Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alimentation de vos studio?

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 2 844 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'alimentation de vos studio?
Salut , je voulais savoir , avant d'attaquer mon meuble, comment vous alimentez tout ça (multiprises ou autre chose et comment vous allumiez tout ça(inter general ou utilisez vous les on/off de vos machines)?
bref en gros savoir ce que vous preferez et pourquoi ;)
merçi
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Cependant, j'ai des potes qui n'utilisent que les on/off des multiprises, et laissent celui des machines toujours allumés. Perso, ça m'empêcherait de dormir de savoir que d'un coup d'un seul, tout s'allume, et que donc d'un cou c'un seul, plein de jus arrive à donf.



en même temps, TC Electronics ne sont pas les rois des on/off sur leurs bécanes
on peut pas dire que ce soit trés pratique quand tout et racké
12
Très exact, et ça, c'est carrément abusé.

D'autres constructeurs placent un stand/by sur la face avant du rack, et le on/off à l'arrière, ce qui est tout aussi débile pour les studios qui débranchent le jus à la fermeture.
13
Certaines machines n'ont pas de on/off... dans ce cas impossible de faire autrement que de les couper au général..
14
Une bonne vieille multiprise avec un interrupteur ! Car certains rack (DBX) n'ont meme pas de standby en face avant.
15
Juste pour être sur d'avoir bien compris :
un onduleur n'est pas recommandé seulement pour le matéirel audio analogiqe c'est ca ?
mais pour tout ce qui est informatique, c'est pas mal non ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

16

Citation : un onduleur n'est pas recommandé seulement pour le matéirel audio analogiqe c'est ca ?
mais pour tout ce qui est informatique, c'est pas mal non ?



Il me semble bien, oui... En tout cas, c'est ce que j'ai pu lire à diverses reprises.
17
Donc l'idéal serait d'avoir une ligne "ondulée" pour le matériel informatique et une ligne EDF normale pour le hardware audio...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18
Flag.
J'ai entendu cela aussi. Enfin il me semble que c'était pour les onduleur "actifs", cad ceux qui regénèrent en permanence le courant à partir des batteries. Apparemment le courant n'est pas pareil au niveau de la courbe :noidea: .
19
:up:

j'ai occasionnellement des craquements audionumériques dû à des allumage/éteignage de lampes pas loin, d'arbres qui font contact sur la ligne (sisisi) et depuis peu le petit frigo où je mets les bières au frais ;)
je suis éttoné de ce qui s'est dit sur les onduleurs ... il y a quelques temps, j'avais récupéré un super gros onduleur pro dans une entreprise qui le balancait, et ça avait tout résolu mes problèmes de craquements ...
apparement, ça filtrait très bien le courant ... et le coup des branches qui arrachent la ligne pendant une tempête de vent hivernale m'a montré également l'intéret de l'onduleur ... :surpris:
maintenant cette onduleur de récup est mort ... je ne sais pas par quoi le remplacer ... les onduleurs que je vois dans les magasins d'informatique n'ont apparement pas de fontion de filtrage du courant :??: et les furmann and co. me semble hors de prix ...
20