Merci beaucoup de votre soutien. J'ai déjà beaucoup d'informations merci pour tout.
20

Citation : ampoule : 65w

!!! si tu comptes mettre du solaire prend des ampoules économiques (15W qui éclairent comme des 65W)!!! :8)

à quand les amplis économiques 30W qui crachent comme des 300W? :mdr: