Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cabine Insonoriser avec traitement acoustique pour prise de son et écoute à volume élevé
Salu a tous, j'explique ce que j'aimerais construire dans ma chambre :
Une cabine insonorisée surtout pour l'extérieur car je veux pouvoir mixer avec un volume assez élevé sans pouvoir gener les voisins et mes colocataires ... Avec un traitement acoustique pour faire des prises de sons ( voix, guitare acoustique et cajon ( percussion de flamenco ) ).
La cabine ferait environ 2m x 2m avec une hauteur de 1m90 et qu'elle puisse ( la sa devien compliqué :) ) suporter le poid de mon lit futon ( sur le haut de la cabine, pour faire comme un lit superposé car je n'ai pas beuacoup de place dans ma chambre )et de mon poid biensur donc quelle puisse suporter au minimum 80 a 85 Kg.
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour que je puisse réaliser ce projet.
Merci d'avance, j'attends vos proposition, suggestion et conseil.
Ps : Je n'ai pas un très gros budget :) .
2
Il y a un autre thread sur le sujet en ce moment qui comporte les réponses à la plupart des tes questions.

C'est pas un problème de metttre le lit par dessus si tu fais une structure en chevrons, c'est surtout le poids total de la cabine qui sera peut-être un peu élevé pour ton plancher existant ? Idéalement c'est à voir avec l'architecte de ton batiment avant de construire quoi que ce soit.

Pour le plafond il suffira de remplacer le Fermacell par une ou deux couches de dalle d'agglo.

Un espace de 4m2 n'est pas idéal pour faire du mix "à niveau élevé", surtout pour avoir une idée pas trop faussée de ce qui se passe dans les basses. Pour tout projet à tendance professionnelle tu auras intérêt à aller mixer dans un studio qui a l'espace nécéssaire pour que les ondes stationnaires ne viennent pas complètement déformer l'appréciation de ton mix.
3
Tout d'abord merci pour ta réponse :D:

Citation : Il y a un autre thread sur le sujet en ce moment

Tu pences que cette cabine pourrait empecher le son ( mais la pas seulement des des vibrations que produit sa batterie electronique, mai de la musique )de traverser les murs de cette cabine ?

poids total de la cabine qui sera peut-être un peu élevé pour ton plancher existant ?
Dans ma chambre c'est de la moquette et du beton en dessou :)

Et tu pence qu'il serait mieux de faire deux structure en chevron ( pour le systeme de boite dans la boite ) ou une seul sa sufirait ?
Merci
4
Ca dépend vraiment de ta pièce existante, il faut qu'elle soit déjà assez bien insonorisée, sinon ca va être un peu juste pour la cajon et le mix à fort niveau.

Si tu es en coloc tu pourras peut-être pas faire des tonnes de travaux, mais mettre un joint autour de la porte et/ou des fenêtres c'est déjà un bon début.
5
C'est justement pour ca que je veux une cabine et qu'elel soi insonorisé car l'insonorisation complete de ma chambre me couterait beaucoup trop cher donc a la base c pour pouvoir mettre le volume assez fort dans la cabine sans que sa ne gene autour
6
Tout dépend ce que tu appelles insonorisation complète... il faut que la chambre ne soit pas une passoire pour que la cabine fonctionne : pas de fenêtre simple vitrage avec l'air qui passe, pas de porte sans joint, si possible pas de cloison trop légère. Si ton budget est limité, tu as intérêt à y aller doucement. Sinon, tu mets carrément le paquet en faisant une cabine double peau (boite dans la boite) dans ta chambre. Pb : ca double presque le poids. Tu as une dalle en béton c'est pas mal, mais il faut quand même être sûr... une cabine ca pèse vite lourd, surtout une petite, car le poids des murs est concentré sur une petite surface.
7
OUi ba c'est exactement sa que je veux faire, mais comment ? Avec quoi ? ... Aide moi !! :mdr:
8
Perosnne pour m'aider ?? :(
J'ai une petite querstion : Comment je peus faire passer les cable ( Micro ... ) a travers la cabine ?? ( Tout en restant biensur dans le but de ma cabine : L'Insonorisation :D: )
9
Il y a une solution simple dans ce thread
10
Sa y est g a peu pres un eidéé de ma futur cabine mai le probleme... les portes
j'ai pencer faire 2 port coulissante ( une sur chaque boite ( boite dans la boite ) mai comment faire pour quelles soient etanche ??
merci a toi ClementW