Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Construire son flight case ?

• 140 réponses
  • 57 participants
  • 60 657 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est le "coin du bricoleur si tu préfère". Tu cherche mal :) .

Bon c'est là :fleche: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,24.html

de rien :tourne:
102
Salut à tous !

Citation : Amha, pour un "rack" à la maison qui ne bouge pas, on peu se contenter d'assembler 4 planches pour faire une boîte sans fond ni couvercle, avec une largeur supérieure de quelques cm à 19"
Assembler les planches avec des équères.

Ensuite, on met un tasseau de chaque côté, fixé sur les planches, à l'intérieur.
On visse directement les trucs rackables sur les tasseaux avec des vis à bois.

C'est exactement ce que j'ai fait à deux détails près : remplacer les équerres par des tasseaux vissées et collés, c'est bcp plus solide. et mes racks sont fixés sur une cornière métallique percée et vissées dans la caisse... (j'espère que c'est à peu près compréhensible mon baratin...)
Voilou...
Bon la photo est nulle mais c'est pour donner une (toute petite :mdr: ) idée...
103
Moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait.
j'ai un ami qui avait trouvé un site où il l'expliquait mais il ne s'en rappel plus!!!!!!!!!! trop naz !!!
si vous aimez le rock français allez voir le site de mon groupe :
http://www.stephaneg.com. Vive la scène française !!! tcho
104

Citation : Avez vous des photos des vos fly cases ??

105
Le système de la valise. Très éfficace :)

J'ai le guitariste de mon groupe qui c'est acheté un Mesa Boogie Rectifier (single) et il va surrement ce construire un fly comme il en avait fait un pour ranger son matos. Bois contreplaqué, et tout le bordel de féraille popur solidifier et etc, le tout sur roulette. Peu etre un peu lourd quand ça devient gros mais c'est du solide de chez solide. avec un peud e mousse à l'interieur pour minimaliser les chocs.
106
Toute la qualité du flight dépendra des rivets que tu utilise (et de la pince à riveter)

Oublies les packs promos à 15€, du facom est plus que recommandé si tu veux que ta boiboite tienne dans le temps..
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
107
C'est quoi du facom ?? :???:
108
C'est une marque d'outillage...
109
Facom c'est vraiment LA marque d'outillage par exellence. Son avantage est que les produits sont garantis à vie. (de toute facon, faut y aller pour les défoncer tellement qu'ils sont solides!)
110
Bonjour,

je viens de voir la photo du flight de pédaliers guitare, il me faudrait un truc dans ce gout là (en plus petit) mais je suis un faignant et un sous-bricoleur, donc je préférerai acheter un truc tout fait, quitte à déadapter le truc ultérieurement. J'ai quelqu'un sous la main qui me ferait la connectique, donc c'est bon j'aurai vraiment rien à faire!
Quelqu'un a des plans pas trop chers? (je viens de me faire tous les flights sur le site de Thomann, mais je n'ai rien trouvé qui puisse convenir... beaucoup de flight à double ouverture, et peu de flight type "valise".)
Merci
111
112
Je me suis pris un malin plaisir à me le faire moi même...
un peu d'huile de coude et c'est ti-par
113
Une petite photo de mon flycase DIY :

Ouvert :

Fermé :

Trance is Alive...
114
Le plus beau flight du monde :D:
Si vous êtes intéressés, j'ai pris des photos tout au long de la construction. Je veux bien faire un joli PDF avec quelques explications pour vous montrer ça.

115
Bonjour,

Je voudrai fabriquer des Flights pour mes deux teknics mk2. J'ai juste une petite question !!!

Faut il prendre en compte l'aération pour la platine ??? Ou alors il n'y a aucuns problèmes et cela ne rentre pas en compte ds la fabrication du flight ??

Merci de vos reponses !!!
116
Personne ne peut m'aider ??:???: :???: :D: :D:
117
Oui ton document pdf m'intéresse. moi j'ai 2 platines vyniles tt500 + 1 table numark dxm06. je voulais savoir u ntruc : on prend dabord e
les cotes sur touts les angles ? ouais je voulais savoir s'il fallait prendre en compte l'aération.
118
Vraiment personne??

Pour ma Technics Mk2 qui fait 453*360*162, je vais rajouter 3 cm pour la mousse , et la ventillation ce fait elle quelque part??
119
120
Flag
121
Il faut utiliser quel bois pour un rack 4 u de 19" le moins cher et le plus solide pas forcement le moins lourd il estdestiné a etre porté a deux il portera des amplis hyper lourd donc le bois ne sera qu'un petit plus
merci
djo

122
Contre plaqué 10mm je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Et c'est le plus simple à trouver.
123
Salut

j ai parcouru un peu le topic mais je n ai pas trouver réponse a ma question qui pourtant me parait essentielle...ou peut on trouver les (je sais pas comment ca s appelle) "rails" ou on visse nos preamp et effets?

sinon pour le reste, bois contreplaqué, rivet, et c est parti!

merci!
124
Et comme dit pitdule, des rivets CANNELé ,j mme suis fais avoir sur mon 1er flight ouai g pris des rivets qui me restais dans mon tiroir oui bas non.alors le probleme il fauttttt faire un achat groupé parceque ces vendu par sachts de 500 pieces?.
125
Salut à tous.
Bon je viens de me taper le topic complet, on en apprends pas mal.
Je vais sans doute me lancer dans un flight sur mesure car grosse unité centrale, gros projet derrière, bref ne rentrons pas dans les détails pour l'instant.
Voici quelques infos que j'ai pu chopper au cours de mes dernière recherches :

www.thomann.de section Case/Rack/House puis Elément individuel pour rack

Betonex : sans doute chez point P. ou autre grossiste. AVLS en vend mais ne l'expédie pas.

Gaffe quand on n'est pas bricoleur, le DIY c'est pas forcément inné...

Une petite image qui vous rappellera les cotes à respecter :

Pour les cotes, allez également sur le site Adam Hall
https://www.adamhall.com

Sinon prenez le temps de faire les plans, pensez à laisser un peu de marge (mieux vaut plus que pas assez... c'est plus facile de recouper/raboter que d'augmenter... Puis lisez aussi tout ce qui vous tombe sous la main, ça évite des galères...

Tcho!