Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 900 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/07/2003 à 02:19:57
Il semble me souvenir qu'il y avait un thread qui parlait de la construction de racK....
autrement moi j'ai choisi mon camp... si le matos doit bouger, les rack je les achète pour les raisons suivantes:
- mon matos est déja lourd .... alors avec un rack en bois c'est un ane mort et je me fais bobo au dos!!!!
-je souhaite une protection top pour mon matos qui m'a couté les yeux de la tête et j'ai pas confiance dans mes petits doigts pour construire un rack fiable (choc, projections, changement de température...)
- mon temps m'est précieux et je suis musicien, pas bricoleur expert.... donc je préfère passer 2 heures à aller acheter deux racks et y installer mon matos que trois WE à m'arracher les doigts... et en creusant un peu, on trouve des racks pas trop chers
si le matos ne bouge pas et que j'ai besoin d'un meuble sur mesure, là c'est une autre histoire
autrement moi j'ai choisi mon camp... si le matos doit bouger, les rack je les achète pour les raisons suivantes:
- mon matos est déja lourd .... alors avec un rack en bois c'est un ane mort et je me fais bobo au dos!!!!
-je souhaite une protection top pour mon matos qui m'a couté les yeux de la tête et j'ai pas confiance dans mes petits doigts pour construire un rack fiable (choc, projections, changement de température...)
- mon temps m'est précieux et je suis musicien, pas bricoleur expert.... donc je préfère passer 2 heures à aller acheter deux racks et y installer mon matos que trois WE à m'arracher les doigts... et en creusant un peu, on trouve des racks pas trop chers
si le matos ne bouge pas et que j'ai besoin d'un meuble sur mesure, là c'est une autre histoire
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/07/2003 à 11:41:06
Oh la la Billy Boy, quelle histoire terrible !! je te souhaite vraiment bon courage pour tout !
Comme quoi moi je racontais mon expérience sous forme de blague mais quand il nous arrive un truc vraiment grave, ça rigole pas !!
Moi j'ai fais cette petite expérience de construction de flight parce que je trimballais du matos pour enregistrer des maquettes : 4pistes, micros, jacks, petite table de mix... et donc je voulais faire un truc adapté pour tout caler mais finalement en mettant des cales dans un flight de gratte standart tout marchait beaucoup mieux.
Moi je suis entièrement d'accord avec kravatorf, pour ce genre de trucs (racks, flight...) j'achète ce qu'il faut, quitte à attendre, à économiser pour avoir quelque chose de sur et pratique. Je préfère perdre un peu d'argent et "passer 2 heures à aller acheter deux racks et y installer mon matos que trois WE à m'arracher les doigts" comme dit kravatorf.
Comme quoi moi je racontais mon expérience sous forme de blague mais quand il nous arrive un truc vraiment grave, ça rigole pas !!
Moi j'ai fais cette petite expérience de construction de flight parce que je trimballais du matos pour enregistrer des maquettes : 4pistes, micros, jacks, petite table de mix... et donc je voulais faire un truc adapté pour tout caler mais finalement en mettant des cales dans un flight de gratte standart tout marchait beaucoup mieux.
Moi je suis entièrement d'accord avec kravatorf, pour ce genre de trucs (racks, flight...) j'achète ce qu'il faut, quitte à attendre, à économiser pour avoir quelque chose de sur et pratique. Je préfère perdre un peu d'argent et "passer 2 heures à aller acheter deux racks et y installer mon matos que trois WE à m'arracher les doigts" comme dit kravatorf.
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/07/2003 à 12:14:35
Waooh billyboy, j'espère que tu tiens le coup
jvoulais faire le radin et construire divers flies pour mon matos (un clavier fatar de 25kg notemment) mais là tu m'as calmé complètement, je lâche l'affaire et garde mes doigts
jprendrai moins de risque à faire des nuits de garde pour acheter tout ça...
bon courage
shake
red jazz
jvoulais faire le radin et construire divers flies pour mon matos (un clavier fatar de 25kg notemment) mais là tu m'as calmé complètement, je lâche l'affaire et garde mes doigts
jprendrai moins de risque à faire des nuits de garde pour acheter tout ça...
bon courage
shake
red jazz
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/07/2003 à 14:39:16
Bon courage billyboy
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/07/2003 à 15:50:15
Merci les gars.
En plus, il ne s'agissait pas spécialement de "faire le radin", mais d'avoir du sur-mesure.
Un flight pour ma MC-505 (pour laquelle il n'existe rien de spécifique sur le marché) et mon sp-303, placés côte-à-côte, avec l'angle quivabien pour le 303.
Plus qu'à poser ça sur un stand en arrivant sur scène.
Ben la scène, ce sera plus avant un bout de temps !
En atendant, je vais demander à un menuisier de me le terminer, mon flight sur mesure.
Enfin, merci de vos messages de soutien.
B.B.
En plus, il ne s'agissait pas spécialement de "faire le radin", mais d'avoir du sur-mesure.
Un flight pour ma MC-505 (pour laquelle il n'existe rien de spécifique sur le marché) et mon sp-303, placés côte-à-côte, avec l'angle quivabien pour le 303.
Plus qu'à poser ça sur un stand en arrivant sur scène.
Ben la scène, ce sera plus avant un bout de temps !
En atendant, je vais demander à un menuisier de me le terminer, mon flight sur mesure.
Enfin, merci de vos messages de soutien.
B.B.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/07/2003 à 16:30:19
Bon courage Billyboy...comme disait Jesus "aprés un standby on revient toujours plus fort" (rex).
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 19/07/2003 à 20:15:08
Bon courage BillyBoy et j'espère sincèrement qu'entre la qualité de la médecine française (ceux qui y bossent pas ceux qui la dirigent) et le bon air de Bretagne tu vas nous retrouver plus vite que ce que tu le prévois une pêche et un doigté d'enfer.
Comme c'est moi qui ai bêtement lancé ce sujet, je pense que c'est aussi un peu à moi de le clore, sauf en ce qui concerne évidemment les messages d'encouragement à Billyboy et cela pour les raisons suivantes expliquant qu'il vaut mieux acheter ces flies :
- comme nous l'a prouvé involontairement Billyboy, c'est dangereux
- ce n'est pas rentable. Le bois Betonnex ne se trouve pas partout et il est déjà cher à l'achat (entre 49 et 59 € les 1,50 m² suivant l'épaisseur)
- les cornières en alu sont vendues par barre de 2 mètres, si tu les prends pas en magasin, ce doit être duraille pour l'expédition
- quand on compte les prix du bois, des cornières et divers accessoires et que l'on y rajoute les frais de transport, il est clair qu'il vaut mieux un fly tout fait
Comme c'est moi qui ai bêtement lancé ce sujet, je pense que c'est aussi un peu à moi de le clore, sauf en ce qui concerne évidemment les messages d'encouragement à Billyboy et cela pour les raisons suivantes expliquant qu'il vaut mieux acheter ces flies :
- comme nous l'a prouvé involontairement Billyboy, c'est dangereux
- ce n'est pas rentable. Le bois Betonnex ne se trouve pas partout et il est déjà cher à l'achat (entre 49 et 59 € les 1,50 m² suivant l'épaisseur)
- les cornières en alu sont vendues par barre de 2 mètres, si tu les prends pas en magasin, ce doit être duraille pour l'expédition
- quand on compte les prix du bois, des cornières et divers accessoires et que l'on y rajoute les frais de transport, il est clair qu'il vaut mieux un fly tout fait
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/07/2003 à 23:20:07
Intéressant ce sujet merci pour les bon plans
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/07/2003 à 23:50:13
Merci encore pour les messages d'encouragement.
Pour rester logique avec moi-même, je vous invite à ne plus en poster ici parce que c'est hors-sujet.
Mais comme ça fait toujours du bien, je rappelle que vous pouvez toujours m'en envoyer en cliquant sur mon pseudo, puis "lui écrire".
B.B.
Pour rester logique avec moi-même, je vous invite à ne plus en poster ici parce que c'est hors-sujet.
Mais comme ça fait toujours du bien, je rappelle que vous pouvez toujours m'en envoyer en cliquant sur mon pseudo, puis "lui écrire".
B.B.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/09/2003 à 04:23:49
J'allais poster ma fiereté d'avoir réalisé un fly quand j'ai lu la mésaventure de Billyboy.. et ca m'a rappelé un aventure similaire .... en faisant un fly, perceuse qui part, doigt en vrac ...
bon, cela dit, j'ai fini le mien cet été sans me blesser, il est visible sur mon profil pour pas décourager tout le monde parceque tous les formats n'existent pas ...
bon, cela dit, j'ai fini le mien cet été sans me blesser, il est visible sur mon profil pour pas décourager tout le monde parceque tous les formats n'existent pas ...
- < Liste des sujets
- Charte