Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Bne j'ai demandé a AVLS, y m'on dit qui z avaient pas !!!!!
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52Posté le 05/09/2003 à 12:26:24
Greg, de toute facon t emerde pas, le rack est leger... fait comme on a dit...C est plus delicat lorsqu on parle d ampli de >10 kilos !!!!
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53Posté le 05/09/2003 à 12:29:38
Ouais, c'est sur, sinon je vis encore y passer des heures et je l'aurais pas testé avant l'an prochain.
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54Posté le 05/09/2003 à 12:39:25
Qd j aurais termine mes dernieres petites adaptaciones de mon SBK 4U, j ferais des photos. Vale ?
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55Posté le 05/09/2003 à 12:42:21
Yes !!! Kewwwwwwwl !!
pareil pour moi.
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56Posté le 24/09/2003 à 20:22:16
salut!
puisqu'on est ds les flight case, je voudrais savoir ce qu'il en est pour le rangement de pédales et effets guitares.
perso, j'aimerai pouvoir fixer mon "rack" (4 pédales bobine/1 wah-wah) sur un flight case de façon à ne pas avoir à monter/démonter à chaque fois que je m'installe.
Alors de tels flight case sont-ils encore dispos sur le marché en france??? des vendeurs m'ont dit que ca ne se faisait plus mais ca m'etonne bcp...
Sinon est-ce que qq'un a des astuces, des idées ou des conseils à me filer par rapport au transport de mes pédales sans démontage???
Mirci bcp
0
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
57Posté le 24/09/2003 à 23:00:25
C'est simple
Achètes une mallette en alu par exemple
Tu fais une planche à la dimension intérieure de ta mallette.
Tu y fixe dessus tes pédales d'effet avec un système de barre rectangulaire en U sur la planche. [_____]
Tu n'as plus qu'à déposer la planche dans la mallette
Et voila
Musicalement vôtre... Jazzy-D™
0
Jazzy-D™
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58Posté le 25/09/2003 à 01:12:09
merci tout plein pour le truc (c po compliqué mais fallait y penser)
po cher et pas trop de bricolage, parfait pour moi!!!
ah oui, la malette en alu, ça se trouve partout? et quel prix à peu prés?
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59Posté le 25/09/2003 à 14:00:13
... la malette tu l as trouve a Auchan ou Leroy merlin pour trois fois rien. En plus t as meme une tite sangle pour le transport. Pro quoi.... J en ai deux et c est impec...