Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation (encore, oui, mais pour QUASI-ZERO moyens ! )

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 068 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Isolation (encore, oui, mais pour QUASI-ZERO moyens ! )
Bonjour bonjour,
comme beaucoup de monde, je cherche a me renseigner sur l'isolation, j'ai bien parcouru une centaine de sujets, tous plus intéressants les uns que les autres, c'est vrai. Mais, pas beacoup de sujets pour les gens qui n'ont vraiment pas beacoup de moyens !

La situation en résumé :
Je joue dans un petit groupe qui fait un grand bruit (batterie, bass, guitare, ... assez hard!) pas mal de décibels en vue !
Seul problème : notre local de répète déménage dans mon garage.. ma maison a 50 ans et une TRES mauvaise isolation .. je pense que le son passe beaucoup par 4 trous a chaque coin de mon garage pour les tuyaux de chauffage
alors j'ai demandé a la boulangerie de mon quartier et la gentille boulangère me garde les cartons a oeufs :D: je compte prendre des plaques de carton plume sur lesquelles je colle les dites boîtes ( je vx qu'elle soient amovibles, pour pouvoir les enlever, question d'assurance ) et je mettrais ces boîtes au plafond et tout près des ouvertures .. est-ce que ce serait utile ??
Rockin_will pour les intimes ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
A okay ... et la Fermacell, c'est cher ? (j'ai pas trouvé sur le lien de pistonpistache) et puis en fait mon problème c'est que

1. le plafond n'est pas nu (il y a des spots + i fil qui passe ( il peut encore passer en dessous de la couche supplémentaire... mais pour les spots :s

et puis j'ai une porte de garage qui prend la surface d'un mur ( limite qu'on entende le son a l'extérieur je m'en fous la maison est assez en retrait par rapport a la rue et que si le son va a l'extérieur ca pose pas problème

ah oui, sur mon plafond, y'a des tuyaux de chauffage :nawak: un problème de plus ..

et puis au niveau ouvertures (je suis servi :rocket: ) ya une ouverture de porte (sans porte :bravo: ) avec un escalier, et en haut de l'escalier, une porte ... et ca sur un côté du garage, logique sinon on devrait sortir de la maison pour aller dans la cave !! enfin je sais pas si je suis très clair
mais le but c'est que dans le salon ca s'entende un peu moins, ... parce que la c'est assez fort :demon: est-ce que le fait de surélever sur des pneus+planches ca changerai grand chose vu que le sol c'est les fondations de la maison , et donc du béton avec rien en dessous ? est-ce que ca conduit quand même beacoup le son ?
Rockin_will pour les intimes ...
23
Hello

j'avais aussi des tuyaux au plafond et bien quand tu fais ton faux plafond tu fais des caissons ... les tuyaux transmettent (trop) bien le son ...

vu comme tu décris y a du boulot mais c'est faisaible, mais pas pour zéro moyens ...

fermacell : on en trouve en Suisse, mais en France je sais pas ... toutes les boites de nuit et studios pro utilise çà maintenant .. pour stopper le son ... c'est du condensé de platre .. lourd et çà fait une de ces peuff quand tu coupes ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

24
Hello,

Vous parlez de quelle plaque Fermacell?
Plaque de plâtre armé de fibre Fermacell ou plaque Fermacell powerpanel HD?
http://www.xella.ch/html/swi/fr/tb_4753.php?main=4752&subnavi_level=2&area_code=3&language_id=21&countries_id=17

et le Fermacell, c'est plus efficace qu'un plaque de placo?
25
J'ai pris çà :

Plaque de plâtre armé de fibre Fermacell

C'est du condensé de platre si tu veux ... et oui c'est mieux que du simple platre, mais c'est plus cher ... Lourd et assez chiant à manipuler

tu couples çà avec de l'idikell (plaque goudronnée en Suisse ... équivalent sheetblok d'auralex) et çà te fait un bon barrage pour le son ... J'avais pas bcp de place en hauteur pour faire le plafond et j'ai pris ce que j'ai trouvé de mieux pour stopper le son ... une "plaque" ainsi équipée (1m sur 2 de fermacell 18mm + idikell 5mm) pèse env. 50 kg, sympa à monter au plafond ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26
Le fermacell pour moi c'est de la cellulose et du ciment. C'est donc achement plus lourd que le placo, et surtout plus solide. Par contre on doit pas gagner des masses en attenuation acoustique. Mais c'est plus classe.
Les joints aussi sont différents, y'a pas d'enduit par dessus les bandes..
27
Merci pour vos réponse :bravo:
Comme j'habite en Suisse et que je vais prochainement construire mon home-studio, ce produit idikell m'intéresse. :P:
Sais-tu qui le vend?
28
Tu vas dans n'importe quelle zone industrielle, tu cherches un truc ou tu peux acheter du bois (genre bois et matériaux and co ..) et ils auront de l'idikell t inquiète pas ... c'est cher c'est lourd mais c'est vachement efficace ...

pour le fermacell, si c'est plus lourd c'est clair que çà laissera passer moins de son .. j'ai plus les détails techniques mais j'avais checké çà sur leur site et j'avais fait des comparaisons ... c'est pas dans mon genre de me faire chier pour rien ;-) ... mais le placo est très bien pour les travaux de studio hein ... je dénigre pas .. faut juste pas le coller direct au mur (çà sera pire que rien en fait)... faut mettre genre au moins 6 cm de laine de roche contre le mur puis le platre ou le fermacell ...

j'ai passé 6 mois au phone avec l'ingé de chez idikell qui s y connait super bien en acoustique/insonorisation et j'ai pas mal appris grâce à lui ...

si tu veux son phone, mp ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

29
30
Flag