Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le poids maximal supporté par un bureau ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 10 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre le poids maximal supporté par un bureau ?
Bonjour,
je vais peut être bientôt faire l'acquisition d'un nouveau préampli. Cela m'arrangerait si je pouvais l'installer sur mon bureau (cf profil) sur le Kurzweil mais j'ai peur que tout s'effondre sous le poids des appareils, sachant que:

Kurzweil K2500R = 12kg
Boost PA-2100 = 8kg
Mackie 1402 VLZ = 4,5 kg

et viendrait d'ajouter
SPL Channel One = 4kg

Le fait que tout le poids soit quasi-entièrement sur le côté droit du bureau pose t-il problème ?


Comment donc connaître le poids maximal supporté par un bureau ?

Merci d'avance :coucou:
2
Euh bah sur la notice de ton bureau , ya pas la charge maximal supporté ou alors tu teste et si sa craque tu retire la console direct :)
Horizon pas net , reste a la buvette
3
Essaie de mettre le materiel au dessus du (des pieds).
:noidea:
4
ça m'étonnerait quand même que ça craque sur le champ mais je vais essayer de le poser dessus malgré tout. :??:

Si qqn a quand même une astuce (mathématique ou autre), je serais preneur, car la notice du bureau, ça fait belle lurette qu'elle a dû être recyclée :bravo:
5
Un tasseau fixé sur le champs en dessous cela te rassurera non ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Effectivement c'est ce que j'allais faire :clin:
7
Ou un tube metallique parallélipipédique si tu vois ce que je veux dire...
8
9

Citation : Ou un tube metallique parallélipipédique si tu vois ce que je veux dire...



Une barre de fer quoi ...
10
Moi, j'ai une solution pour toi mon généraaaal :

Tu pèses individuellement tout ce que tu as à entreposer.
Imaginons 5 objets, répertoriés du moins lourd au plus lourd par les lettres A, B, C, D et E.

Tu y vas progressivement.
Première manip : tu mets le plus léger (A). Tu l'enlèves.
Tu passes au B puis tu l'enlèves; et ainsi de suite.
Arrivé au E (le + lourd), tu le laisses sur ton bureau.
Tu lui empiles alors le A. Tu l'enlèves.
LE B, et ainsi de suite.

Dès que ton meuble craque, tu sais que t'as dépassé la limite, et tu vas rachetter le même meuble en sachant maintenant très précisément ce que tu peux mettre dessus.
:bravo:


Non, sans dec : je vais te parler de bêtes trétaux en bois de Roumanie que j'avais achetés en promo (+ une planche), un jour où je devais me faire un bureau de "fortune" juste pour quelques jours. La planche étant en promo elle aussi, j'en avais acheté une grande, sans découpe.

Au fil des ans, ce montage s'étant avéré + encombrant que pratique, je me décidai à le recycler.
Alors j'ai décidé de jouer avec le feu, de tester.

Tiens-toi bien : sur la planche dont je viens de parler, et au droit des trétaux, j'y ai mis deux parpaings (ceux qui trainaient là, en ciment, des lourds !!) puis ai posé une planche sur ces 2 x 2 parpaings.
J'ai comblé absolument tout avec ... des cartons bourrés de livres !

Comme ça résistait, j'ai enlevé tous les books de l'étage supérieur, y ait remis carrément un parpaing de chaque côté (je n'en n'avais plus davantage) avec, encore, une planche au dessus.
Et Re-books.
De partout !
Le tout tenant sur deux bêtes et frêles tréteaux...

Crois-tu que ce soit tout ?

Eh bien non : disposant encore d'une planche à peu près à dimensions, je l'ai enquillée sur la partie basse des tréteaux (qui est située à environ 10 centimètres du sol), comblant encore (mais avec du + léger) tout cet espace disponible.

Mon post a commencé, je l'avoue, par une plaisanterie; mais là, je suis tout à fait formel (je te fais une photo de tout ça si tu ne veux pas me croire -ce qui serait fort légitime- : j'avoue que je n'en reviens toujours pas moi-même depuis 4 ou 5 ans maintenant !).

Un truc : j'ai percé des trous dans la planche inférieure, trous recevant des gros clous qui emècheraient la planche de se déplacer vers la Gauche ou la droite, et... empêcheraient éventuellement, le cas échéant, aux tréteaux de s'écarter intempestivement.

C'était juste un (long) post pour dire que c'est de l'hyper-costaud à deux fois rien, et qu'en cas de charges (très) lourdes tu peux encore + consolider (même si telle n'est pas ta finalité ici) en y mettant... un troisième tréteau au milieu des deux extrêmes...
Bien sûr, le truc est dans une cave, hors de question d'y poser des engins fragiles, mais la solidité est époustouflante et inspire très largement confiance une fois bien achalandée...

Moi qui prenais ces deux petits bouts de tréteaux pour servir à un tapisseur du dimanche pas friqué, je suis absolument étourdi par la performance, et quiconque fera l'essai sera surpris de pouvoir empiler ainsi allègrement 2 ou 300 kilos (on y arrive très vite)!...

Car il n'y a pas, je crois, de technique pour connaître le poids qu'un meuble peut supporter... en dehors des caractéristiques données par le constructeur...

S'lut !