Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cabine Insonoriser avec traitement acoustique pour prise de son et écoute à volume élevé
Salu a tous, j'explique ce que j'aimerais construire dans ma chambre :
Une cabine insonorisée surtout pour l'extérieur car je veux pouvoir mixer avec un volume assez élevé sans pouvoir gener les voisins et mes colocataires ... Avec un traitement acoustique pour faire des prises de sons ( voix, guitare acoustique et cajon ( percussion de flamenco ) ).
La cabine ferait environ 2m x 2m avec une hauteur de 1m90 et qu'elle puisse ( la sa devien compliqué :) ) suporter le poid de mon lit futon ( sur le haut de la cabine, pour faire comme un lit superposé car je n'ai pas beuacoup de place dans ma chambre )et de mon poid biensur donc quelle puisse suporter au minimum 80 a 85 Kg.
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour que je puisse réaliser ce projet.
Merci d'avance, j'attends vos proposition, suggestion et conseil.
Ps : Je n'ai pas un très gros budget :) .
Afficher le sujet de la discussion
11
Des portes coulissantes étanches c'est peut-être possible, mais pas du tout évident... Le plus simple est de mettre des portes normales genre portes palières massives.
12
Oui je pences aussi mais 2 porte paliere sa serai vachement plus cher et surtout qu'il n'existe paas de porte de la hauteur que ma cabine fera ( environ 1m90 ) Tu n'aurais pas une idée pour les portes coulissantes ? Déja comment faire les rails et apre comment pourait+ils etre etanche ?
merci
13
Tu n'as pas besoin que ta porte aille jusqu'en haut. Tu peux essayer de la fabriquer toi même à partir d'agglo de 40 ou mieux d'un sandwitch agglo de 22 / bitume 5mm / Fermacell 13 mm. Pour étanchéifier je ne sais pas trop, il faut à mon avis être assez fort en bricolage... il y a peut-être des produits pour portes de frigo de bistrot qui peuvent être détournés ? On en a parlé dans un autre thread
14
J'ai demander a mon père pour les portes coulissantes etanches et il ma dir que s'etait impossible ( pour moi en tous cas ) donc je pence que je vais faire 2 porte normale une qui souvre a lextérieur ( la porte sur la boite " extérieur " ) et l'autre qui souvre vers l'interieur de la cabine ( la porte sur la boite " interieur " bien sur :lol: )
Merci pour t conseille si ten a dautre ... je suis preneur :D:
15
Si tu es coincé au niveau espace tu peux prendre le risque de ne mettre qu'une seule porte, et de relier les cloisons au niveau de la porte seulement. Mais à mon avis c'est dommage car risque fort de limiter l'isolation dans les basses.
16
Ok ok mai nn jpence que je vais en fR 2 pcke g vraiment bezoin d'une bonne isolation
Jte donne le " shema " des parois d 2 cabine :

( cabine exterieur ) agglo 18 avk un cadre en chevron pour ke sa soit bien solide ( pour mon lit ) laide de roche haute densiter ( si je trouve ... ) re agglo 18 vide daire => ( cabine interieur ) agglo 18 + chevron + laine de roche + agglo 18 + agglo perforé ( pour labsortion je crois, en tout cas pour la corection acoustique ) et je rajouterai petettre par la suite de la mousse acoustique . Alor sa va pour les murs ?
17
Désolé, j'arrive pas à suivre :oo:

Si tu fais deux boites désolidarisées avec de la laine de verre entre les deux ca devrait fonctionner, surtout si chaque boite est bien étanche. Pour le traitement acoustique à l'intérieur l'isorel perforé est bien mais à combiner avec d'autres solutions comme la laine de roche recouverte de tissus.
18
Merci pour tareponse et tu pourrai mdire komen faire pour bien isloer la structure en chevron avk les paroi daglo ?
merci @+
19
A dsl pour bien etanchéiser
20
Personen pour me repondre ?? :???: