Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alimentation de vos studio?

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 2 843 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'alimentation de vos studio?
Salut , je voulais savoir , avant d'attaquer mon meuble, comment vous alimentez tout ça (multiprises ou autre chose et comment vous allumiez tout ça(inter general ou utilisez vous les on/off de vos machines)?
bref en gros savoir ce que vous preferez et pourquoi ;)
merçi
2
Multiprise avec inter>
> lumières
> multi-protégée avec inter> ordi/hardware > on/off des machines
3
Trois esclaves jolies et sexies qui pédalent nues sur des gégènes 220V :aime: Développement durable oblige !It's time to sex and sun !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Shibaya ! trop fort , je veux ça aussi , ce se trouve chez brico machin au rayon electricité?lol
5
Non, dans les afriques ou asies intérieures ;) mais rien ne t'empêche de draguer au rayon machin-truc ! :D:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Salut.
Utilisation de multiprises avec interrupteur et parasurtenseur.
Surtout pas les trucs pour PC (onduleurs qui emmegasinent de l'énergie), il parait que ça génère du bruit dans le courant amenés vers tes machines.
Je pense aussi que les on/off des machines sont à utiliser. de toutes façons, ce qui les abime le plus, c'est le fait de les allumer.

Cependant, j'ai des potes qui n'utilisent que les on/off des multiprises, et laissent celui des machines toujours allumés. Perso, ça m'empêcherait de dormir de savoir que d'un coup d'un seul, tout s'allume, et que donc d'un cou c'un seul, plein de jus arrive à donf.

Mais je ne suis pas électricien, hein...

Bon courage.
7
Vous disez que les onduleurs génèrent des parasites, mais si il y a un filtre emi/rfi sa ne filtre pas les parasites qu'il crée de lui même?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Salut.
Franchement, je n'en sais rien.
Mais on m'a dit que quoi qu'il en soit, l'électricité change dès lors qu'elle passe dans ces onduleurs, et qu'elle a beau être purifiée, elle change sensiblement, et donc cela change le son des machines...
9

Citation : l'électricité change dès lors qu'elle passe dans ces onduleurs, et qu'elle a beau être purifiée, elle change sensiblement, et donc cela change le son des machines...


:?!: :surpris: eh beh...!
"on m'a dit..." mais tu l'as remarqué ?
10
Gulistan,

Si des gens plus calés que moi en électricité me recommandent de ne pas utiliser d'onduleurs avec mes analogiques, je suis leur conseil...

Mais si tu as pu tester, je serais curieux de savoir quels peuvent être les effets.
Moi, je n'y connais rien, encore une fois, mais mon intérêt est plutôt d'écouter ceux qui savent mieux que moi.
Donc je partageais par mes posts précédents les conseils que l'on m'avait donnés (j'ai monté deux studios, et j'attaque bientôt le troisième...).