Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménager flight case 19''

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aménager flight case 19''
Salut à tous,

Voilà je me suis dis que cela valait la peine de lancer un sujet autour de l'aménagement des flights cases. J'éspère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si oui, merci de me le faire savoir.

Par aménagement, j'entends :

Quelles consignes suivre pour éviter les interférences entre différents racks ? Nécessité de laisser des espaces ?

Comment fixer les accessoires (cables, multiprises) ? Utilisation de double face ? De quel type ? D'autres méthodes pour éviter que tout se bouscule ?

Bref un endroit pour partager ces petits trucs qui changent l'aspect d'une flight case.

Voilou ...

D'un point de vue plus pratique, j'aimerais fixer un bloc multiprise dans un flight en betonex et je ne sais quel double face utiliser ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fait remonter le sujet, car je recherche des idées !

Je réfléchis pour faire un Fly-case Rack, pour de la scène.
Je voudrais y avoir 2, voir 3 synthés Rack, mon dispatcheur Midi, 1 Multi-effet (peut-être) et un Patch pour pré-câbler le Rack. Je cherche le côté pratique du tout prêt, de manière à gagner du temps lors de l'installation sur scène.

Peut-être avez-vous déjà réalisé ce genre de chose ! Faites part de vos suggestions et de vos photos !
Ici, on recherche l'inspiration :clin:
12
:8O: Personne n'as fait ça ! Personne ne veut en faire un ! :8O:
C'est pourtant quelque chose de très utile !
13
Salut,

avant j'avais tout le matos guitare dans un rack de je sais pas combien d unités de haut, sur roulettes et tout ...

j'ai finalement fini par revenir à une solution en 3 racks. 1 rack pour la voix, 1 rack pour toute la partie préampli guitare, 1 rack pour ampli guitare.

Les avantages :
- modularité (je prends que ce dont j'ai vraiment besoin)
- le POIDS (c'est surtout à cause de çà que j'ai changé)

désavantage :
- un peu de cablage supplémentaire à faire (mais çà prend 2 min)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

14
Tiens, y a quelqu'un :lol:

Oui, le poids est à prendre en compte, c'est même très important. Je me vois mal porter sur la scène, un Rack de 50kg :??:

Pour moi le but, est de réduire au maximum le matos à emporter sur scène, et que celui-ci soit déjà rangé, pour éviter le déballage de x cartons, avant de commencer à jouer.
15
Tu peux aussi avoir une petite table de mix fixée sur tiroir coulissant et tu sors 2 jacks pour le sonorisateur ...

si t'as peur de prob de jus, tu peux ajouter un rack pour l'alim de marque Furman ... mais bon plus y aura de merdier plus çà va peser ;-) faut prendre vraiment que ce que tu utilise ...

velcro pour fixer transo et autre multiprise ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Non pas de Mix dans le Rack. On est deux dans le groupe, et on a un Mix de 32 piste pour se brancher. Le Rack ne doit servir que pour les instruments et effets (par exemple).
17
Donc fait un rack pour les instru et un autre pour les effets ;-)

32 pistes pour un live ? là çà va faire lourd le transport ! vraiment besoin d'autant d entrées ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18
Bin, disons que c'est la table que j'ai, donc. Je vais quand même pas en acheter une exprès, que je n'utiliserai que ponctuellement !
19
Moi, pour mon "Set" (tel que je le pense), c'est déjà 14 entrées. Plus le "Set" du copain.
20
Ben si t'as autant de sorties, t'as meilleur temps de te faire un mix toi meme parce que si t'arrives avec tes 14 jacks vers le sonorisateur, il va faire une drôle de tête, déjà quand je demande 4 DI (2 pour la gratte, 2 pour les séquences) je sens que je dérange presque, alors là 14 !!!

presque tout le monde en musique électro fait çà (son propre mix)

je sais pas si j'ai tout bien suivi, sorry si je suis à coté de la plaque ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web