Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeufs.c' est efficace?

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 259 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeufs.c' est efficace?
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si les classiques boites d'oeufs qu'on accroche sur les murs sont vraiment efficaces et si oui qu'apporte-il à la pièce en question niveau insonorisation et acoustique.
merci! aNDON G :clin:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
31
Quitte à troubler quelque peu cette noble assemblée, j'ai entendu un jour un gars qui avait fait ceci.

Mais attention : si toutefois il était possible de l'imaginer, on dirait de suite : c'est encore moins homologué par les assurances.

Voilà.

Son principe était d'avoir collé solidement de la moquette au plafond (il était dans une cave, la chambre conjugale étant située juste au-dessus).
Sur ce, plein de boîtes d'oeufs qu'on trouve en grande-surfaces, solidement fixées à la colle.
La dessus, un retapissé complet de carrés de polystyrènes (super légers).
Re-la dessus, encore plein de des boîtes à oeufs ;
Et, pour finir, un épais flocage de mousse (dispersé avec une sorte de centrifugeuse).

A l'époque et pour un tas de raisons je n'en avais pas demandé davantage.
Je le regrette bien. Ce dont je me souviens, c'est qu'il avait dit que sa nana semblait "assez satisfaite" (wouaf !) et lui aussi -mais il avait encore plus de 2 mètres sous plafond-.

Quelle était donc cette mousse ?
Comment effectuer une mesure "avant-après" de ce genre de situation ?

N'en déplaise à Jeangusyoung, la question reste entière.
32
Boujou je suis un ancien adepte des boites d'oeuf :D:
Alors c'est vrair que la reverbe de notre ancien local etait acceptable mais l'insonorisation a ch...
Depuis nous avons investit un nouveau local soumis a des controle des pompiers(celui-ci a deja brulé une fois!)Nous avons trouvé une solution a peu-prés cheap:
D'abord une latte a tuile fixée en haut du mur
ensuite un panneau de laine de roche suspendu et coupé a la hauteur sous plafond(il est pincé par une autre latte a tuile)Comme il pend depuis le plafond il y a un jour de l'epaisseur de la latte entre le mur et la laine
A noter le dileme de la face avec ou sans pare-vapeur en effet le pare-vapeur protege la laine de l'humidité mais crée une nouvelle reflexion dans la piece :(
pour finir nous avons cloué du tissu inhifugé(recup)sur la latte
resultat 2cm d'air 80 de laine 2cm d'air et le tissus
Prix de revient a l'epoque environ 150E pour un local de 8M sur 4
Les pompier on acceptes sans problemes mais on refusé notre plafond donc j'en parle pas :((
Le resultat etait super aussi bien niveau insonorisation qu'acoustique mais maintenant nous avons un plafond en platre et nous recherchons une solution
alors avis au propositions :bravo: