Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 901 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/09/2003 à 09:18:47
Gregzen > felicitations pour ton fly, il est tout beau
Bon et sinon billyboy, ca va comment la mimine, mieux j'espere ... ?
Bon et sinon billyboy, ca va comment la mimine, mieux j'espere ... ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/09/2003 à 13:49:13
Merci merci.. laors, billy ? les mimines ?
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 03/09/2003 à 15:33:26
Wahh je viens de lire le thread et l'histoire de BillyBoy !! pas cool du tout !
tOUt mes voeux de rétablissement. J'était tenté de construire un fly pour le matos du groupe, mais la je suis calmé. On va plutot économiser et acheter un vrai ...
tOUt mes voeux de rétablissement. J'était tenté de construire un fly pour le matos du groupe, mais la je suis calmé. On va plutot économiser et acheter un vrai ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/09/2003 à 14:04:39
Ouaip... ben mon experience bien avant le coup de BB: j ai remplacer mon fait maison par un SBK 4U. Question de kilos et de pratique pour charger, transporter etc... Ca vaut pas le coup. Bon par contre, j ai bricole le SBK bien sur ... J ai fait des tits trous, mis des vis pour fixer et organiser les alims des racks pour pas que ca se balade. Je suis maintenant en train d etudier comment faire une tite poche en tissus pour profiter de la place perdue (enorme) derriere les racks pour mettre partoche, pedale, etc...... C est le gros bleme de SBK et des autres - beaucoup trop profond pour les racks modernes...
Bon courage BB.
Bon courage BB.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 04/09/2003 à 16:42:17
Perso, je préfère le velcro autocollant pour les alim au lieu trou pour les vis .. le coup de la poche pour mettre le reste du matos .. je vais y penser.....
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 04/09/2003 à 20:11:12
Salut,
bon, comme on insiste pour avoir des nouvelle (ce qui me fait plaisir), en voilà :
Ça évolue franchement pas mal. Je peux désormais utiliser ma main pour tout ce qui est sans résistance.
Par contre, je ne peux toujours plier aucune de mes dernières phalanges.
On a découvert récemment des séquelles non évoquées précédemment
Le pronostic reste réservé quand à ma capacié à rejouer de la guitare au niveau pro.
Pour en revenir à la question de fabrication du flight maison, je reste persuadé qu'il y a souvent de bonnes raisons de se fabriquer son flight (économie, mais aussi absence de flight dédié sur le marché, adaptation à ses besoins spécifiques...) Sans compter tout simplement (et c'est mon cas) le plaisir de bricoler et d'avoir un truc fait maison, personnalisé et à la finition chiadée.
Seulement, au travers de mon expérience malheureuse, il faut bien faire la part des choses en s'attaquant à ce genre de travail et se poser la question de si ça ne vaut pas le coup de le faire faire plutôt que de le faire soi-même en risquant d'y laisser des doigts.
Rien n'empèche d'ailleurs un juste milieu. par exemple, faire débiter et assembler la structure bois par un pro et réaliser soi-même la réalisation des garnitures, les finitions...
De quoi diminuer la facture tout en ayant son truc à soi... sans se blesser (jamais entendu parler d'une blessure grave avec un tube de colle ou un pinceau) !
B.B.
B.B.
bon, comme on insiste pour avoir des nouvelle (ce qui me fait plaisir), en voilà :
Ça évolue franchement pas mal. Je peux désormais utiliser ma main pour tout ce qui est sans résistance.
Par contre, je ne peux toujours plier aucune de mes dernières phalanges.
On a découvert récemment des séquelles non évoquées précédemment
Le pronostic reste réservé quand à ma capacié à rejouer de la guitare au niveau pro.
Pour en revenir à la question de fabrication du flight maison, je reste persuadé qu'il y a souvent de bonnes raisons de se fabriquer son flight (économie, mais aussi absence de flight dédié sur le marché, adaptation à ses besoins spécifiques...) Sans compter tout simplement (et c'est mon cas) le plaisir de bricoler et d'avoir un truc fait maison, personnalisé et à la finition chiadée.
Seulement, au travers de mon expérience malheureuse, il faut bien faire la part des choses en s'attaquant à ce genre de travail et se poser la question de si ça ne vaut pas le coup de le faire faire plutôt que de le faire soi-même en risquant d'y laisser des doigts.
Rien n'empèche d'ailleurs un juste milieu. par exemple, faire débiter et assembler la structure bois par un pro et réaliser soi-même la réalisation des garnitures, les finitions...
De quoi diminuer la facture tout en ayant son truc à soi... sans se blesser (jamais entendu parler d'une blessure grave avec un tube de colle ou un pinceau) !
B.B.
B.B.
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/09/2003 à 20:36:39
Bon retablissement
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/09/2003 à 20:39:37
Salut a tous
Je fais de la sono et de l'éclairage. Cela fait prés de quinze ans que je faits mes fly.
et dés que j'achète une nouvelle console light ou autre appareil (Ampli, mix, etc, ..), je fabrique son flight .
Cela n'est pas du tout par souci d'économie, car en générale cela revient plus cher de le faire soi même que de l'acheter tout fait (Car ceux acheter dans le commerce sont fait en série et pour le sur mesure c'est quif, quif pareil).
Les raisons sont qu'ils sont sur mesure et personnalisé, je les recouvrent d'une feuille de stratifié en couleurs, si il y a des fixation, elles sont cachées sous le stratifie (Fixation pour les attaches cables, pochette techniques... Etc).
Pour ceux qui veulent fabriquer leurs fly, lancer-vous et vous aurez la satisfaction de votre fabrication? bien-sur en faisant attention aux risques d'accident, et pour Billy boy, remet toi bien.
G'Claire
Je fais de la sono et de l'éclairage. Cela fait prés de quinze ans que je faits mes fly.
et dés que j'achète une nouvelle console light ou autre appareil (Ampli, mix, etc, ..), je fabrique son flight .
Cela n'est pas du tout par souci d'économie, car en générale cela revient plus cher de le faire soi même que de l'acheter tout fait (Car ceux acheter dans le commerce sont fait en série et pour le sur mesure c'est quif, quif pareil).
Les raisons sont qu'ils sont sur mesure et personnalisé, je les recouvrent d'une feuille de stratifié en couleurs, si il y a des fixation, elles sont cachées sous le stratifie (Fixation pour les attaches cables, pochette techniques... Etc).
Pour ceux qui veulent fabriquer leurs fly, lancer-vous et vous aurez la satisfaction de votre fabrication? bien-sur en faisant attention aux risques d'accident, et pour Billy boy, remet toi bien.
G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/09/2003 à 11:18:47
Gregzen> mouaip le velcro, j ai fait... mais a la longue ca se decolle surtout si trimbale beaucoup et souvent comme moi. Et puis bon, qd t as des roadies, parfois sont pas toujours tendres au moment de demonter... surtout si t as fait un peu d ralonge a la demande du public ...
Comment je fais ? simple. Quelques petits trous. Vis et 2 boulons. A l interieur sur ces vis j acroche un bon fil de fer que je sers bien a l aide d une pince sur les alims facon paquet cadeau. En plus d etre fiable a 100 %, quand je change de rack ou d alim ou que je vends le matos, j defais les fils, je sors le tout et c est tout propre - sans reste de colle ou velcro -
Comment je fais ? simple. Quelques petits trous. Vis et 2 boulons. A l interieur sur ces vis j acroche un bon fil de fer que je sers bien a l aide d une pince sur les alims facon paquet cadeau. En plus d etre fiable a 100 %, quand je change de rack ou d alim ou que je vends le matos, j defais les fils, je sors le tout et c est tout propre - sans reste de colle ou velcro -
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/09/2003 à 11:23:07
Les produits CP France vendu chez AVLS sont vraiment mortels ! (je n'ai pas d'action dans ces 2 boites !) ... y'a tout pour faire des flights et même + !!
- < Liste des sujets
- Charte