Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 888 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 05/09/2003 à 11:25:59
Willty, fait peter les references pour contacter les gugusses stp.
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 05/09/2003 à 11:31:35
Alors pour avoir le catalogue CP France : https://www.cpfrance.com
et un des revendeurs sur Paris http://www.avls.fr
et un des revendeurs sur Paris http://www.avls.fr
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 05/09/2003 à 11:32:49
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 05/09/2003 à 11:34:44
Chouboudou, une tite question comme je vois que tu est fort ds le domaoine, quand t'as un rack profond qui est dans les hauteurs du fly, comment tu fais pour soutenir l'arrière ?(comme c'est préconisé par les constructeurs... )
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 05/09/2003 à 11:47:16
Bon deja, si y a pas probleme de chaleur, bien evidement le plus profond en bas de rack... mais dire cela serait un insulte a ton intelligence ... J ajouterais que perso pour eviter que les racks s entrechoquent entre eux (avec les vibrations en particulier), je colle entres eux des p tis bouts d isolants de fenetres en caoutchouxes...
POur repondre a la question, et bien, je mets un pied en bois (bien ajuster entre le rack et le fond du fly - cad 1ou 2 mm de plus que la distance). Ensuite je fixe le pied par une vis a travers le fly. T as compris le systeme ?
POur repondre a la question, et bien, je mets un pied en bois (bien ajuster entre le rack et le fond du fly - cad 1ou 2 mm de plus que la distance). Ensuite je fixe le pied par une vis a travers le fly. T as compris le systeme ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/09/2003 à 12:02:01
Absolument, merci merci ... mais euh, j'ai effectivement mis le plus profond en bas (ampli a lampel 2x20W 1U - 40 cm de prof.
j'ai laissé l'espace libre juste au dessus (pour la chaleur)
et sur les deux du haut, j'ai un preamp PSA1 (peu profond) et un GX700 qui sera bientot remplacé par un lexicon dont la doc précise de le soutenir.. je ne connais aps encore ses dimensions, mais à 1200e le bout, je voudrais le soigner ...
MAIS : il sera surement moins profond que l'ampli, donc je suis condamé à mettre lepied sur l'ampli, sans vis... j'avais donc pensé a mon velcro adoré .... ou alors des pates métalliques sur chaque coté (petites equerres vissées a travers le fly)
j'ai laissé l'espace libre juste au dessus (pour la chaleur)
et sur les deux du haut, j'ai un preamp PSA1 (peu profond) et un GX700 qui sera bientot remplacé par un lexicon dont la doc précise de le soutenir.. je ne connais aps encore ses dimensions, mais à 1200e le bout, je voudrais le soigner ...
MAIS : il sera surement moins profond que l'ampli, donc je suis condamé à mettre lepied sur l'ampli, sans vis... j'avais donc pensé a mon velcro adoré .... ou alors des pates métalliques sur chaque coté (petites equerres vissées a travers le fly)
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 05/09/2003 à 12:16:43
Ouaip, c est ca avec des equerres... impec. Note que ton velcro adorre ca peut aller aussi. Le truc, c est que le pied se casse pas la gueule qd tu mets le rack en vertical et que tu le transportes, c est tout. Pense a mettre quelques milimetres de plus sur la distance entre les racks; de cette maniere lorsque tu viseras le rack, ca fera un peu de "force" et le pied sera bien fixe et ne pourra pas bouger....
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 05/09/2003 à 12:19:04
Ah pis la distance, surtout ne la calcule par en fonction du nombre de U mais en reel avec le metre, c est 100 fois plus precis... J me suis fait nicke la premiere fois a proceder de la sorte... l ai con ce chouboudou
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 05/09/2003 à 12:19:08
Il existe aussi des équerres de soutient qui se fixentsur les rails de fixation pour soutenir les unitées profondes ....
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 05/09/2003 à 12:20:55
Tout a fait Willty mais on etait dans les plaisirs du bricolage facile fait maison type Leroy Merlin cage a lapin....
- < Liste des sujets
- Charte