Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire son flight case ?

• 140 réponses
  • 57 participants
  • 59 893 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bne j'ai demandé a AVLS, y m'on dit qui z avaient pas !!!!!
52
Greg, de toute facon t emerde pas, le rack est leger... fait comme on a dit...C est plus delicat lorsqu on parle d ampli de >10 kilos !!!!
53
Ouais, c'est sur, sinon je vis encore y passer des heures et je l'aurais pas testé avant l'an prochain.
54
Qd j aurais termine mes dernieres petites adaptaciones de mon SBK 4U, j ferais des photos. Vale ?
55
Yes !!! Kewwwwwwwl !!

pareil pour moi.
56
:D: salut!
puisqu'on est ds les flight case, je voudrais savoir ce qu'il en est pour le rangement de pédales et effets guitares.
perso, j'aimerai pouvoir fixer mon "rack" (4 pédales bobine/1 wah-wah) sur un flight case de façon à ne pas avoir à monter/démonter à chaque fois que je m'installe.
Alors de tels flight case sont-ils encore dispos sur le marché en france??? des vendeurs m'ont dit que ca ne se faisait plus mais ca m'etonne bcp... :??:
Sinon est-ce que qq'un a des astuces, des idées ou des conseils à me filer par rapport au transport de mes pédales sans démontage???
Mirci bcp :mdr:
57
C'est simple :)

• Achètes une mallette en alu par exemple :idee2:

• Tu fais une planche à la dimension intérieure de ta mallette.

• Tu y fixe dessus tes pédales d'effet avec un système de barre rectangulaire en U sur la planche. :fleche: [_____]

• Tu n'as plus qu'à déposer la planche dans la mallette

• Et voila :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    58
    :bravo:
    merci tout plein pour le truc (c po compliqué mais fallait y penser)
    po cher et pas trop de bricolage, parfait pour moi!!!
    ah oui, la malette en alu, ça se trouve partout? et quel prix à peu prés?
    59
    ... la malette tu l as trouve a Auchan ou Leroy merlin pour trois fois rien. En plus t as meme une tite sangle pour le transport. Pro quoi.... J en ai deux et c est impec...
    60
    Régalade!!!! :mdr:
    merci