Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménager flight case 19''

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 167 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aménager flight case 19''
Salut à tous,

Voilà je me suis dis que cela valait la peine de lancer un sujet autour de l'aménagement des flights cases. J'éspère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si oui, merci de me le faire savoir.

Par aménagement, j'entends :

Quelles consignes suivre pour éviter les interférences entre différents racks ? Nécessité de laisser des espaces ?

Comment fixer les accessoires (cables, multiprises) ? Utilisation de double face ? De quel type ? D'autres méthodes pour éviter que tout se bouscule ?

Bref un endroit pour partager ces petits trucs qui changent l'aspect d'une flight case.

Voilou ...

D'un point de vue plus pratique, j'aimerais fixer un bloc multiprise dans un flight en betonex et je ne sais quel double face utiliser ...

Merci
2

Citation : D'un point de vue plus pratique, j'aimerais fixer un bloc multiprise dans un flight en betonex et je ne sais quel double face utiliser

sinon, ce que je fais, c'est d'acheter des bloc multiprise à cabler soi même qui ont des "oreilles" pour visser le bloc où tu veux ...
là, deux possibilités :
- tu visses sur une planchette (genre chute de lambris) à la dimension 19", et tu "rackes" la planchette à l'avant ou à l'arrière (moi, j'aime bien à l'arrière, ça libère l'avant) de ton rack (deux trous à la perceuse à l'emplacement voulu et c'est tout) ... tu peux même rajouter un interrupteur, une lampe etc ...
- tu visses directement dans le rack lui même (si le betonex le permet) ...
3

Citation : sinon, ce que je fais, c'est d'acheter des bloc multiprise à cabler soi même qui ont des "oreilles" pour visser le bloc où tu veux ...



On peut trouver ce genre de multiprise dans les grand magazin de bricolage?

Merci!
4
Oui, tout à fais ...
5
En fait l'idée de "racker" le bloc mutiprise est excellente mais je n'ai pas de "rails" rack à l'arrière.

Est-ce que vous savez ou on peut trouver ce genre de pièce (j'ai un rack 6U en betonex) ?

Merci
6
Le rail de rackage doit se trouver dans tous les bons magasins de sono. Par contre, c'est pas donné, si c'est juste pour une multiprise, tu peux la fixer directement avec 2 equerres.
Pour les plus "riches", il existe des multiprises au format 19 pouce....
7
On doit pouvoir trouver des face avant 19" prépercée pour des prises 220v? il suffirait alors de cabler une multiprise...
8
:oops: ma solution un peu cheap :
:idee: je visse une prise multiple à cabler de chez n'importe quel magasin de bricolage sur un lambris ... j'y fais 2 trous de 6 à la perceuse ... et je fixe l'ensemble sur le rack avec du boulon de 6 ...


EDIT:
ce que vous voyez juste en dessous du moniteur gauche (le jaune) sur la photo
9
Et bien c'est bien le bordel :oo:
10

Hors sujet : ;) roooh, ya une doc et 2 papiers qui trainent ...