Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation d'un générateur solaire (photovoltaïque) pour local

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 230 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Installation d'un générateur solaire (photovoltaïque) pour local
Bonjour à tous, j'ai grand besoin d'aide !

Voilà je suis du 77, je cherche un local de répétition. Y'en a pas. Donc je pense acheter un garage dan sune zone industriel, MAIS il n'y a pas l'électricité dedans. REMEDE ? Je pense installer des plaques photovoltaïques dessus, capture d'énergie solaire et transformation en électricté. Seulement j'ai un souci et c'est là où j'ai besoin d'aide.

En admettant que dans ce garage nous ayons: un ampli hartke basse 5500 + baffle, un ampli Marshall Valvestate+ baffle et une petite table de mixage avec un ampli de puissance de 30w.
Quelqu'un a une idée de la consommation électrique que cela engendre ? Si quelqu'un a une idée sur les capteurs solaires et la quantité qu'il faut, ainsi qu'une bonne adresse, je suis preneur.
Merci par avance !
2
Bah, c'est simple, quand on dit "j'ai un ampli 100w", ca veut dire, "j'ai un ampli qui consomme 100w de jus maximum"

donc tu fais

ampli basse : 400w
valvestate : 100w
amp de puissance : 30w (c'est pas plutot 300w?!)
ampoule : 65w
table : je dirais qqch comme 100w avec les préamps

à mon avis, prévois qqch qui peut fournir 1000w
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3
Salut

normalement tu devrais pouvoir trouver ces info derriere les appareil a cote de la tension d utilisation
4
Et quelqu'un a-t-il des informations concernant les générateurs solaires ?
5
J ai trouve un petit site qui a l air pas mal ici
6
Hum, avec 10m2, tu obtiens au mieux 850W alors tu as intérêt à avoir un grand local et un max de blé pour les panneaux !
7
Inutile de préciser que si tu veux jouer la nuit, ben heu, ce sera aux chandelles et en acoustique :mrg:
8
Il te faut effectivement une sacrée surface, même si tu comptes acheter des cellules ayant un bon rendement. Certaines cellules délivrent plus de courant que d'autres à faible éclairement (ciel nuageux), alors qu'elles sont capables de fournir le même courant à fort ensoleillement. Ces données sont spécifiées par les fiches techniques des constructeurs.

Ordre de grandeur éclairements :
- pièce bien éclairée : 1000 lux
- ciel nuageux : 10000 lux
- ciel dégagé : 60000 lux

Attends-toi à une facture salée, car j'imagine que certains des appareils à alimenter fonctionnent uniquement sur 230V. Donc nécessité d'ajouter un convertisseur... qui bouffera de l'énergie pour rien !

A titre d'info, tu peux trouver un ensemble de cellules qui fournit 17V sous 1A (environ 17 Watts) pour environ 250 euros. Ca fixe les idées...

Et petite remarque concernant la consommation de tes équipements : un ampli de 100W ne consomme pas forcement 100W. Il consomme moins à faible volume, et peut consommer jusqu'au double à pleine puissance (s'il a un mauvais rendement). Apres, on retombe sur l'éternelle question des types de puissance (musicale, RMS, etc). Enfin, il est vrai que la puissance affichée donne tout de même une idée.

Et jouer la nuit est possible, mais dans ce cas, il faut prévoir batterie et systeme de charge régulé en sus, pour fournir l'energie en absence d'éclairement des panneaux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Merci ebaucoup pour toutes ces réponses. Effectivement, il semblerait que ça ne soit pas très rentable. Le financement est impossible pour une telle consommation je crois. Je vais devoir trouver une autre méthode ou un autre local. C'est dommage, la consommation d'énergie solaire, c'était écolo. Mais avec des amplis de cette puissance, il me faudrait jouer en Egypte en été. Merci quand même à vous !
10

Citation : Bah, c'est simple, quand on dit "j'ai un ampli 100w", ca veut dire, "j'ai un ampli qui consomme 100w de jus maximum"



faux!

il faut bien faire la part des choses en tre le RMS et le PMPO...

un ampli 100W RMS va consommer beaucoup plus que 100 Watts