Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménager flight case 19''

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 168 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aménager flight case 19''
Salut à tous,

Voilà je me suis dis que cela valait la peine de lancer un sujet autour de l'aménagement des flights cases. J'éspère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si oui, merci de me le faire savoir.

Par aménagement, j'entends :

Quelles consignes suivre pour éviter les interférences entre différents racks ? Nécessité de laisser des espaces ?

Comment fixer les accessoires (cables, multiprises) ? Utilisation de double face ? De quel type ? D'autres méthodes pour éviter que tout se bouscule ?

Bref un endroit pour partager ces petits trucs qui changent l'aspect d'une flight case.

Voilou ...

D'un point de vue plus pratique, j'aimerais fixer un bloc multiprise dans un flight en betonex et je ne sais quel double face utiliser ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, le mix, c'est moi qui le fait sur scène. Sur les petits spectacles que l'on peut donner (nous petits musiciens, non "signé" :clin: ), Les sonorisateurs ne sont pas toujours à la pages, pour ce genre de matos (enfin, mon expérience perso).

Bon, personne n'as de photos, histoire de piocher des idées :P:
22
Tout dans un seul rack, ça fait vite lourd... Avec mes 9U (dont un ampli de puissance 2x20w à lampes), ça pèse déjà un âne mort, dans un rack pourtant léger quand il est vide...
Sinon, pour que ça prenne moins de place à transporter, j'ai tout mis dans un 6U, dont 3 derrière, puisque la plupart de mes racks ne sont vraiment pas profonds. Et je suis en train de faire un pseudo patch avec mes 4 sorties DI et la connexion Midi, ça sera beaucoup plus facile pour le cablâge. J'en fais un autre pour le rack voix, où on a aussi une mini mixette (1U) qui prémixe les synthés et machines.
Au final, ça nous permet de "limiter" nos connexions sono à une douzaine de voies pour tout (3 musiciens). Et comme tout est déjà en symétrique, on n'emmerde plus personne à demander des DI. :lol: Il nous faut juste 12 entrées XLR, et déjà, pour certains on est compliqués (pour ceux-là, on prend notre petite console, voire carrément la sono )
23
Bon, pour résumer la situation.
J'ai jouer avec mon premier groupe pendant 4 ans, et on faisait pas mal de scène (fête de la musique, et autres évènement organisé par-ci par-là). C'est d'ailleurs lors de ma première fête de la musique, que j'ai réalisé qu'il ne fallait compter sur personne, et être complètement autonome.
Le problème que j'avais à l'époque, c'était le montage sur scène (8 synthés, mix et ordi et tout les câbles qui vont avec) le tout en 20mn à trois. Pour certains c'était beaucoup trop !!

Donc, je cherche à gagner du temps, pour quand je vais reprendre la scène.
C'est pour ça que je recherche des idées, pour concevoir, quelque chose de pratique.
24
Tu peux faire la solution du rack en L (c'est ce que j'ai comme config pour le live)



ignore les platines CDJ derrière (qui sont posées sur un pied à part ...

çà permet d'avoir une config un peu comme un clavier (les controlleurs dessus), les racks en dessous ... malheureusement çà pèse une âne mort ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

25
Et sinon le système en plusieurs racks (2 pour guitares et 1 pour voix)



désolé pour la qualité des images, elles datent un peu ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26
Je pense plus à un aménagement,de racks pur (un peu comme sur la deuxième photo.
Pour donner une idée des synthés qui vont aller dedans (surtout leurs tailles), j'ai un sampleur Yamaha A5000 (2U), et un Waldorf XT (5U)(ça, c'est pour les principaux). Mais je dois aussi embarquer ma Quasimidi 309 (alors, iras-t-elle dedans ou pas, cela dépendra de la place).
Plus le multi-effet, et le patch Midi.
27
5U ? ben tu ferais mieux peut etre de faire comme la première photo alors ... tu mets ton 5 à plat (comme le PC portable) et les racks que tu sers le moins sur la tranche, çà sera plus simple à manier ...

de toute façon, il faut que tu fasses tes propres recherches et que tu concrétise la solution qui marchera le mieux pour toi ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28
J'ai pas mal réfléchis, et j'ai déjà quelques idées.
1-Mettre le 5U sur coulissants (donc à plat), ce qui fait déjà moins haut.
2-Faire dans le même genre que ta première photos, avec le 5U dessus.
3-Soit, réutiliser le flight de mon Korg DSS1 (qui ne fonctionne plus), pour y mettre mon Waldorf et la Quasimidi. Je n'aurais plus qu'alors, qu'à construire un flight de 19" de 4 ou 5U de haut (ce qui serais plus simple à faire) pour y mettre le reste.