Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine isolante pour batterie?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cabine isolante pour batterie?
Il me semble avoir déjà entendu parler de cabines totalement isolantes pour les batteurs...??

Quelqu'un aurait il une reference?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba moi c du 3m * 4m, hauteur 2m
12
Salut ma caille,

vu les dimensions de ta pièce, je ne vois pas comment tu pourras te fabriquer une boîte étanche au bruit (en particulier à cause de la hauteur sous plafond).

Pourquoi tu ne fais pas ton enregistrement au trig, comme d'hab ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Attention, je n'enregistre plus au trigg (ecoute miroir de chair sur le dernier wormfood), et puis cela ne resoud pas le pb du bruit, je vois pas ...

enfin bref ma question d'origine etait tout de même de savoir s'il existe des cabines toutes faites , efficaces, genre cages de la nasa, je sais pas moi??!!!
14

Citation : et puis cela ne resoud pas le pb du bruit



En fait je ne parlais pas de capteurs trig, mais d'une batterie électronique. SInon tu peux essayer les peaux en nylon avec des capteurs...

Des boîtes toutes faites...



Un peu cher, mais tellement classe... :aime2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Ver_est_en_toi: Il existe des cabines toutes faites comme tu dis...

QQ un te donnera le lien, je ne m en rappelle plus... :??:

Mais une cabine pour la batterie insonorisée, format Nasa comme tu dis, ca doit valeur entre 5000 et 7000 euros selon la taille.... :nawak:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16
Salutations à tous
Est ce quelqu'un à tenté des cloisons mobiles
je prévois ça dans un grenier qui est mitoyen avec ma voisine
une isolation sur le mur + des paravents mobiles qui fassent comme des reflecteurs
deriere et au dessus du son pour le renvoyer vers l'avant
mais avec quel matériaux
j'ai trouvé des sandwich contreplaqué +laine de roche plus produit
faible épaisseur collé ( pour tenté de pieger les differentes féquences

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

17
Les cloisons mobiles oublies tout de suite : ça sert pour casser une fréquence de résonnance, mais pas pour empêcher le son d'aller chez le voisin.

En gros le principe c'est qu'il faut une boite dont l'étanchéité soit pareille partout. Un point faible, et le son s'empressera de sortir par là, logique, vu qu'il est compressé partout ailleur. Et spécialement un son fort comme une batterie.



Dans le cas d'une petite pièce, une seule solution : miser sur des matériaux lourds, type feuille de plomb - se renseigner sur des mousses ou autres matériaux mous, pour trouver plus efficace que la lainde de roche à volume égal (la laine de roche c'est bien, mais il faut en mettre un bon volume pour que ça soit efficace - dans le cas d'un petit volume il y a mieux).


C'est beaucoup plus cher comme solution, mais faisable.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
18
19
J'ai lu des avis dessus hier dans un autre thread pas loin ... Fais une petite recherche, mais je crois que les gens étient plutôt contents.
Cela dit, ça ne coupe certainement pas entièrement le son : à mon avis il faut un peu plus qu'une plaque de plexi pour arrêter les niveaux de brute que peut lacher un batteur en furie !

Là c'est plus pour éviter d'avoir trop de repisse sur scène, si j'ai bien compris le truc.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
20
Mais jsuis pas une brute, euh!!!!! :mdr:

Tu imagines jouer avec ça sur scène???mdr

Genre le mec qu'on met en quarantaine quoi... :bravo: