Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage micros. Comment vous faites ?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 735 vues
  • 12 followers
1 Stockage micros. Comment vous faites ?
J'ai maintenant pas loin de quarante micros et je tiens à ce qu'ils soient bien protégés. :oops: Je découpe donc la forme de chaque nouvelle acquisition dans un panneau de mousse à l'aide d'un couteau à fines dents. C'est pas mal mais c'est pas parfait. :??: En plus, à chaque fois que j'ai un nouveau micro, c'est tout un cirque pour l'ajouter sur un panneau déjà fait. :((( Le panneau est trop petit. C'est incohérent de placer le deuxième rode dans une autre valise.... :pleure:
A tout cela s'ajoute le fait que j'ai maintenant trois valises pleines qui ne parviennent pas à tout tenir. :idee2: Je dois ajouter que j'ai fait un double fond à l'une d'elle afin de ranger les pinces. :idee:
Ce n'est pas terrible. Quelqu'un a t'il imaginé quelque chose de mieux ?
J'ai une idée d'un truc modulaire que je vais réaliser, mais tant que ce n'est qu'une idée, j'aime autant ne pas en parler. :volatil:
Afficher le premier post
21
Pas modulaire ?
Euh...
J'ai du louper une marche, alors : dans mon esprit, les compartiments sont évidemment tous aménagés aux dimensions des mic -ou de leurs boîtes-.
Donc "modulables" à souhait.

Ah oui: ou alros, tu veux te trimballer le jour j avec uniquement tel et tel mic, donc, pour ne pas en débarquer 20 d'un coup, c'est ça ?...

Mais alors, pourquoi te compliquer la vie ? tu embarques les seuls concernés... Ou alors je m'embrouille ou je n'ai plus toute la donne en tête... Ce qui est fort possible. Tu vas voir que je vais me ramasser, là...
22
Par modulaire, je veux dire que ta "collection" vit. Elle évolue. Il faudrait pouvoir régler assez facilement un compartiment prévu pour un sm 81 en re20... Les raisons sont nombreuses. Comme tu dis, tu peux ne pas vouloir tout emporter, ou décider de vendre tel modèle pour en acheter un autre... Bien sûr, ta solution (qui est plus ou moins celle que j'adopte actuellement) le permet plus ou moins mais c'est quand même un nouveau bricolage à chaque fois que tu acquierts un nouveau micro.
N.B. attention, j'ai commis une erreur que je vous indique. Les mousses moins denses se "décomposent" un peu. Ce n'est pas excellent pour les micros car de fines particules de mousse se perdent sur les grilles (et sans doute dedans...).
23
Voilà, j'ai porté les négatifs chez le photographe afin de mettre tout ça sur cd. (mais c'est un homme de Néanderthal... :oo: ). En principe, la semaine prochaine, vous pourrez voir comment je stocke mes micros pour le moment. Pour le reste, il faudra que j'aie le temps de bricoler or là, le studio tourne plutôt bien (ce qui ne plaît pas à ma chérie, j'en ai peur :pleure: ).
24
C'est marrant le coup des élastiques sans la mousse j'y ai pensé à peu près au moment du post (mais je n'ai toujours rien fait et je n'ai pas autant de micros)

Attention Flag déguisé
25
Voilà le stockage des micros, par studiodhorlebaix:





Bien vu!

Dis, tu l'achètes où la mousse que tu découpes?
26
:(((


Je suis vert, cette collec'
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
27
Ouai, t'as un parc Micros de malade :boire2: Tu dois bien t'amuser :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

28
Et encore, il ne sont pas tous visibles sur les photos plus haut. On ne voit pas le second 414TL, ni le second d112, ni le U87, ni les vieux audiotechnica (atm21et41), ni le unidyne545 (père du sm57)... Il y en a 33 en tout. :humm: Mon approche étant que les égalisations (actives en tout cas) ne sont qu'une emplâtre sur une jambe de bois. Le choix d'un micro (si l'on dispose en effet d'un parc suffisament étendu) est nettement plus rentable, ainsi que le reglage correct d'une source de bonne qualité (ampli, drums, instrument acoustique...). Il y a des micros là-dedans que je n'aime pas tellement mais qui conviendront aux goûts de certains de mes clients. Le choix est ce qui me permet de donner au client ce qu'il désire. J'en profite pour remercier JoneSmice qui m'avait proposer de combler mon incompétence en photos numériques. Merci Jojo. :boire: En ce qui concerne la mousse, je l'ai achetée il y a longtemps en Flandre pour garnir en partie la cabine technique. Je dégarnis donc partiellement celle-ci pour stocker les micros. Je n'en suis pas content car de minuscules particules s'en détachent. Je doute que ce soit bon pour les micros. :fache: Je vais commencer la semaine prochaine la réalisation du coffre dont je parle au début de ce thread. (Je pourrai encore compter sur toi JoneSmice ?)
29

Citation : Mon approche étant que les égalisations (actives en tout cas) ne sont qu'une emplâtre sur une jambe de bois. Le choix d'un micro (si l'on dispose en effet d'un parc suffisament étendu) est nettement plus rentable, ainsi que le reglage correct d'une source de bonne qualité (ampli, drums, instrument acoustique...).


Merci... Ca me redonne le sourire de lire ça!

Tant qu'on y est la-dessus... Plus le temps passe et plus mon avis sur l'importance des maillons se confirment.
Pour moi, le plus important de la chaine se trouve en amont: le plus important étant l'instrument (et le bonhomme derrière), puis le micro, puis le préampli, puis les traitements, puis le mastering.
A 2 exceptions près:
- les convertisseurs que je mettrai à la fin
- le système d'écoute de l'auditeur que je mettrai vers le milieu
- un bon bonhomme aux manettes est indispensable

Citation : Je doute que ce soit bon pour les micros


Ah oui, c'est vrai, tu l'avais dit en début de thread, j'avais oublié!

Citation : Merci Jojo.


De rien... :boire:
J'ai failli oublier en plus, heureusement que je l'avais inscrit dans ma "liste interminable des choses à faire avant hier"

Citation : (Je pourrai encore compter sur toi JoneSmice ?)


Sans problème!
30
Je ne peux qu'approuver le "classement" de jone smice...

plus on s'éloigne de la source, "moins" c'est important ou en tout cas plus c'est du bricolage souvent...

En gros, un bon couple instrument/instrumentiste + un autre bon couple micro/préampli et c'est souvent pas loin d'être gagné...