Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine isolante pour batterie?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 303 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cabine isolante pour batterie?
Il me semble avoir déjà entendu parler de cabines totalement isolantes pour les batteurs...??

Quelqu'un aurait il une reference?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca arrive de plus en plus souvent - en tant que sonorisateur, j'adorerais : ça évite que tous les autres zicos se collent des bouchons de 30 dB dans les oreilles, puis te demandent de monter leur retour de 25 dB :fache2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Ca doit certainement aider sur scène pour le sonorisateur mais c'est vraiment trop ridicule de jouer avec ca, ca fait pas sérieux... :clin:
23
Oui exact,

il est vrai que la batterie acoustique est un instrument vraiment maléfique.
Pour le batteur c'ets une véritable plaie que de devoir se protéger les oreilles.
mais on est obligé, sinon c'est la surdité assurée. En tout cas dans un style comme le metal...
Tout ça est très ingrat, je me demande si dans le futur tout ceci ne va changer, et terme d'electronique par exemple...
24
Cela dit, c'est un peu HS, mais pour ceux qui trouvent ce genre de cabine ridicule, un grand chanteur internationnal (je crois que c'est sting, mais je dis peut-être une c ... j'ai un doute) après des années à jouer avec des volumes débiles sur scène est maintenant frappé d'hyperacousie, et ne fait plus de scène qu'à l'intérieur de caissons en plexi, avec un techos s'occupant uniquement de son retour. Et ça n'empêche pas le public de venir le voir.


Le truc dommage, c'est qu'il se serait mis à chanter là dedans quelques années avant, il pourrait encore regarder un DVD comme tout le monde, sans faire des bonds comme la secte dans la cité des enfants perdus :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
25
Y a ps Phil collins qui a un probleme d'oreille?
Lemmy ausi? de motorhead?
26
Le guitariste des Who, Peter thosend qui est compltement dur de la feuille... et pourtant, au Live 8, il a envoyé le cochon !!!

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27
Voilà, c'est pas sting, je savais que je disais une connerie, c'est le type des Who !!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28
Il n'empeche qu'esthétiquement c'est affreux et que pour le jeu de scène entre les musiciens, ca casse tout... Mon batteur a toujours mis des protections auditives, son audition est parfaite et notre sonorisateur n'a jamais eu tant de problèmes que ca à gérer la batterie, cette cabine me semble donc n'être à utiliser que dans des cas très particuliers !