Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travaux sur Plafonds

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Travaux sur Plafonds
BOnjour à tous,

Mon local fait environ 25m². Les murs sont recouverts de machin à micro-bulles pour casser la reverb. Seulement, mon plafond est tout nu, c'est à dire laine de roche + placo:

-Quel revetement puis-je poser dessus pour casser la reverb du plafond?

De plus, pensez vous que si j'accroche des tapis genre tenture etc sur les murs cela cassera encore plus la reverb?

Merci d'avance

Adiman
2
Peut-être tu peux regarder ce thread ?
3
Je l'avait déja regardé, et le probleme c'est qu'il est bien trop technique pour moi, avec toutes les mesures notamment...En fait je voulait juste une idée de materiaux a poser sur mon plafond, par exemple est-ce que le polystrene fait effe tsur la reverb?

Adiman
4
Ne t'inquiète pas pour les mesures... regarde les panneaux de plafond qu'a fait "The Cat" c'est très efficace et facile à faire. Oublie complètement le polystirène, c'est nul question acoustique.

Il y a pas des recettes universelles alors si tu donnes plus de détails sur ton local, avec un plan ou des photos ca sera plus facile.

C'est un local de répet ? Enregistrement ? Quels instruments ?
5
Merci, je vais donc regarder plus en detail les panneaux de son plafond...Pour l'info, c'est un local de repet de 25m², de forme rectangulaire, et je m'en sert pour ma batterie, plus pour de futur repet avec mon groupe de metal progressif...

Merci encore

Adiman
6
Tu auras intérêt à mettre des panneaux identiques dans les angles des murs aussi. Ca fait un bon début pour pas trop cher.
7
J'ai une question concernant ces panneaux pour les angles: je suis étudiant et je n'ai donc pas beaucoup d'argent:

Est-ce que je peut faire les memes panneaux à partir de planches de parquet? Ca cassera au moins les angles je pense, et par exemple si en plus je perce des petits trous dans le parquet et que j'insere de la mousse ou du tissu dans les angles derriere la planche, peut etre que cela absorbera du son?

Qu'en pensez vous?

Merci

Adiman
8
Vu le genre de musique l'absorption dans les basses est promordiale. L'absoption fibreuse en angle est actuellement le meilleur rapport coût/efficacité.

Les résonnateurs de Helmoltz peuvent intervenir en complément, surtout si ton local est déjà trop sourd à cause des "machin à micro-bulles"... c'est quoi d'ailleurs des "machin à micro-bulles" ?

Si tu veux faire ce genre de panneaux résonnant, c'est possible, mais comme il s'agit de panneaux accordés, il faut le faire en sachant quelles sont les fréquences à absorber, soit en faisant des mesures in situ soit des prédictions en ayant toutes les données en main.