Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage micros. Comment vous faites ?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 730 vues
  • 12 followers
1 Stockage micros. Comment vous faites ?
J'ai maintenant pas loin de quarante micros et je tiens à ce qu'ils soient bien protégés. :oops: Je découpe donc la forme de chaque nouvelle acquisition dans un panneau de mousse à l'aide d'un couteau à fines dents. C'est pas mal mais c'est pas parfait. :??: En plus, à chaque fois que j'ai un nouveau micro, c'est tout un cirque pour l'ajouter sur un panneau déjà fait. :((( Le panneau est trop petit. C'est incohérent de placer le deuxième rode dans une autre valise.... :pleure:
A tout cela s'ajoute le fait que j'ai maintenant trois valises pleines qui ne parviennent pas à tout tenir. :idee2: Je dois ajouter que j'ai fait un double fond à l'une d'elle afin de ranger les pinces. :idee:
Ce n'est pas terrible. Quelqu'un a t'il imaginé quelque chose de mieux ?
J'ai une idée d'un truc modulaire que je vais réaliser, mais tant que ce n'est qu'une idée, j'aime autant ne pas en parler. :volatil:
Afficher le premier post
41
Comment comptes-tu te débarrasser de ces particules sur ta cellule ? :???:
42
Vu que je n'ai pas noté de conséquences sur le son et vu que Mr Schneider de chez Neumann, sur le forum, m'avait précédemment écrit que des petites tachettes sur la cellule d'un U87 n'avaient aucun impact sur le son, je ne compte pas faire quoi que ce soit. Je vais toutefois demander conseil aux techniciens d'AKG. Je crains qu'ils me répondent simplement un truc du genre : "confiez-les à notre équipe technique...".
43
Moi j'ai un pote qui a des mousses assez dense, et qui ne perde pas de particules, faudrait trouver ca! Parceque c'est clair que ca vaut pas le coup de bousiller ses Neumann juste pour qu'ils soient bien rangés

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

44
Pas loin de chez moi, y a un gars qui fabrique des fly, en cas de besoin il me rétrocède de la mousse nickel, très dense, autocollante de diverse épaisseurs et en opérant par couches successives on fait à peu près ce qu'on veut.

:bravo:
45
J'ai presque fini ma nouvelle boîte. Bientôt les photos. Pas de mousse, super protection, super compact et pour le prix de 50 euros... :bravo2:
46
J'ai hate de voir ca pour pouvoir te piquer tous tes petits trucs et me faire la meme ! ;-)
j'ai beaucoup moins de micros que toi mais je commence malgré tout avoir des besoins de stockage pratique et pas trop cher !
47
Voilà, j'ai pas encore les photos mais je vous explique. Ca va pas être court.
D'abord le budget
Une caisse à outil en plastique de 56X27X28,5 : 20 euros
Une plaque de "bois" de 3mm dépaisseur. 120 X 60 : 5 euros
Un tapis pour ne pas tomber en sortant du bain. 200 X 60 : 15 euros
élastique noir (5cm de large) à la mercerie (2m courants) : 5 euros
élastique noir (3cm de large) à la mercerie (1m courant): 2,5 euros
Un système de rivets (à la mercerie) 5 euros
Ca fait 52,5 euros.
L'idée est de faire tenir les micros dans des boucles d'élastique sur mesure. Il faut donc découper la plaque pour qu'elle épouse le diamètre intérieur du coffre. La première découpe corespond à la plaque qui se posera sur le fond. Pour faire cette découpe, une scie sauteuse est nécessaire. On ne peut pas se passer de cette plaque car faire des trous directement dans le fond du coffre serait moche, difficile et rendrait le coffre plus fragile et perméable à l'eau et aux poussières. Pour tracer la découpe, il suffit de poser le coffre sur la plaque, de tracer autour du coffre. Ensuite, retirer le coffre et retracer en suivant le traçage original mais (8mm dans mon cas) en plus petit à l'intérieur. Lorsqu'on a la plaque, choisir des micros de diamètres proches. Les plus lourds et les plus gros car ils posent sur le fond. Ca ne craint pas. Les poser sur la plaque et tracer des lignes de part et d'autre du micro. Lignes parallèles et de 5 cm de longs. Ensuite, découper à la scie sauteuse en suivant ces traits. (utiliser une foreuse avec petite mèche pour pouvoir enfoncer la lame de la scie sauteuse.) Nous avons maintenant une plaque avec une multitude (le double de ce qu'elle contiendra de micros) de découpes parallèles de 5 cm. Il faut maintenant placer la plaque sur le tapis de bain. Découper celui-ci en suivant le contour de la plaque. Il n'est pas possible de tracer sur le tapis de bain. Il faut donc directement découper à l'aide d'un cutter. Afin d'améliorer l'amortissement des chocs futurs, j'ai doublé l'épaisseur du tapis (j'ai donc découper deux fois). Une fois mes deux tapis et ma plaque à même dimension, il faut recopier les encoches de la plaque sur les tapis. Il suffit de poser la plaque sur les deux épaisseurs de tapis et de repasser au cutter dans les encoches de la plaque. Il est maintenant temps de passer l'élastique. Là où le micros se trouvait, l'élastique passe au-dessus et entre les micros, il passe au-dessous. Ne pas couper l'élastique. Lorsqu'il est "faufilé", il faut placer les micros de sorte qu'ils soient bien maintenu mais aussi pratiques à enlever et replacer. Ensuite, oter les micros. Couper l'élastique et fixer ses extrêmités avec les rivets sur les deux bords de la plaque. C'est plus joli de placer les têtes des rivets sous la plaque, bien sûr, mais pour l'autre extrêmité entre le dessus de la plaque et les épaisseurs de tapis. Il est inutile de coller les tapis sur la plaque car les élastiques les fixent. Recommencer tout ce travail pour la plaque supérieure. Afin qu'elle puisse se poser sur la plaque inférieure, j'ai fixé deux lattes (dont la largeur est légèrement plus grande que l'épaisseur du plus gros micro) sur la plaques inférieure. J'ai fixé ces deux lattes sur leur chant à l'aide de vis et de flottes (afin de ne pas entamer la plaque).Ces deux lattes sont donc parallèles aux micros et perpendiculaire à la surface de la plaque. Ce coffret dispose de compartiments intérieurs suspendus. J'ai utilisé ces compartiments avec la même technique. J'ai éssayé d'être clair...
Défauts : Ce coffret remplis des micros et des accessoires pèse 15 kg. C'est trop lourd.
Les élastiques de l'étage inférieur sont centrés. Le micro tient trés bien, mais son extraction oblige de sortir la plaque du coffre (les re20 sont en effet trés longs).
J'ai utilisé de l'élastique de 5 cm. C'est trop car c'est gênant pour extraire les micros à cause de la taille de l'élastique et de son manque d'élasticité.
J'ai moyennement confiance à la fermeture et à la poignée à cause du poids. Je vais me procurer une sangle afin d'assurer la fermeture.
Voilà, les photos finiront de vous éclairer.
48
Salut à tous. J'ai fini ma nouvelle "boîte", je l'ai photographié et j'ai le cd. Jonesmice, je prends la liberté de te les mailer. :clin:
49
Prends donc! :mrg:
50

Hors sujet : T'as reçu mon mail Jonesmice ?