Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage micros. Comment vous faites ?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 740 vues
  • 12 followers
1 Stockage micros. Comment vous faites ?
J'ai maintenant pas loin de quarante micros et je tiens à ce qu'ils soient bien protégés. :oops: Je découpe donc la forme de chaque nouvelle acquisition dans un panneau de mousse à l'aide d'un couteau à fines dents. C'est pas mal mais c'est pas parfait. :??: En plus, à chaque fois que j'ai un nouveau micro, c'est tout un cirque pour l'ajouter sur un panneau déjà fait. :((( Le panneau est trop petit. C'est incohérent de placer le deuxième rode dans une autre valise.... :pleure:
A tout cela s'ajoute le fait que j'ai maintenant trois valises pleines qui ne parviennent pas à tout tenir. :idee2: Je dois ajouter que j'ai fait un double fond à l'une d'elle afin de ranger les pinces. :idee:
Ce n'est pas terrible. Quelqu'un a t'il imaginé quelque chose de mieux ?
J'ai une idée d'un truc modulaire que je vais réaliser, mais tant que ce n'est qu'une idée, j'aime autant ne pas en parler. :volatil:
Afficher le premier post
11
Nan mé cété une blague, quoi
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Dans les gros studios, ils stockent les micros sur leur perche. Pour moi, ce n'est pas idéal car le studio est un peu humide. Pas tellement, mais assez pour perturber les condensateurs s'ils restaient pendant des mois dans cet endroit. De plus, le stockage sur perche prend énormément de place au sol. Il faut compter un maximum de 6 micros/m2. Ca me ferait environ 6m2 d'inutilisable... Le studio ne fait qu'un petit 30 m2. Je ne peux pas me permettre de gaspiller cette surface. D'autant plus que, dans la folie d'une séance, les micros perchés pourraient être bousculés.
L'idée des micros dans des plastiques à bulles n'est pas pratiquable. C'est beaucoup trop lent de ranger, déranger les micros dans ces conditions et ça ne résout pas le problème du stockage des accéssoires. Les pinces peuvent être rangées avec les micros, mais les suspensions, les barres stereo ou les pinces spéciales... Ca ne marche pas.
J'avais une valise de rode nt2 et je suis parvenu à y ranger pas moins de 15 micros. 4 x 421 dans le couvercle et 4 x sm57 + 3 x Milab vm41 + 3 x km 84 + 1 x km 85 dans l'habitacle principal. Je ne sais malheureusement pas poster de photo sur ce forum, sinon, je vous montrerais. J'étais assez fier du boulot...
Patrice.
13

Citation : Je ne sais malheureusement pas poster de photo sur ce forum, sinon, je vous montrerais. J'étais assez fier du boulot...


2 solutions:
- tu les mets sur ton profil, tu cliques-droit sur l'image puis "Propriétés", tu copies l'adresse de l'image et tu la copies dans ton message. Tu sélectionnes l'adresse dans ton message et tu cliques sur le bouton "Image"
- tu me les mailes et je m'en occupe
14
Bonne idée. Je vais donc faire développer mon film et le faire mettre sur cd. Ca devrait être bon la semaine prochaine. merci Jonesmice. :bravo:
15
De rien... :boire:
16
J'ai une petite idée : un support mural, si tu crains pour l'humidité du peux peut-être le mettre sur roulettes et le déplacer.

Donc, une plaque de CP sur laquelle tu fixes des XLR pour cliper directement les micros.
J'ai pas trouvé de prise qui pourait directement se fixer sur la plaque et recevoir un micro mais en bidouillant un peu ça doit être jouable avec un XLR femelle.

Sinon il faut combiner ça

et ça


Mais le prix/micro va vite grimper et ça risque d'être un peu branlant.

Où encore, tu mets des boulons males qui sortent de la plaque pour visser les pince. Ca coûtera quasiment rien mais ça sera moins rapide pour visser/dévisser tout ça.

Z'en dites quoi ?
17
J'y avais pensé aussi. C'est tout-à-fait applicable. Personnellement, j'avais pensé fixer les chassis femelles sur une simple plaque en bois.
C'est une bonne idée mais encore trop encombrante et ne permettant pas le transport aisé pour autant de micros. Une autre limitation, c'est que tous les micros ne sont pas en xlr. din, tuchel 7, prise beta 91...
Le coup des pinces est aussi bien imaginé, mais pas assez sûr pour le transport. Par contre, pour le stockage "figé", c'est une trés bonne idée. C'est ce que je ferais si je ne devais pas transporté souvent mes micros. :bravo2:
18
Bah l'idée des boulons, elle y est par exemple dans le magasin Come Back Music à Lyon et ca le fait pas mal, surtout pour les dynamiques ou il faut juste prévoir une pince supplémentaire. Pour les statiques, c'est pas super rapide...a moins de faire un système avec une rondelle et un écrou que tu glisse dans une fente de ta planche, ca peut se réfléchir...

Maintenant, c'est sur que pour se les trimbaler :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

19
Et si...
J'ignore, mais c'est peut-être à fouiller...
L'idée serait d'acheter des valises (il en éxiste à tous les prix) ET de fixer à l'intérieur une réalisation de compartiments (selon le principe des étagères à bricoles à 10 balles, mais en + costaud), compartiments aux dimensions des mike et bourrés soit de mousses, soit des boîtiers d'origine calés à l'intérieur.

Reste, dans le premier cas, à prévoir des couvercles coulissants... Pas obligatoirement en plastoc transparent, du reste: ça peut être du bois sur lequel est inscrite la réf. de la bête.
Bon...
Peut-être à fouiller, disais-je...

Une fois débarqué sur les lieux du crime, tu ouvres ta valise en deux (tu auras probablement découpé -je veux dire: enlevé- le compartiment battant qui est proposé sur tous les modèles. Et tu n'as plus qu'à te servir.

Un peu le James Bond du son, quoi...
20
Oui, mais ce n'est âs modulaire.