Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeufs.c' est efficace?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 246 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeufs.c' est efficace?
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si les classiques boites d'oeufs qu'on accroche sur les murs sont vraiment efficaces et si oui qu'apporte-il à la pièce en question niveau insonorisation et acoustique.
merci! aNDON G :clin:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Ça n'insonorise pas, mais ça va atténuer un peu les hautes fréquences.
3
Et surtout ça brule très facilement donc à éviter
4
Bonsoir,

Regarde plutôt le post n°40 de ce topic, car j'ai suggéré l'idée des célèbres boîtes d'oeufs et on m'a fait savoir que ce n'était pas réellement le plus efficace.

Tu pourras en parler avec le druide

Bonne continuation :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Je partage les deux avis qui ont été précités.

Perso, les boites de chez Carrefour, j'éviterais, même si c'est des boites de 16 pces (tu vas chopper la chiasse à force de les bouffer).

Nous avons placés des 30cm/30cm industriels (60 oeufs je crois) sur tout notre plafond (60m2), ça s'est montré très efficace, on a combiné avec de la moquette par terre et sur environ le tiers du mur. On a obtenu ainsi une sonorité très convaincante.

(y'a des contres avis peut-être... mais c'est déjà fait donc...)
6
Oui, mais si tu veut recouvrir 2 murs, ca va en faire des omellettes.
> Manger les omellettes en pensant a son home-studio insonorisé ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
7
Merci Jeanguy, j'suis toujours intéressé par des infos comme celle que tu viens de donner !
8
Passer la nuit à les chier en répétant de la gratte... (si ça se trouve, on tient le secret de Jimi Page)
9
Oh les mecs faut pas les acheter! Jsui parti sur un marché à vincennes j'en ai eu une soixantaine a une dame qui vendait ses oeufs.Allez sur les marchés alimentaires.
merci pour les réponses j' m'en doutais un peu que j'aurais des avis qui divergent, mais comme solution gratuite je pense que ça peut-etre pas mal comme idée
Y'a des placements judicieux à avoir??, des trucs comme ça..
merci pour les astuces! :D:
aNDON G

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10

Citation : Les boites d'oeufs.c' est efficace?


Ce qu'il y a de sûr, c'est que le moteur de recherche est très efficace!

Bon, les boites d'oeufs, une belle légende urbaine...

J'en ai eu, mes expériences:
- isolation = 0 (rien, que de chi, niet, nada,...)
- ça améliore un peu la diffusion des heutes fréquences mais pas de grnad chose
- très très chiant à poser
- TRES inflammable

TRES inflammable, mais alors vraiment. J'avais un gros tas de boites à flamber, en 30 secondes montre en main, le feu était énorme. Le temps d'aller chercher le tuyau pour prévenir tout risque et tout ça n'était que tas de cendres.
Je n'y croyais pas tant que ça, mais quand j'ai vu ça devant mes yeux, j'ai eu honte de n'avoir pas écouté plus tôt.

En cas d'incendie, ne vous donnez pas la peine de le signaler à l'assurance, c'est inutile.
Il y a d'autres moyens de se faire une bonne acoustique pour pas un rond.

Après faites ce que vous voulez, je m'en fous.