Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alimentation de vos studio?

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 2 859 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'alimentation de vos studio?
Salut , je voulais savoir , avant d'attaquer mon meuble, comment vous alimentez tout ça (multiprises ou autre chose et comment vous allumiez tout ça(inter general ou utilisez vous les on/off de vos machines)?
bref en gros savoir ce que vous preferez et pourquoi ;)
merçi
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous
La fonction première d'un onduleur est de parer à d'éventuelles coupures de courant, en effet c'est à la base un dispositif capable de maintenir chargées de grosses batteries (genre au plomb)et de régenerer du 220v 50hz en cas de coupure sans que la commutation ne soit ressentie par les machines.
En temps normal il ne fait que communiquer le courant du secteur en transparence et à priori ne devrait pas le modifier.Perso je bosse dans une boite de prod de télé et tout le matos sensible d'exploitation est ondulé, ici le but est plutôt de pouvoir continuer à bosser sans perdre de sauvegarde ou autre en cas de pépin.En tout cas à ma connaissance ce type d'onduleurs ne génere pas de parasites, par contre les merdes vendues en magasin d'informatique et présentées comme des onduleurs sont plus généralement des protections pour surtensions, foudre etc qui ont des circuits qui peuvent générer du parasitage, et en effet je les éviterais comme la peste pour du matériel audio...
Par ailleurs pour l'allumage nos auditoriums s'allument au tableau et toutes les machines restent allumées au niveau de l'inter,je ne suis pas du tout éléctricien mais dans ce cas je crois que le principal risque est pour la ligne; il vaut mieux qu'elle soit surdimensionnée en ampérage pour pouvoir subir l'appel massif de toutes les bécanes qui démarrent...(pas trop quand même sinon le disjoncteur ne jouerait son rôle de fusible qu'à partir de courants déjà dangereux pour les machines et les lignes)
Voila j'espère avoir été clair et que cette maigre contribution apporte qqch à vos interrogations...

Bonne zik et à plus
22
Pour les lignes parasité (genre frigo qui se met en route, interrupteur) il faut des multiprise équipé de filtre EMI/RFI

voila c'est un filtre passe bas, qui empeche les parasites HF de se propager partout

En ce qui concerne les onduleurs, on peux trés bien ondulé du matériel audio avec.

Attention les bon onduleurs coutent chères

+++
YaYa
23
Oui mais voilà, comment reconnaitre un bon onduleur d'un mauvais? (c'est un peu comme les chasseurs des inconnus :P: )

Ok les gars, merci pour les infos, vous avez l'air calés.
Juste une dernière question:

Il parait que le matos à lampe doit être impérativement branché sur une prise reliée à la terre. Pourquoi? et si on a pas la terre , si jamais on ne peut pas la tirer jusqu'à la prise concernée, peut-on utiliser un onduleur pour palier à l'abscence de terre?
24
25
Connais pas mais ca ne m'inspire pas confiance...Heureusement je suis tout sauf un "Electricien chevronné" :clin:
26
Bon !
Quelqu'un peut)il nous orienter vers un produit fiable ?
Merci d'avance :aime:
27
28
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site suivant pour les onduleurs.
On peut acheter du matos sur ce site mais je vous conseille d'aller voir la section info center. Vous trouverez plein d'explication sur les différentes technologies des onduleurs.

En tout cas il propose que des bonnes marques
29
30
J'allais le dire!! furman c'est la reference des regulateurs - ça a l'air super bien si j'en crois ce que j'ai vu la fois ou j'en ai eu un pour une session --
plus aucune ronflette sur l'ampli basse quand on l'a branché dans le furman - pour les prises (de son) c'est quand meme mieux!!