Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le poids maximal supporté par un bureau ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 10 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre le poids maximal supporté par un bureau ?
Bonjour,
je vais peut être bientôt faire l'acquisition d'un nouveau préampli. Cela m'arrangerait si je pouvais l'installer sur mon bureau (cf profil) sur le Kurzweil mais j'ai peur que tout s'effondre sous le poids des appareils, sachant que:

Kurzweil K2500R = 12kg
Boost PA-2100 = 8kg
Mackie 1402 VLZ = 4,5 kg

et viendrait d'ajouter
SPL Channel One = 4kg

Le fait que tout le poids soit quasi-entièrement sur le côté droit du bureau pose t-il problème ?


Comment donc connaître le poids maximal supporté par un bureau ?

Merci d'avance :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais quand même 300 kilos c'est pas rien!

Merci pour tes idées en tout cas!
12

Hors sujet : Bah oui : les 6 lourds parpaings + les cartons de bouquains + les caisses de disques (récup' tierce après inondation)+ les photos (deux gros cartons) + une petite télé + une ancienne chaine -dont mon ancien ampli lourdingue + une ancienne console- et les valisettes à ranger un peu tout (+ le poids -pas si négligeable, au total- des quatre planches), je crois même qu'on doit dépassser ce score parfaitement inimaginable au départ, vu la mince section (20 x 45 mm) des supports et le bête "fer blanc" qui sert en principe à en freiner l'écartement (qui freine surtout, en l'occurrence, la confiance qu'on pourrait placer en une quelconque solidité de l'ensemble. Passé ce cap, tu n'en finiras pas d'être épaté chaque fois que tu iras à froid rechercher un gros carton rempli de papiers -ça pèse un max-).

Et puis, si tu veux du costaud ou du vraiment certain, rappelle-toi simplement de mettre un tréteau supplémentaire au milieu : le prix en est carrément anecdotique.

Seule "contrainte" (évidente) : bien stabiliser les pieds, soit sur un sol plane, soit au moyen de cales larges -disposées de préférence sur toute la longueur- et orienter l'éventuel balourd évidemment non pas vers le centre de la pièce, mais préférer "déséquilibrer" très légèrement le tout vers l'arrière ("vers" le mur, quoi).

Mais fais-moi confiance qu'une fois en place, ça ne bouge plus... tant il y a du poids !

Voilà.

Rompez, mon généraaal ! -je dois avouer que ça, ben ça me démangeait depuis l'armée...-

13
Soit
Ct : charge maximale supportable théorique
Cr :charge réelle supportable
M : masse moyenne des différents objets
g : accéleration terrestre
N : nombre d' objet
On aura
Cr= M.g.N.0,9
O,9 étant(tout le monde l'aura compris) le coeff de sécurité (sans vent).
ou plus simplement Cr=0,9Ct ;)
14
Mais vu que je n'ai pas Ct, ça ne m'avance pas trop
15

Hors sujet : Oui, j'veux bien, les coeff de sécurité imposés par les principes de Résistance des matériaux...
Mais bon, le côté intempéries -tempête, flambage par cause de couches de neige successives, exposition aux embruns et au ressac-, dans le bureau du général, euh... ça me paraît assez négligeable, à mon humble avis d'empiriste béotien ... (qui n'a toujours pas compris comment deux bêtes tréteaux à 3 sous supportent 300 kilos).

Non ?

Ah bon...

'Tain... si demain on est soignés par des médecins qui ne trouvaient plus de boulot en mécanique, on est assez mal, mes bons afiens !

16
Effectivement ces calculs sont extrèmement simplistes pour ne pas dire suivant ce que certain qualifiront de "simplets"

Nez en moins force est de constater que suivanrt la formule: l'art est ardu et la critique aisée, nul ne fait avancer le débat.

Pour ma part, je déplore cet état de fait !!!
17

Hors sujet : Bah c'est pas du tout simplet, la RdM. (Pour tout le monde : "résistance des matériaux"). Je m'en suis farci jusqu'au cauchemar.
Ce que je dis tout "simplement", c'est que ça s'applique à mon idée + souvent au calcul des flèches de grues, coques des bateaux, engins de levage et autres travaux publics qu'au bureau en agglo du général...

Personne hélas ne peut faire avancer avec science le débat.

Si ?

Ah bon...

"Néant plus", avec un


Citation : Nez en moins


Hors sujet : je conviens que ça devait pas être facile-facile de l'avoir creux...


S'lut !

18
Perdu! T'as pas réussi à résister à la tentation de la citation
19